28 septembre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #45

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 

"Koridwen" est un tome vraiment intéressant. La culture bretonne y est intéressante même si Koridwen ne fait que des suppositions (4/5).
"Un vaste monde" est assez intéressant même si l'histoire stagne (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"La coupe de feu" est pour le moment bien amusant (14 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Si j'arrive à terminer Harry Potter, mais j'en doute, j'entamerai le troisième tome de la Sélection.

4. In my mailbox :


(-)



Perception #212-14 : une fin de saison loin d'être désagréable et même quelque peu surprenante.
True blood #301-12 : une saison qui m'a plutôt plu et qui reste plus soft que la saison 2.


   

Broken : l'histoire du petit quartier où traînent que des personnes susceptibles de commettre des meurtre, et bah, c'est ce film qu'il vous faut regarder même si l'histoire traite avant tout d'une jeune fille qui cherche sa voix (2,5/5).
Un couple presque parfait : un film plutôt comique mais qui traite de paternité, d'homosexualité et d'amour. Un peu décevant pour la qualité du film et des acteurs (3/5).
Fort Bliss : impressionnant mais l'histoire reste surfaite. Je n'ai pas vraiment eu l'impression que le personnage devait prouver quoi que ce soit même si j'ai aimé la fin (3,5/5).


(-)

Je n'ai rien cuisiné cette semaine.


  • La semaine dernière :

Lundi 21 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #44
Mardi 22 : Top ten tuesday #21
Mardi 22 : Bilan challenge de l'été 2015
Mercredi 23 : Inception de Christopher Nolan
Jeudi 24 : U4 .Kordiwen de Yves Grevet
Vendredi 25 : Merlin - Saison 3
Samedi 26 : Quatre-quart à la vanille, noix de coco et groseille
Dimanche 27 : Dimanche sur son 31 #04

  • Cette semaine :

Lundi 28 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #45
Mardi 29 : Top ten tuesday #22
Mardi 29 : Musique du moment, sélection du mois #08
Mercredi 30 : Tours d'horizon wish-list et PAL #05
Jeudi 1 : Walking dead, tome 16 : un vaste monde de Charlie Adlard et Robert Kirkman
Jeudi 1 : Récapitulatif du mois - Septembre #20
Vendredi 2 : Perception - Saison 2
Samedi 3 : Gâteau aux pommes caramélisés et snickers
Dimanche 4 : Dimanche sur son 31 #05


Mercredi 23Althea in wonderland nous donne son avis sur un coup de coeur livresque et il s'agit d'une nouvelle : Délicieuse dépendance d'Eve Borelli.
Jeudi 24L'appartement living nous partage une recette de chocolats chauds aux épices d'automne et avec le froid qui arrive, ça me fera du bien.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

70 commentaires:

  1. Je te souhaite une toute bonne semaine de lecture, avec un chocolat chaud à portée de main :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne fin de semaine de lecture :)
      Hum, c'est le cas ce samedi matin :)

      Supprimer
  2. Très bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Koridwen m'avait davantage plu que Jules. J'ai encore Yanis et Stéphane à découvrir. Bonne lecture avec HP. J'aimerais bien tenter de lire la série en anglais mais bon... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que tu appréciera quand même Yanis et Stéphane ! Merci pour l'instant j'y passe un excellent moment. Ça doit être intéressant de la lire en anglais !

      Supprimer
  4. Eh bien moi les Harry Potter je les ai tous lus il y a bien longtemps et vu tous les films !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les films, je les ai tous vus mais la lecture des livres ... je commence seulement à les lire !
      Merci, je te souhaite également une bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  5. J'adore Harry Potter :) comme beaucoup de monde lol. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement :)
      Merci, bonne fin de semaine de lectures à toi :)

      Supprimer
  6. ↪ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle fin de de semaine et de bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup tes C'est Lundi. Ils présentent toutes tes passions, c'est chouette comme tout ! Bonne semaine à toi Madness !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ^^
      Merci, bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  8. j'ai adoré la saga la sélection que j'ai dévorée je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai hâte de voir comment se déroulera la fin de la sélection avec America !
      Merci, je te souhaite une très bonne fin de semaine livresque à toi :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  10. Belle semaine de lectures et d'évasions. Si tu as aimé les tomes précédents de Kierra Cass, celui-ci te plaira certainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle fin de semaine de lectures et d'évasions à toi :)
      J'espère l'apprécier !

