14 août 2015

[Série tv] True blood - Saison 1


Synopsis de la série : Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...


Ma note : 2,2/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis : Sookie entend les pensées des personnes qui l'entourent. Sam, son patron, est amoureux d'elle. Sookie sert le premier vampire, Bill, du bar. Elle le sauve face à un couple qui vole le sang de Bill.

Comment vous parlez d'une série qui était à la mode "Vampire" quand ça a commencé ... C'est plutôt dur ! L'histoire en elle-même n'est pas détestable mais à cause des personnages principaux comme secondaires, j'ai eu l'impression de regarder une série pour pré-ados mais avec du sexe. C'est un tantinet dommage de voir un potentiel dans une première saison de série mais qui n'engendre pas grand chose au final pourtant que grand bien me fasse qu'il a été difficile de savoir qui était derrière la péripétie.

En parlant de péripéties, les meurtres qui ont lieu et découvert en fin d'épisodes n'est pas vraiment logique et amènent, certes, des questionnements mais il ne me donne pas envie de regarder la suite immédiatement même si c'est addictif. Malgré la ligne continue de la série sur les meurtres, les petites péripéties à côté m'ont fait rire et heureusement qu'il y avait ce décalage car ça aurait vraiment lourd.

Parlons personnages maintenant, Sookie est une jeune femme vierge qui va servir son premier vampire dans le bar où elle travaille. Grand bien lui fasse, cependant, Sookie peut entendre la pensée des humains mais pas les pensées du vampire, Bill. Grâce à ça, elle va aimer le découvrir et découvrir le monde des vampires qui ont fait leur coming-out quelques années plus tôt. Le personnage de Sookie est d'un ridicule. J'ai bien ri en voyant ses manies de petites ni-sainte ni-touche. C'est assez spectaculaire à voir !
Concernant les deux hommes qui aiment Sookie, Bill, le vampire, est un personnage plutôt calme mais sombre à cause de sa condition. Il est mystérieux mais n'hésite pas à parler du passé. Sam, le patron de Sookie, est amoureux de Sookie depuis un bon moment et le jour où il décide de lui avouer ses sentiments, Bill débarque. Pas de chance pour ce charmant Sam qui cache un secret !

Les personnages secondaires sont liés de près et de loin Sookie, Bill et Sam. Plus j'ai avancé dans la série plus les personnages m'ont fait rire. Leurs rôles sont quasiment et totalement absurdes à certains moments. Le frère de Sookie, Jason, qui déteste les vampires se shoote avec leurs sang. La meilleure amie de Sookie, Tara, qui est amoureuse de Jason, voit soit tout blanc soit tout noir et s'énerve très facilement. Lafayette qui est le cousin de Tara et le cuisinier de Sam est un bad boy gay qui touche un peu à tout mais qui s'est ce qu'il veut et ne se laisse pas faire. Il y a bien entendu d'autres personnages mais tous les cités me prendraient des heures.

Je ne vais pas vous cacher que cette première saison a été un peu ennuyeuse et que l’effusion de sang est assez basique. Il n'y en a pas autant alors que je m'attendais à en voir beaucoup plus. La situation de Sookie qui est le centre de la série s'essouffle à certains moments. Les scénaristes relancent plutôt bien les situations même si parfois il y a beaucoup de choses pour pas grand chose au final. La durée de l'épisode y est peut-être pour quelque chose. Les histoires parallèles sont assez bien pour permettre de souffler sur la situation de Sookie.

Une première saison un peu niaise et les péripéties plutôt bien engendrées. Reste à voir si la saison deux sera mieux ou pas que cette saison. 

#1.01, Amour interdit (3/5)
Sookie entend les pensées des personnes qui l'entourent. Sam, son patron, est amoureux d'elle. Sookie sert le premier vampire, Bill, du bar. Elle le sauve face à un couple qui vole le sang de Bill. Sam engage Tara, la meilleure amie de Sookie, au bar pour surveiller Sookie. Le frère de Sookie, Jason, se fait arrêter pour le meurtre de Maudette. Sookie n'entend plus de voix quand elle touche Bill. Sam et Tara réprimandent Sookie. Cette dernière se fait frapper sur le parking du bar par le couple
Mon avis : un pilot passable, reste à voir où mène l'histoire autour de Sookie et de Bill.

#1.02, Première fois (2/5)
Bill tue le couple et soigne Sookie en la faisant boire son sang. Jason n'a pas tuer Maudette. Les sens de Sookie sont plus aiguisé à cause du sang de Bill. Ce dernier raconte son passé à la grand-mère de Sookie, Adele, Sookie, Tara et Jason. Il tente d'hypnotiser Sookie, en vain, et il finit par l'embrasser. Sookie se retrouve face à trois vampires chez Bill.
Mon avis : long et sans grand intérêt.

