09 septembre 2015

[Films] Amour sur place ou à emporter d'Amelle Chahbi


Synopsis : Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique.
Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus.
Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s'attirent ? Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n'est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s'en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent. 
Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Une chose est sure, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d'émotions...


Ma note : 4/5.

Mon avis : Amelle et Noom sont deux célibataires et ils vont se rencontrer sur leur lieu de travail, un Starbucks. De fil en aiguille, ils vont finir par sortir ensemble mais tout ne sera pas tout rose car leurs différences ne feront que s'accroître.

Ayant été au théâtre avec Ailho pour voir "Amour sur place à emporter", on est tombé sous le charme des deux acteurs. Puis quand on a entendu qu'ils allaient en faire un film, j'ai été super heureuse. Bien que le film soit un peu plus réel qu'au théâtre, le scénario, quand à lui, est le même. Deux personnes âgées de la trentaine, célibataires et de religions différentes font finir par tomber amoureux.

Voilà un film qui remet un peu les choses en place en ce qui concerne la religion et l'amour ainsi que les frontières avec l'acceptation de ses propres choix. Amelle et Noom savent comment fonctionnent les femmes et les hommes quand ils sont seuls ou avec leurs copains(ines). Les clichés qui sont mis en avant sont tous aussi comiques les uns comme les autres.

Un couple différent sur tout rapport mais ensemble le jeu qu'ils jouent est assez réaliste mais toutefois, certaines péripéties sont un peu trop osées et poussées. Dans l'ensemble, l'association de la religion avec la famille de chacun est une bonne douche sur le métissage des religions comme de la couleur de peau.

"Amour sur place ou à emporter" est une comédie romantique vraiment plaisante et sans prise de tête. L'humour y trône avec délicatesse et sans ironie.

Un peu plus :
Avec : Amelle Chahbi, Noom Diawara, Aude Pepin, ...
Genre : comédie.
Durée : 1h25.
Année : 2013.

Source : allociné.

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé mais sans plus :) mais comme tu dis c'est sans prise de tête et ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi être amusé par certaines scènes mais après tout, ce n'est qu'une comédie !

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que cela était un piece de théatre à l'origine! J'avais adoré la bande annonce. Il faudrait que je le visionne un jour! :) Il a l'air vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, il y a même eu des prolongations pour les dates !
      N'hésite surtout pas à donner ton avis sur si tu l'as aimé ou non quand tu l'auras visionné !

      Supprimer