      Supprimer
  11. U4 me tente beaucoup, j'ai hâte de me lancer dans cette saga
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils te plairont !
      Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  12. Quand j'aurais fini Stéphane je lirais Koridwen, je pense que Yannis sera le dernier dans mon ordre de lecture ^^'
    Je te souhaite une belle semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas tellement si je pourrai lire Stéphane et Yannis mais je l'espère en tout cas !
      Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine :)

      Supprimer
  13. Ah La Sélection, j'avais beaucoup aimé les 3 premiers tomes, je n'ai pas encore lu le tome 4 qui est pourtant dans ma PAL numérique.
    Belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de lire le quatrième tome bientôt !
      Merci bonne fin de semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Je n'ai jamais lu les Harry Potter. Et oui, ça existe ! ^^
    Enfin j'avais bien commencé par lire les 2 premiers mais je n'ai pas repris... il faudrait vraiment que je lise la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'avais pas lu Harry Potter mais il faut un début à tout et je m'y suis lancé :)
      J'espère que tu apprécieras la suite si tu auras l'occasion de les lire !

      Supprimer
  15. Je te souhaite une très belle semaine et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine et de belles découvertes :)

      Supprimer
  16. J'ai toujours les U4 qui m'attendent... J'en ai acheté 2 sur un ocup de tête à leur sortie, et toujours pas eu le temps de m'y mettre... Saleté de panne livresque :'(
    Mais bon, j'ai quand même réussi à lire des nouveautés cette semaine :D
    bonne semaine à toi, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta panne livresque passera et que les U4 te plairont !
      Merci, bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  17. Une très bonne semaine , je te souhaite une bonne lecture avec Harry Potter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une très bonne fin de semaine à toi :)
      J'apprécie beaucoup ce tome pour le moment !

      Supprimer
  18. Le 4ème d'Harry Potter est l'un de mes préférés ♥ Il mêle habilement humour, dangers, et adolescence !
    Le troisième tome de La Sélection est sympa aussi, je l'ai préféré au second tome :)
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour le moment j'adhère énormément à ce quatrième tome !
      J'espère apprécier le troisième tome de La sélection !
      Merci, je te souhaite une très bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  19. Je te souhaite une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite une bonne fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Merci, je te souhaite une très belle fin de semaine livresque :)

      Supprimer
  21. Réponses
    1. Merci, je te souhaite une excellente fin de semaine !

      Supprimer
  22. La saison 2 de True Blood était quand même assez hard avec cette histoire de ménade qui traînait un peu en longueur. La coupe de feu restera toujours mon tome favori !
    Belle semaine =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le plus dur était les scènes de sexe incessante ! Il me plait beaucoup pour le moment !
      Merci, belle fin de semaine à toi :)

      Supprimer
  23. J'ai hâte de me lancer dans U4 Koridwen :D bonne fin de lecture avec Harry Potter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira!
      Merci mais je suis loin de l'avoir fini :)

      Supprimer
  24. Merci pour ton passage et ton commentaire sur le blog!
    Je te souhaite également une très belle semaine livresque et de très belles découvertes.
    Je dois lire Harry Potter et l'Ordre du Phénix, mais j'avoue avoir peur de cette brique! Je me lancerai avant la fin de l'année j'espère!
    A bientôt :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est normal !
      Merci, je te souhaite un très bon dimanche livresque et de belles découvertes :)
      Harry Potter 4 est un tome un peu plus intéressant que le 3. Il ne faut pas avoir peur du pavé que c'est car le 5 est plus gros !

      Supprimer
  25. Je découvre enfin ton blog :D
    On a lu U4 Koridwen en même temps ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir que tu puisses le découvrir :)
      J'espère qu'il t'a plu :) Bon dimanche à toi :)

      Supprimer
  26. U4 me fait trop envie et j'avais adoré La Sélection
    Je te souhaite une très belles semaine remplie de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir !
      Merci, je te souhaite un bon dimanche :)

      Supprimer
  27. La coupe de feu est mon tome préférée. J'espère que tu te régaleras. L'élue sans être exceptionnel fait passer un bon moment! Bonne semaine de lectures Madness Story!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me régale énormément ! J'espère qu'il me plaira !
      Merci, bon dimanche à toi :)

      Supprimer
  28. Je te souhaite une très belle semaine de lectures captivantes ;-)

    RépondreSupprimer
  29. très bonne semaine à toi surtout avec des lectures comme Harry potter et La sélection !

    RépondreSupprimer
  30. Moi aussi il faudrait que je lise le quatrième tome d'Harry Potter parce que je commence à avoir honte x)
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas avoir honte, j'ai mis plus de 10 ans pour arriver à lire Harry Potter !
      Merci, bon dimanche livresque à toi :)

      Supprimer
  31. Harry Potter *_* je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  32. HARRRRRRRRRRYYYYYYYYYYY !!!!!!!
    Quel bon choix :).
    Bonne semaine livresque!
    Actu YA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je n'ai vraiment pas trop le temps de le lire !
      Merci, bon dimanche à toi :)

      Supprimer