02 septembre 2015

[Films] Battleship de Peter Berg


Synopsis : Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? 
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. 
La bataille pour sauver notre planète débute en mer.


Ma note : 4/5.

Mon avis : Des scientifiques lancent des appels dans l'espace à une planète appelée "G". Quelques années plus tard, la Terre est envahie par des objets de la planète "G". Au cours d'un exercice à Pearl Harbor pour fêter l'anniversaire de victoire, l'officier Hopper devra s'allier avec les japonais pour maîtriser cette nouvelle menace.

J'aime beaucoup ce film et je ne me lasse pas de le regarder. C'est grâce à l'action, et non aux acteurs, qui s'y trouve. L'histoire en elle-même est très bien décrite et met bien en avant le choix que doit faire un officier quand il perd ses supérieurs.

L'action se situe principalement sur des navires militaires. Les machines qui arrivent sur Terre vont tout simplement s'en prendre à tous ceux qu'ils trouvent suspects. Sur terre, ce sont un ancien militaire, la fille d'un militaire et un scientifique qui vont tout faire pour aider les militaires qui sont sur les navires.

Tout n'est pas tout rose, car chaque action mise en place met à mal les soldats. Durant tout le film, je me suis demandée comment les soldats vont faire mais grâce à des subterfuges de l'officier Hopper et de l'aide d'un officier japonais, les actions pour bloquer les arrivants vont être tout à l'opposé de ce qu'ils apprennent dans leur école.

En dehors de l'action principale du film, l'officier Hopper est amoureux de la fille de son supérieur hiérarchique. Bien entendu, cette parenthèse dans le film donne une dimension assez comique qui n'est pas négligeable.

Ce qui est vraiment pas mal dans ce film, c'est que même les personnages secondaires ont leurs rôles à jouer et ils donnent une bonne image d'eux surtout quand ils sont avec les anciens.

Battleship est un film d'action plutôt drôle et les scènes d'actions sont assez nombreuses pour ne pas s'ennuyer.

Un peu plus :
Avec : Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson, ...
Genres : action, science-fiction, thriller.
Durée : 2h10.
Année : 2012.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais moi aussi j'aime beaucoup ce film, et pas non plus pour les acteurs (vu que je n'en connaissais aucun à la base, sauf Liam Neeson). C'est tellement un concentré de stéréotypes bien américains, mais bon, faut le regarder pour ce que c'est j'ai envie de dire ! L'action me plait vraiment et, je ne sais pas si c'est bizarre ou quoi, mais je suis fan des bruitages des machines et des extra-terrestres. Oh, et aussi, je me fais toujours avoir par Rihanna, que je trouve excellente tout simplement parce qu'elle me fait oublier qu'elle est Rihanna la chanteuse bling-bling et qu'elle est tout à fait crédible dans son rôle. Bref, très sympa de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également les machines qui y sont présentes et je pense que c'est pour ça que j'aime autant ce film. C'est vrai pour Rihanna, elle a un rôle très intéressant et ça la change de sa facette de chanteuse !
      Merci :)

      Supprimer