07 septembre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #42

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



Je suis toujours dans ma lecture de "The mortal instruments" et j'espère réellement pouvoir finir le livre d'ici mardi.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"The mortal instruments" est un quatrième tome un peu oppressif et j'espère qu'il s'améliora  (65 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Vu que la fin de mon contrat approche, samedi soir à 20h15, j'espère avoir entamé ce dernier tome de la saga Friday Harbor !

4. In my mailbox :


-



True blood #201-212 : une saison en demi-teinte ! J'ai bien aimé l'idée d'avoir mis deux péripéties distinctes mais malheureusement la fin des péripéties me laisse un peu pessimiste.
Merlin #301-02 : un début de saison très prometteurs !


   

L'homme aux poings de fer : il m'a tout aussi déçu que le premier film même si l'histoire est un peu plus intéressante (2/5).
Protège moi : un film coup de poing sur les mères drogués, les mères adolescentes, l'institution américaine, ... même si je pense que Vanessa Hudgens a bien joué son rôle, j'ai eu quelques difficultés avec le rythme du film aussi prenant soit-il (3,5/5).
L'affaire SK1 : je m'attendais à quelques choses de beaucoup plus intense mais l'histoire vraie de ce tueur en série est vraiment incroyable tout comme le policier qui y a consacré presque dix années de sa vie (4/5).
Moi, moche et méchant : un animé que j'apprécie beaucoup rien que pour Agnès. L'ensemble de l'histoire est vraiment incroyable et j'aime les péripéties du méchant (4/5).



J'ai longuement hésité vendredi, qui était mon jour de repos, à faire un cinnamon rolls ou un pain maison. Mais, en fin de compte, je n'ai rien fait du tout. Par contre, dimanche, j'ai réalisé un moelleux à la pomme/vanille/rhum/snickers et j'ai été très heureuse de voir que ma propre recette a été un vrai délice et un succès bien entendu !


  • La semaine dernière :

Lundi 31 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #42
Mardi 1er : Récapitulatif du mois - Août #19
Mardi 1er : Top ten tuesday #18
Mercredi 2 : Battleship de Peter Berg
Jeudi 3 : Les quinze premières vie d'Harry August de Claire North
Vendredi 4 : Perception - Saison 1
Samedi 5 : Carrot cake
Dimanche 6 : Dimanche sur son 31 #01

  • Cette semaine :

Lundi 7 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #42
Mardi 8 : Top ten tuesday #19
Mercredi 9 : Amour sur place ou à emporter de Amelle Chahbi
Jeudi 10 : The mortal instrument, tome 4 : la cité des anges déchus de Cassandra Clare
Vendredi 11 : Merlin - Saison 2
Samedi 12 : Personnel - Tatouage
Dimanche 13 : Dimanche sur son 31 #02


Lundi 31My pretty books nous donne un avis très intéressant sur une nouveauté littéraire "La maladroite" d'Alexandre Seurat.
Mardi 1erLe coin d'Audrey m'a donné envie de découvrir le thriller "Les enfants d'Erostrate".
Mercredi 2Elodie's bakery nous offre une magnifique recette à base de figue et de mascarpone.
Jeudi 3My pretty books propose un challenge pour vider notre PAL des livres de moins de 200 pages.
Jeudi 3Livres et compagnie m'a donné envie de découvrir Red rising de Pierce Brown.
Jeudi 3Un petit coin pour lire a apprécié "Il coule aussi dans tes veines" de Chessy Stevens et j'en suis heureuse.
Dimanche 6Cuisine moi un mouton nous donne une très bonne recette de gâteau surprise.
Dimanche 6 : We were infinite nous donne un excellent avis sur "Perdue et retrouvée" de Cat Clarke.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

44 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine pleine de belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine pleine de belle découverte :)

      Supprimer
  2. Passe une bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, passe une bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, très belle semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  4. je ne connais pas tes lectures du tout je te souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)

      Supprimer
  5. Ouais j'ai eu aussi du mal avec le tome 4 de TMI et pire avec le tome 5 :/ Par contre je suis fan de moi moche et méchant ❤ lol
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé le tome 4 maintenant il me tarde de commencer le cinquième tome qui j'espère sera à la même hauteur !
      C'est un film vraiment drôle !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  6. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine de douces lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également une très belle semaine de douces lectures :)

      Supprimer
  8. Moi, moche et méchant ♥ Il faudrait que je vois L'affaire SK1, j'en ai beaucoup entendu parlé !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi moche et méchant, c'est juste du bonheur mais pour l'affaire SK1, il faut s'accrocher !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture, avec au moins un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  10. Il faudrait que je continue The Mortal Instruments, après avoir lu le premier tome, mais j'ai encore tellement de livres à lire aussi...
    True Blood est pas mal, mais les dernières saisons ne sont pas les meilleurs, surtout la fin que j'ai trouvé un peu simple quand même... Mais après c'est mon avis ;).
    Passe une bonne semaine.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, c'est tellement difficile de choisir un livre surtout quand il y a plein de nouveaux qui sortent !
      J'espère que ce ne sera pas gnan-gnan comme c'est déjà le cas !
      Merci, passe une bonne semaine également :)

      Supprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine :)

      Supprimer
  12. J'espère que ton avis sur TMI va s'améliorer au fur et à mesure !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini et chroniqué et j'ai bien aimé ce quatrième tome !
      Merci, bonne semaine livresque également :)

      Supprimer
  13. Bonne semaine ! La tienne était très complète ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  15. Un moelleux pomme/vanille/rhum/snickers? Mais ça doit être d'enfer!

    RépondreSupprimer
  16. Les moi moche et méchant m'avaient fait passé de très bons moments ^^ et the mortal instruments est une série qu'il faut vraiment que je lise !
    Bonne future lecture à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ce premier qui est très rafraîchissant ! J'espère que cette saga te plaira :)
      Merci, bonne future lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Merci, bon dimanche livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Ta recette à l'air délicieuse mon dieu, j'ai des parts de gâteaux dans les yeux !
    Gimme Shelter est un film que j'aimerais bien voir, juste pour la performance de Vanessa Hudgens. Ton avis me donne bien envie !
    Je te souhaite une excellente semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'était ^^
      Elle était vraiment bien dans ce film. Ça lui change !
      Merci, je te souhaite également un excellent dimanche et de bonne lecture :)

      Supprimer
  19. J'avais trouvé Moi moche et méchant très sympa. Bonne fin de semaine, bonnes lectures et tout le reste :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce film sans prise de tête et sympathique !
      Merci, bonne fin de semaine à toi aussi et bonne lecture :)

      Supprimer
  20. Bonne semaine livresque :). J'espère que le Keyplat te plaira car je n'arrive pas à lire cette auteur.
    Actu YA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon dimanche livresque à toi aussi :)
      J'adore ces romans, en tout cas la saga Friday Harbor !

      Supprimer
  21. Quelle semaine bien remplie ! Je te souhaite un bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime avoir des choses à faire !
      Merci, je te souhaite un bon dimanche :)

      Supprimer
  22. Une semaine bien chargé :D
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, pour tout :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reste rarement sans rien faire !
      Merci, je te souhaite un bon dimanche :)

      Supprimer