23 août 2015

[Tag] Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

Bonjour les loulous !


Aujourd'hui, je vous propose un nouveau tag "Je blogue un peu, beaucoup, passionnément" dans lequel j'ai été tagué par Un petit coin pour lire. Vu qu'il m'intéressait, je n'ai surtout pas hésité à le faire. Passons donc aux questions et à mes réponses :




1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Avant, quand j'ai commencé Madness Story c'était surtout pour vous faire partager ma passion pour la cuisine. Puis, au fil du temps, la ligne éditoriale a changé pour vous faire partager ce que je regarde (films, séries, émissions, ...), la lecture qui est assez nouveau pour moi ainsi que la cuisine, aussi des écrits et des rendez-vous. J'adore voir évoluer mon blog et sans vous cacher que je tiens même un calendrier pour ne pas me perdre et sortir un jour de chaque semaine un article différent qui touche un domaine différent. Donc, oui, j'ai une ligne éditoriale et j'essaie de m'y tenir !

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?
Parce que si on traduit Madness Story, ça donne Histoire d'une folle. Donc, je suis assez folle et que depuis que je tiens ce blog et même avant quand j'ai été sur différentes plates-formes, j'ai toujours diversifié mon travail et donné un avis. Mais au fil du temps, c'est à dire deux ans, Madness Story n'est pas que l'histoire d'une folle, c'est l'histoire que j'ai toujours voulu donner malgré cette douce folie qui m'anime encore aujourd'hui et j'espère pour encore longtemps !

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?
Je l'ai changé, il n'y a pas si longtemps car le printemps était fini et qu'il me fallait quelque chose d'un peu plus frais. J'ai pu donc me concocter cette en-tête ou header qui m'a bien plu mais je ne suis pas sur de le garder longtemps car il commence déjà à me lasser.

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Je vais répondre un peu comme Un petit coin pour lire. Tout dépend de l'article. Pour les séries, je peux passer énormément de temps pour la mise en page, donné mon avis et retranscrire mes résumés ainsi que mes avis tout comme les films. Pour les livres, j'écris ma chronique sur un cahier que je retranscrit sur mon blog, ce qui me prend au bas mot une vingtaine de minutes plus ou moins par livre mais sur le papier, je peux passer quelques minutes comme des heures pour être contente du résultat. Ensuite pour le reste, ça varie sur les petits détails et les imperfections.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?
Beaucoup de mon temps, même trop ! Chaque jour, je consacre une heure, deux heures, ... En réalité, je suis quasiment tout le temps dessus quand je suis sur mon ordi. Je sais qu'il ne me rapporte rien à part des rencontres avec d'autres bloggeurs mais j'aime transmettre de bons articles. Puis, avec le chômage, j'aime me sentir occupé pour ne pas sombrer dans une énième dépression. Ce blog me maintient en vie en quelque sorte. Puis, c'est mon petit bébé que je bichonne avec beaucoup d'amour !

6. Ton moment préféré pour écrire ?
Je suis comme Un petit coin pour lire, je n'en ai pas particulièrement. Dès que je commence à coucher mes mots sur cahier ou directement à le taper, j'ai l'inspiration qui va avec. Si je n'y arrive pas, je m'y mets plus tard. Puis, quand je n'arrive pas à trouver mes mots, je cherche toujours des synonymes, antonymes, autres ... pour parfaire un peu le tout !

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre...
Oui, je pourrais la laisser tomber si je n'ai plus le temps de m'en occuper ou si l'envie n'y est plus. Comme justement les Tag qui sont apparues début juillet et qui s'arrêtera fin août pour laisser la place à un autre rendez-vous. Je laisse rarement la place à ce que je considère comme un défaut. Pour les vacances, j'avais besoin de sortir un article qui ne soit ni une prise de tête ni quelque chose qui devienne lassant et ce rendez-vous était parfait même idéal pour les vacances scolaires où les blogs sont parfois désertés et qu'on a pas spécialement envie de tomber sur une chronique livresque ou autres.

