16 septembre 2015

[Films] Nos étoiles contraires de Josh Boone


Synopsis : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.


Ma note : 4,5/5.

Mon avis : Deux adolescents malades, Hazel Grace et Gus, vont tombé amoureux. Hazel est sur qui lui reste très peu de temps et Gus est en rémission.
Que leur réservera le futur ?

Ayant lu Nos étoiles contraires de John Green avant le visionnage du film, j'avais bien aimé comment John Green avait mis ses personnages en avant. Dans le film, la configuration de la mise en avant de Hazel et Gus reste la même. Ces deux jeunes adolescents sont malades et savent que la mort peut les emporter à tout moment.

Le réalisateur a réussi à me faire ressentir la détresse de Hazel Grace quand on la voit affaiblie lors de ces crises puis quand Gus entre en jeu, il l'aide au détriment de son bien-être. Mais l'ensemble de l'histoire ne s'arrête pas autour de la maladie car les deux adolescents veulent rencontrer un auteur qui n'a jamais mis un point final à son roman en écrivant un deuxième roman.

Cette péripétie va rapprocher Gus et Hazel Grace qui ont déjà des sentiments l'un envers l'autre. Le voyage qu'ils vont effectuer les rapprochera jusqu'au point de non retour. Sans trop vous en dévoiler pour ceux qui n'ont ni lu et vu le film, Hazel Grace et Gus sont beaucoup plus forts que la plupart des personnes et voient la mort comme une délivrance et ils n'en ont pas peur.

Ce film retrace bien l'histoire qu'a écrit John Green. Aussi bien en livre qu'en film, les émotions y sont très présents et les acteurs jouent leurs rôles à merveilles.

Nos étoiles contraires est un film vraiment intéressant pour rendre hommage à toutes personnes qui ont laissé un de leur proche dans la maladie. Un film bouleversant tout comme le roman.

Un peu plus :
Avec : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff, ...
Genres : romance, drame.
Durée : 2h05.
Année : 2014.

Source : allociné.

14 commentaires:

  1. Un très bon film et un très bon roman <3

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'avais préféré le livre, mais c'est souvent comme ça lorsque j'ai lu le livre avant de voir le film :) Je n'imaginais pas Augustus comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend pour le roman, il y a beaucoup plus sur les personnages et sur ceux qu'ils sont réellement ! Effectivement mais je trouve que l'acteur ne s'en sort pas si mal !

      Supprimer
  3. J'ai adoré ce film. C'est vraiment une adaptation réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est agréable à regarder et les larmes montent toujours aux yeux !

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé, je trouve que le roman et le film se complètent bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai ! Les deux font un très bon ménage !

      Supprimer
  5. J'ai trouvé ce film très bien traité, il reste fidèle aux livres. Après il ne minimise la maladie par rapport aux livres et c'est ce que j'aimais dans ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement et c'est pour cette raison que c'est très réussi ! Ah, je ne m'étais pas rendu compte, il faudrait que je teste tout cela !

      Supprimer
  6. Je l'ai vu dernièrement (pas encore lu le roman), et je dois avouer que j'ai pleuré du début à la fin ! très émouvant...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai pleuré tout le long du film... Une très belle adaptation j'ai trouvé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai attendu vers le milieu du film pour verser ma petite larme !

      Supprimer