21 septembre 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #44

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



"Le phare des sortilèges" est sympathique mais je m'attendais à beaucoup mieux puis les frères Nolan ne font plus partis de l'histoire et c'est bien dommage (3,5/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



".Koridwen" me plaît vraiment. Koridwen est une bretonne vraiment intéressante et découvrir en quelques sortes le côté celtique de la Bretagne est plutôt pas mal (47 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Je ne vais pas vous cacher que je ne serai que lire même si j'ai fait une petit liste des livres prioritaires mais je la commencerai surement après celui-là !

4. In my mailbox :


(-)



Perception #201-211 : intéressant grâce aux cas des maladies mis en avant.


  
 

Into the woods : je m'attendais à beaucoup mieux que j'ai été quelque peu déçue du déroulement de l'histoire. Malgré tout, j'ai passé un bon moment (3/5).
Horns : j'ai été un peu perdue au début mais ensuite, l'histoire est vraiment intéressante surtout pour découvrir qui est le véritable tueur et tout ce que cache les personnages (3,5/5).
Nos souvenirs brûlés : assez spéciale à cause du souvenir du mari mais aussi l'histoire de sauver le meilleur ami du mari disparu est plutôt bien vu (4/5).
Peter Pan : bien que j'aime les Disney, celui-là un peu moins. Je trouve l'histoire trop facile mais la restauration donne des images beaucoup plus grandiose (3,5/5) !
Sécurité rapprochée : j'avais déjà tenté de le regarder plusieurs fois mais cette fois-ci, j'ai enfin pu regarder. L'histoire est bien ficelée mais le méchant est très facile à démasquer (4/5).


 


Hier, j'ai fait le brunch du mois qui avait pour thème la fin de l'été et le début de l'automne. C'est donc un petit déjeuner du nord de l'Amérique que j'ai mis à l'honneur. Puis, pour le déjeuner, j'ai mis à l'honneur l'Amérique du Sud plus exactement le Mexique. Enfin, pour faire bonne figure, j'ai mis le Portugal à l'honneur. J'ai réalisé les pancakes, les oeufs brouillés, des enchiladas aux poulet, des chips surmontés de fromage, des oignon rings et des beignets de piment, des pastéis de nata et des chutes de pâte feuilleté sucré.


  • La semaine dernière :

Lundi 14 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #43
Mardi 15 : Top ten tuesday #20
Mercredi 16 : Nos étoiles contraires de Josh Boone
Jeudi 17 : Friday Harbor, tome 3 : le phare des sortilèges de Lisa Kleypas
Vendredi 18 : True blood - Saison 2
Samedi 19 : Photo - Brunch du 16 août 2015
Dimanche 20 : Dimanche sur son 31 #03

  • Cette semaine :

Lundi 21 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #44
Mardi 22 : Top ten tuesday #21
Mercredi 23 : Inception de ...
Jeudi 24 : U4 .Koridwen de Yves Grevet
Vendredi 25 : Merlin - Saison 3
Samedi 26 : Quatre-quart à la vanille, noix de coco au coeur de confiture de groseille
Dimanche 27 : Dimanche sur son 31 #04


Lundi 14Happy tea rex a fait le tag Disney Song Book que j'avais réalisé quelques temps avant !
Mardi 15 : Avec l'automne qui arrive, Allée des desserts partage une recette d'une tarte-tatin.
Mercredi 16Multico Laure nous partage une très bonne recette de macarons à la vanille. Peut-être à tester.

Je suis désolée mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller sur vos blogs mais je vais essayer d'y remédier même si j'ai une nouvelle semaine bien chargée !

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

24 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  2. Tes photos sont très alléchantes =D
    Peter Pan est un disney qui m'a toujours effrayé, surtout à cause de sa double-lecture.
    très joli bilan sinon, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte de lire U4, il est dans ma PAL et sera sans doute ma prochaine lecture !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je n'ai pas terminé .Koridwen, j'adore le style du roman qui sort de l'ordinaire !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Peter Pan est un des Disney que j'ai du le plus voir étant petite, mais aussi un film que je n'ai pas vu depuis bien longtemps. J'espère qu'il me plairait encore aujourd'hui. Je pense qu'il faut être parfois un peu "indulgent" envers certains Disney.
    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures ! Je vois que tu continues avec Walking Dead. Je dirais que l'histoire devient un peu lassante vers ce tome-là, mais ensuite ça repart, donc j'espère que tu aimeras et que tu ne vas pas décrocher. Je trouve que ça vaut le coup de continuer pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi mais je pense que c'est les différentes adaptations faite sur Peter Pan qui me font ne plus trop aimé ce Disney !
      Merci, je te souhaite également une très bonne semaine de lectures :)
      Oui, je la continue c'est surtout pour vois si il y a une cohérence avec la série mais j'espère ne pas me lasser !

      Supprimer
    2. C'est sûr, c'est là une version totalement différente de la réelle histoire...
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Ce U4 sera une de mes prochaines lectures :D bonne fin de lecture et belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que .Koridwen te plaira !
      Merci, belle semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Ton brunch a l'air délicieux. J'aime aussi beaucoup en faire. Dommage pour Peter Pan car je l'ai adoré petite. J'ai une préférence pour Mulan quand même. Bonne semaine de lectures Madness Story. A bientôt. ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. ➜ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Kikou,
    j'ai 2 U4 qui m'attendent sagement, mais je ne sais pas quand je les lirai.. pourtant le jour où je les ai achetés, j'étais hyper prssée de les lire.. puis j'ai eu ma grippe livresque.. là je relis des coups de cœurs.. :/
    bonne semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour ton passage sur mon blog!
    Je te souhaite également une bonne semaine livresque avec de belles découvertes
    A bientôt :-*

    RépondreSupprimer