8. Qui m'aime me suive - Préfères-tu avoir une grande influence diversifiée ou le même gang de fidèle ?
Hihihi ! Euh ... je ne sais pas trop, les deux sont parfaits mais ce n'est pas moi qui décide qui peut venir ou non sur le blog ou s'ils veulent être fidèle ou pas. J'aime avoir un peu d'influence mais aussi le même gang de fidèles car si je n'avais pas le gang de fidèles, je n'aurai pas d'influence. Du coup, l'un ne marche pas sans l'autre. Cette question n'est pas très claire en soit ... car si on peut avoir une grande influence diversifiée, tout peut s'arrêter du jour au lendemain et les fidèles seront toujours là. Enfin, je l'imagine !

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?
Non ! Tout comme Un petit coin pour lire : "Je préfère me concentrer sur mon blog et l'écrit, ça me prend déjà assez de temps.". Puis, bien sûr, je tiens à mon anonymat physique. Avant, ça ne me dérangeait pas d'avoir ma tête sur internet mais maintenant avec ce qu'il s'y passe, je préfère être discrète. Mais si je devais rencontrer d'autres bloggeurs, pourquoi pas !

10. Tu as déjà pensé à mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Euh, non ! Pas le moins du monde. Je tiens ce blog pour m'évader l'esprit et pour faire quelques rencontre bloggeurs même si à la base, ce n'était pas les raisons principales de l'ouverture du blog. Pour le moment, ce blog me tient en quelque sorte en vie. Si je ne l'avais pas, je ne sais pas ce que j'aurai fait d'autres de mes journées et des livres que je lis, des séries et films que je vois sans pouvoir le partager à part avec Ailho.

Je te suivrais, ou pas... Parlons un peu blogrolls pour conclure:


1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois...
J'aime regardé la qualité du blog (header, les colonnes, en gros la disposition). Puis ensuite, je me concentre sur ce que le blog partage (musique, livres (genres), cinéma, séries, autres ...). Enfin, la qualité de la chronique, si l'avis est bien construit sans trop de faute d'orthographe qui me saute aux yeux. Mais ça m'arrive d'apprécier certains blogs qui n'ont pas tout ce que je pré-requiert ! C'est au feeling.

2. Tu adores ! Tu reviendras souvent, parce que...
Je vais reprendre Un petit coin pour lire : "J'aime le style d'écriture ou les couleurs. Nous aimons les mêmes choses ou la personne me donne envie de m'intéresser à un genre particulier. Le blog me paraît sympathique et la personne derrière: amicale.". C'est tellement rare parfois de tomber sur des bloggeurs qui donnent une bonne qualité de travail sur leur chronique ou sur leur blog que parfois, quand je tiens un blog qui en vaut la peine, je ne le lâche pas de vue ...

3. Au suivant, parce que...
Le blog n'est pas assez spécial à mes yeux. En gros, le design, les articles et l'ensemble ne me plaît pas du tout ! Mais parfois, je laisse quand même une chance pour voir l'évolution et que certains livres me plaisent.

4. Tu consultes souvent ce blog, mais ce type de billets t'agace ou t'ennuie...
Je ne sais pas, pour le moment les seuls billets qui ne m'intéressent pas ce sont les deuxièmes tomes que je n'ai jamais lu. Puis, si vraiment je n'aime pas, j'arrête tout simplement d'y aller !

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lectures ont changé depuis que tu tiens ton blog ?
Et oui, j'aime tester de nouvelles choses. Du coup, je n'hésite en aucun cas d'ajouter des genres très différents. Puis, j'aime me lancer des défis du coup, dans ces cas là, je m'y lance sans vraiment d'appréhension !

Voilà, le tag est terminé et j'ai bien aimé le faire. Maintenant vous en avez un peu plus sur le blog et le pourquoi du comment. N'hésitez surtout pas à le faire si vous êtes intéressés !

Bonne journée à tous !

6 commentaires:

  1. Ce tag est sympathique, on en apprend beaucoup sur le blog et la blogueuse. Je me retrouve dans beaucoup de tes réponses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai et c'est assez sympa de pouvoir découvrir ceux des autres bloggeurs!

      Supprimer
  2. Un tag vraiment chouette pour en apprendre plus sur la personne et son blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement et plutôt sympa à faire !

      Supprimer
  3. Oui oui oui un nouveau tag super sympa ! Celui là je me le met de côté, histoire de le faire pour commencer la rentrée avec un truc sympa. J'ai beaucoup aimé tes réponses, tu m'as remotivé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir les réponses quand tu effectueras ce Tag !

      Supprimer