14 septembre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #43

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



"The mortal instruments, tome 4 : la cité des anges déchus" est un tome qui m'a bien plu et plus que le troisième. La nouvelle intrigue mise en place est un peu plus intéressante et un peu plus adulte (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Le phare des sortilèges" est un dernier opus qui pour le moment me passionne mais reste à voir le dénouement avec les personnages (65 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Avec le travail qui continue pour encore deux semaines voir peut-être plus, j'en serai plus aujourd'hui en signant mon troisième contrat, je dois le lire et le chroniquer avant le 10 octobre. Donc je prends de l'avance !

4. In my mailbox :



Grâce à une masse critique privilégiée de Babélio, j'ai reçu le tome sur Koridwen que j'avais sélectionné parmi les quatre romans.



Merlin #303-13 : Cette saison met en place une intrigue vraiment intense et un peu plus que les deux premières saisons. Merlin change tout comme Arthur et leurs complicités changent vraiment les choses !


  

Ma première fois : j'aime bien ce film pour le romantisme qu'il dégage et l'histoire qui se finit sur une note moins gai (4/5).
Whiplash : malgré un début assez long, une fois que j'ai compris l'enjeu, la fin est juste incroyable (3/5).
Rebelle : j'adore ce Disney pour son esprit de compétition et de faire valoir sur l'ancien temps des royaumes. La magie me plaît beaucoup (4/5).


 

Vendredi, j'ai fait des tartines à l'ail au chèvre/miel et ça a été vraiment un délice. Ayant récupéré des poires sur le petit poirier dans le jardin qui cette année nous a donné de magnifiques poires, j'ai décidé de tester une recette que je n'ai jamais goûté étant donné que je n'aime pas tellement les poires. Ce n'est autre qu'une tarte amandine aux poires. J'ai pris la recette de chez Choupies et les ai un peu modifié. Elle était excellente !


  • La semaine dernière :

Lundi 7 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #42
Mardi 8 : Top ten tuesday #19
Mercredi 9 : Amour sur place ou à emporter de Amelle Chahbi
Jeudi 10 : La cité des ténèbres, tome 4 : les anges déchus de Cassandra Clare
Vendredi 11 : Merlin - Saison 2
Samedi 12 : Personnel - Tatouages
Dimanche 13 : Dimanche sur son 31 #02

  • Cette semaine :

Lundi 14 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #43
Mardi 15 : Top ten tuesday #20
Mercredi 16 : Nos étoiles contraires de Josh Boone
Jeudi 17 : Friday Harbor, tome 3 : le phare des sortilèges de Lisa Kleypas
Vendredi 18 : True blood - Saison 2
Samedi 19 : Photo - Brunch d'août
Dimanche 20 : Dimanche sur son 31 #03


Mardi 8Contes et délices nous partage pour la rentrée un délicieux marbré au kinder. La recette donne vraiment envie !
Mercredi 9Happy tea rex aime l'automne et nous donne ses raisons qui sont aussi de mon avis.
Mercredi 9 : Bea nous propose de gagner des marques-pages pour les 4 ans de son blog. N'hésitez pas à y participer et être gentil !
Mercredi 9 : Bouch' nous donne des conseils sur l'allaitement d'un nouveau-né et ça confirme mon envie de le faire !
Jeudi 10Lili chat nous donne son avis coup de coeur sur le premier tome Phobos.
Vendredi 11 : Hellocoton met en avant un dossier sur les chats. Je suis assez touchée qu'on parle de ces petites bêtes !
Vendredi 11 : Chic chic chocolat donne une bonne recette de pain perdu roulé au cantal et ça à l'air très bon !
Vendredi 11 : Royal chill nous partage une recette de cheesecake au oréo sans cuisson. C'est très réussi !
Samedi 12Cuisine moi un mouton partage la recette des choux craquelins de Michalak à la vanille et à la myrtille. Ces photos sont très jolies et ça m'a donnée envie d'en faire et surtout tester le craquelin.
Dimanche 13 : Amélie a repris le tag "Je blogue un peu, beaucoup, passionnément, ...". J'aime beaucoup ses réponses !

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

56 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Whiplash et Rebelle <3
    J'ai également hâte de découvrir Koridwen, j'ai vraiment apprécié Jules et elle m'a fait bonne impression :)
    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moyennement aimé Whiplash, le début trop long et la fin est rempli de suspense !
      J'espère que ça me plaira également avec tout le bien dont j'ai entendu parler !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  2. Je suis contente que TMI t'es plu ;) U4- Koridwen est dans ma PAL j'ai très hâte de le lire !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Koridwen te plaira quand tu le liras !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  3. les U4 sont dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire et qu'ils te plairont !
      Je te souhaite également une très belle semaine remplie de belles découvertes :)

      Supprimer
  4. Oh Rebelle j'adore ce dessin animé!! Aussi fofolle que ma fille!! U4 me tente beaucoup! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mon préféré mais j'y passe toujours un très bon moment ! Mais non, on n'a tous un petit grain de folie en nous ! J'ai commencé Koridwen et pour le moment j'adhère à l'histoire !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine de douces lectures :)

