26 septembre 2015

[Recettes] Quatre-quart à la vanille, noix de coco et groseille

Bonjour les loulous !


Je vous propose aujourd'hui de découvrir le quatre-quart que j'ai réalisé fin août. Bien que la recette du quatre-quart à la vanille est déjà sur le blog, je vais seulement vous mettre ce que j'ai rajouté et mis dans le moule.




Suivre la recette Quatre-quart à la vanille.

Ingrédients restants :

- 3 poignées de noix de coco râpé,
- 2 à 6 cuillères à café de gelée de groseille (ou autres confitures),
- sucre en grain.

Préparation :

- Après avoir suivi la recette du Quatre-quart à la vanille, chemisez un moule à cake de papier sulfurisé ou de beurre avec de la farine pour facilité le démoulage.
- Mettez la moitié de la préparation dans le fond du moule.
- Mélangez la gelée de groseille et répartissez les cuillères nécessaires centré tout le long du moule au dessus de la préparation déjà mise.
- Avec le reste de la préparation, ajoutez la noix de coco râpé et mélangez.
- Ajoutez le mélange sur le dessus de la préparation et de la confiture.
- Rajoutez du sucre en grain sur le dessus du cake.
- Enfournez le quatre-quart à mi-hauteur à chaleur tournante en suivant le mode de cuisson de la recette au quatre-quart à la vanille.

Et voilà, j'ai beaucoup aimé même si ça n'avait pas vraiment l'aspect d'un quatre-quart mais j'ai adoré comme toute ma famille. N'hésitez pas à partager vos gâteaux sur Instagram ou Twitter (lien en haut à droite). 

Bonne journée à tous !

4 commentaires: