17 septembre 2015

[Livres] Friday Harbor, tome 3 : le phare des sortilèges de Lisa Kleypas


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Quand Jason Black, le concepteur de jeux vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Végétarien épris de bouddhisme, d'une discrétion exacerbée, Black ne ressemble pas au millionnaire-type. Et surtout Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d'emblée.


Ma note : 3,5/5.

Mon avis : Justine voit arriver dans sa maison d'hôte, Jason Black, un concepteur de jeu vidéo immensément connu. Même si cette arrivéee était prévu déjà depuis quelques temps, Jason va être sous le charme de Justine.
Qu'est réellement Justine ?
Pourquoi Jason veut investir sur l'île ?

Justine est une sorcière et depuis qu'elle voit sa cousine, Zoé, heureuse, elle veut elle-aussi le connaître. Jason travaille pour Inari où il est un concepteur hors pair de jeu vidéo. Chacun d'eux ont une malédiction, l'un le sait mais l'autre le découvre.

L'histoire est des plus simple. Justine et Jason vont tomber fous amoureux l'un de l'autre après que Justine lève sa malédiction. Tout semble parfait. Mais voilà, Jason est sur l'île pour une autre raison que l'achat de terre pour la construction d'un centre. Il veut le grimoire de Justine pour enlever sa propre malédiction.

Comme vous l'avez compris, l'amour et la magie trônent sur l'ensemble de l'histoire. Mais malheureusement, je n'ai pas trouvé cette romance très convaincante. Certes, elle commence doucement et réellement quand ils finissent par coucher ensemble mais avant, le jeu du chat et de la souris est un peu poussé à l'extrême. Ils se veulent mais ils n'en ont aucun droit car la mort règne autour d'eux. Un peu le genre d'un "Roméo et Juliette" moderne. C'est le centre de l'intrigue du roman. La mort et l'amour. Deux termes que doivent conjuguer Justine et Jason en plus des malédictions.

J'ai du mal à comprendre où a voulu m'emmener Lisa Kleypas dans ce roman. Car l'histoire en elle-même est bien écrite et développée mais le fait que la mort soit omniprésente autour des personnages est un peu de trop pour moi. Mais, je vous avouerai que j'ai été surprise par la fin même si je me doutais bien que ça ne pouvait se finir que d'une seule manière. Malgré tout cela, Justine est un personnage attachant et Jason, un homme, qu'on peut dire irrésistible et ils se sont très bien trouvés, malgré l'arrogance qu'ils ont ensemble.

"Le phare des sortilèges" est un troisième tome qui m'a quelque peu déçu. J'en attendais plus sur la romance et les personnages que la magie en elle-même. J'ai quand même apprécié les deux personnages qui ont un petit grain de l'aventure.

Citation :
"- Ne pleurez pas, murmura-t-il d'un ton radouci. Je ne dirai plus rien. Vous avez assez souffert comme ça. Tout va bien. Vous êtes en sécurité.Ravalant ses larmes, elle le repoussa. - Laissez-moi vous tenir dans mes bras. Je suis un salaud, mais je suis chaud. Et vous avez besoin de moi."
Jason à Justine.

Un peu plus :
Genres : romance, contemporaine.
Pages : 312.
Edition : J'ai lu (promesses).
Année : 2013.
Prix : 6€95.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de découvrir cette série, on m'en parle en grand bien. Dommage que le tome 3 soit un peu plus en dessous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième tome avait été un coup de coeur donc ce troisième tome a été quelque peu décevant !

      Supprimer