      Supprimer
  8. Tous ces livres m'intriguent !! Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des romans qui sont pas mal !
      Merci, bonne semaine et belles découvertes livresques à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Révie de voir que ce dernier Friday Harbor te passionne. Peut être que ton avis me décidera enfin à me lancer dedans, histoire de terminer la série ;) Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même un peu déçu par le roman !
      Merci, bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  11. J'ai très envie de voir Whiplash :D et U4 sera aussi une de mes futures lectures, j'espère qu'il nous plaira à toutes le deux !
    Je te souhaite une très bonne semaine, de lecture , de cuisine et de visionnage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas à le voir, il est vraiment intense surtout vers la fin ! J'espère également qu'ils nous plaira ^^
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine :)

      Supprimer
  12. Il faut vraiment que je continue la saga TMI, je l'aime beaucoup ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle continuera à te plaire !
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une semaine pleines de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une semaine pleines de belles découvertes :)

      Supprimer
  14. Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, passe une bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  15. J'ai terminé Koridwen la semaine dernière :)

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commencé et pour le moment j'adhère à l'histoire !
      Merci, bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  16. J'ai2 U4 sur 4 ... mais je ne sais pas encore quand je les lirai... J'ai une espèce de grippe littéraire, depuis mercredi je sais pas, j'ouvre un livre, j'en lis 10 pages et j'le referme... Je crois que trop de choix tue le choix >.<

    Mortal instruments 4 aussi attend que je le lise, m'étant arrêtée au 3 j'avais trouvé que la fin me suffisait, non ? Ma fille me harcèle depuis des mois pour que je le lise, mais j'sais pas... savoirqu'il reste encore 5 et 6 (vu la taille du 6, faut que je me trouve une semaine complète pour me lancer et lire les 3 à la suite non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est dommage de ne pas pouvoir s'arrêter sur un seule livre mais j'espère que les U4 te plairont quand même !!!
      Le troisième marque une fin seulement pour l’ignorance de Clary et la fin d'une grande péripéties. Le quatrième met en place une autre intrigue concernant un personnage du troisième tome et c'est plutôt bien mis en avant ! Ma foi, moi qui n'aime pas lire les tomes à la suite, je pense que tu devrais essayé mais ne le fait pas si tu n'en a pas encore envie car sinon tu seras déçu !

      Supprimer
  17. Je n'ai encore jamais tester les séries contemporaines de Lisa Kleypas malgré l'ardeur dont on m'en parle! U4 me tente bien mais je pense que c'est un effet de monde! J'avais bien aimé Rebelle mais ce n'est pas mon disney préferé! Ta tarte amande poire a l'air délicieuse! Bonne semaine de lectures Madness story. A bientôt. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien sa plume mais je n'ai pas lu tellement de ses romans alors je ne saurai te dire si ça plume est vraiment géniale mais pour le moment, j'aime bien ces romans et les histoires qu'elle met en avant.
      Oui, on entend parlé de cette saga depuis juillet et j'ai été tenté grâce à un masse critique, sinon j'aurai attendu encore un peu avant de l'acheter et de le lire !
      Rebelle est magnifique pour ce que dégage l'histoire ainsi que les couleurs !
      Elle l'était, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête !
      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  19. Belle semaine de lectures ! Hâte de découvrir ton avis sur "U4".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine de lectures à toi aussi :)
      J'espère qu'il sera bon alors !

      Supprimer
  20. je n'ai pas encore eu le temps de me lancer dans U4 mais ils sont dans ma PAL. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Coucou ! Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  22. Un beau récapitulatif!!! Rebelle me plait bien... J'espère avoir la chance de le visionner sous peu !!! Et U4, j'attends ton avis avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'adore les images ainsi que la couleur que dégage ce dessin-animé, je l'espère aussi !
      Il faut vite que je le lise alors !

      Supprimer
  23. J'avais beaucoup aimé Whiplash ! Bon faut dire que j'adore les acteurs qui jouent dedans :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue les acteurs jouent superbement bien !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  24. Une excellente semaine et j'espère de belles découvertes.! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une excellente semaine également et j'espère de belles découvertes :)

      Supprimer
  25. La série Merlin est en attente dans mon seriebox xD Trop de choses à regarder.
    Je n'aime pas le miel, mais rien que la photo de ta tarte au chèvre me fait baver *.*
    Bonne semaine de lectures et de visionnages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend mais je choisi celle que j'ai envie de regarder sinon, je ne m'en sort pas !!
      Tu peux toujours essayer mais sans le miel, c'est aussi bon, tu peux aussi ajouter des noix !
      Merci, bonne semaine de lectures et de visionnages à toi aussi :)

      Supprimer
  26. Tes recettes me font trop saliver !!!!
    Actu YA

    RépondreSupprimer
  27. Whiplash fait partie des films que j'ai envie de voir. Bonne fin de semaine et bonnes lectures, séries et films ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le voir et qu'il te plairas !
      Merci, bonne fin de semaine à toi aussi :)

      Supprimer