30 août 2015

[Tag] Liebster award

Bonjour les loulous !


Je vous propose le dernier tag des grandes vacances scolaires et rien de mieux que de finir avec celui dont Emilie du blog A book seeker qui m'a gentiment tagué ! Voici donc les règles de ce tag :

- Citer la personne qui vous a nominé et mettre un lien vers son blog. []
- Confier 11 faits sur soi. []
- Répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nominé. []
- Choisir et mettre un lien vers 11 blogs pas encore connus. []
- Leur poser 11 questions. []
- Prévenir les personnes qui ont été nominées. []



11 choses sur moi :
1. J'ai quatre chats mais aussi deux petits frères qui sont plus grands que moi (1m90 || 1m95/2m) alors que je mesure qu'1m60 et une grand soeur Ailho qui est aussi plus grande que moi.
2. Je détestais conduire au début mais plus maintenant.
3. Je lis seulement depuis 3/4 ans.
4. Je suis très susceptible mais aussi bipolaire. Je peux tomber en dépression en moins de deux !
5. J'ai quitté la maison familiale à 24 ans pour y revenir à 25.
6. A chaque fin de repas, il me faut un peu de chocolat.
7. Je fais du sport depuis 3 ans et j'ai perdu tous les kilos que j'avais en trop (environ 25).
8. J'ai tellement une petite mémoire qu'il faut que je me fasse des listes et que je note tout même les choses les plus futiles.
9. J'aime tester les nouvelles choses tout comme les découvrir.
10. J'ai déjà essayé d'être végétarienne mais à cause de mes origines, je n'ai pas réussi. Un bon rougail saucisse créole de maman, je ne résiste pas. Mais en tout cas, je ne mange que du porc et du poulet (voir canard) ainsi que du poisson.
11. J'ai découvert mon univers musical et vestimentaire grâce à Twilight. Même pas honte ^^

Les questions d'Emilie ainsi que mes réponses :
01. Crois-tu en quelque chose ou quelqu'un qui ne soit pas forcément un Dieu ? Les esprits, les extra-terrestres, Poudlard, l'être humain, etc ?
Oui, ça a été dur au début mais je crois qu'avec le temps et l'acception, je crois aux esprits. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas une sorcière !!
02. Quelle est ta chanson, la number one, celle sur laquelle tu aimes te défouler, celle de la danse de la joie ?
Franchement, je n'en ai pas vraiment. Je danse sur un peu près tout mais la plupart du temps c'est du kompa !
03. As-tu un don particulier (voire un peu étrange) que tu gardes secret pour épater les gens au moment venu ?
Je pourrais dire la cuisine mais je sais déceler une personne mauvaise quand j'en vois une.
04. Si tu pouvais sauver un personnage de fiction, n'importe lequel, qui serait-il/elle, et pourquoi ?
Wolgast dans "Le passage" de Justin Cronin. J'ai adoré son rôle auprès d'Amy et sa mort m'a vraiment attristée même s'il devient une des créatures.
05. Qu'est-ce qui te rend fière ?
C'est une très bonne question ! Peut-être le fait d'être encore en vie ou de voir ma mère être heureuse ...
06. Quel est le livre qui t'a le plus marqué ?
Je vais revenir sur "Le passage" de Justin Cronin même si ça n'a pas été un coup de coeur, j'ai adoré l'histoire. Il y a aussi le deuxième tome de Friday Harbor, "Le secret de Dream Lake" de Lisa Kleypas ainsi que "La face cachée de Margo" de John Green.
07. Quels sont tes indispensables, les 5 choses dont tu ne peux pas te passer et que tu emportes partout avec toi ?
Un appareil photo, ma tablette, de quoi manger, un stylo noir et de quoi écrire.
08. Quel est ta citation préférée ?
"Quand on veut, on peut !"
09. Chien ou chat ?
Les deux, mais chaque animal m'est important !
10. Qu'est-ce qui t'as donné envie de commencer ton blog ?
Le fait d'en avoir déjà eu un sur une autre plateforme mais aussi pour le partage.
11. A quel animal d'identifierais-tu, et pourquoi ?
Les pur-sang américains, la liberté qu'ils ont et leur vivacité. Mais entre-nous, peu m'importe l'animal tant qu'il est libre.

11 questions pour vous :
1. Quel est votre genre littéraire fétiche ?
2. Avez-vous des animaux ? Si oui, quels sont leurs noms ? Si non, pour quel raison ?
3. Aimez-vous vos études ? Votre travail ?
4. Quel est votre plat préféré ?
5. Quel pays (région, contré) voulez-vous visiter ou vivre ?
6. Faites-vous des listes ? Si oui, pour quel genre de choses ?
7. Etes-vous végétariens ? Pour quels raisons que ce soit oui ou non ?
8. Quels sont vos chocolats préférés ?
9. Quel est votre réseau social préféré ?
10. Quel est votre genre musical préféré ?
11. Quel est votre dernière photo prise avec appareil photo ou téléphone ?

Voilà, tout est fini. Le prochain rendez-vous du dimanche concernera film, livre et série. N'hésitez pas à reprendre ce tag si vous le souhaitez !

Bonne journée à tous !

6 commentaires:

  1. Je fais ce tag chaque année. Je le trouve vraiment sympa! A bientôt Madness. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend, il est très intéressant à faire !!

      Supprimer
  2. Pour en apprendre plus sur quelqu'un, ce tag est génial ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup beaucoup tes réponses, je suis contente de t'avoir taguée ! Mmh le rougail... je suis partie à la Réunion il y a 3 ans et j'ai découvert ça, c'est délicieux. Tes origines sont donc de là bas ou autre part (si ce n'est pas trop personnelle) ?

    Psst : mon prénom c'est Amélie, mais t'en fais pas, j'ai l'habitude, et puis c'est rigolo. Emilie, Aurélie, Ophélie, on m'aura fait tous les prénoms en -lie d'ici la fin de ma vie je crois ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça m'a permit de faire un peu le point tout en me dévoilant ! Surtout quand les saucisses viennent de là-bas ! Mes origines sont bien de la Réunion grâce à mes parents mais je suis né en France !
      Désolé, je vais essayé de m'en souvenir quand je te citerai :)

      Supprimer