#1.03, Elle m'appartient (2/5)
Bill met la main basse sur Sookie face à ses amis vampires. Sookie a peur de Bill. Tara et Sam finissent par coucher ensemble. Tara va chez Lafayette après que sa mère l'est frappé. Adele orient Sookie sur ses sentiments. Jason veut du jus de vampires car il ne peut plus bander et il danse pour Lafayette. Sookie retrouve Dawn morte.
Mon avis : je ne vois pas où la série mène, tout comme les meurtres ...

#1.04, Qui s'y frotte s'y pique (3/5)
Lors de son arrestation, Jason boit le jus de vampires. Tara le fait sortir. Adele demande l'aide de Sookie pour Jason. Sookie va au bar à vampire avec Bill. A cause du jus de vampires, Jason est à l'hôpital. Sookie parle avec le plus vieux vampires du bar, Eric. Bill hypnotise un policier qui l'arrête avec Sookie. Sam s'enroule dans les draps de Dawn.
Mon avis : un peu plus marrant et grâce au nouveau personnage, bien plus inquiétant.

#1.05, Sang pour sang (2,5/5)
Jason reprend du sang de vampires avec l'aide de Lafayette qui lui a avoué que Tara est amoureuse de lui. Sookie accepte un rancard avec Sam. Bill participe à un événements organisé par Adele. Jason hallucine sur Tara. Sam embrasse Sookie mais elle n'arrive pas à comprendre Sam qui s'énerve à cause des vampires. Bill se fait interroger par la police et il se remémore sa transformation. Sookie retrouve Adele morte.
Mon avis : heureusement que l'humour rattrape un peu l'épisode. L'histoire de Bill est un peu triste.

#1.06, Lourde absence (2/5)
Sam menace Bill. Sookie nettoie le sang resté après le départ de la police. Jason la frappe et Tara le fout à la porte. Bill pense que Sookie se fait agresser alors qu'il n'en est rien. Sookie part de l'enterrement d'Adele à cause des voix. Sam et Tara finissent par coucher ensemble tandis que Sookie perd sa virginité avec Bill qui la mort.
Mon avis : rien de vraiment concret et c'est un peu ennuyeux.

#1.07, Tout feu tout flamme (2/5)
Jason recherche du jus de vampires. Sookie avoue avoir couché avec Bill et Sam n'est pas heureux. Bill tue l'oncle de Sookie car il a eu des gestes déplacés sur Sookie quand elle était jeune. Bill part avec ses trois amis vampires avant qu'ils s'en prennent à Sookie. Jason prend du jus de vampires grâce à une fille, Amy, rencontrée dans le bar à vampires. La mère de Tara n'est plus possédé mais Tara pourrait l'être. Trois hommes mettent le feu dans une maison de vampires et quatre corps sont retrouvés.
Mon avis : sans vraiment grand intérêt. Sookie m'a l'air d'une vraie nouille.

#1.08, La quatrième personne (1,5/5)
Bill est en vie et baise Sookie dans le cimetière. Amy travaille pour Sam. Sookie garde les enfants de Arlène qui a accepté de se marier avec René. Sookie doit découvrir qui a volé de l'argent à Eric. Amy, qui est en manque, kidnappe un vampire avec l'aide de Jason. Sookie se fait agresser par le barman d'Eric.
Mon avis : un peu minable comme épisode. Il ne passe rien.

#1.09, Plaisir d'amour (2/5)
Bill tue le barman. Amy et Jason finissent par prendre du sang de vampire et à coucher ensemble. Le chat de Sookie est mort. Jason se confie au vampire. Sam doit surveiller Sookie après le départ de Bill qui soit se faire juger après avoir tuer le barman. Tara accepte l'argent que lui donne Sam pour l'exorcisme. Un chien surveille Sookie et il s'agit de Sam.
Mon avis : un peu soûlant sur les bords mais au moins ça reste amusant à certains moments.

#1.10, Le grand secret (2/5)
Sam se transforme devant Sookie. Il est un métamorphe. Tara se fait exorciser mais elle découvre le lendemain que la femme est une arnaqueuse. Lafayette menace Jason à cause du vampire kidnappé. Sookie se fait agresser dans le bar. Amy tue le vampire alors que Jason allait le libérer. Bille est puni à transformer un humaine en vampire. Tara a un accident de voiture.
Mon avis : dangereux mais très prévisible.

#1.11, Jusqu'à ce que la mort nous sépare (2/5)
Bill dort avec Jessica. Jason ne veut plus sortir avec Amy. Jessica se réveille et Bill a du mal à être son créateur. La mère de Tara ne veut plus de Tara et Mary-Anne fait sortir Tara de cellule. Jason et Amy se reprennent du jus de vampires et Amy se fait tuer. Bill revient mais tombe sur Sookie et Sam qui s'embrassent. Jason est arrêté.
Mon avis : enfin, on découvre un peu près qui est le responsable et c'est plutôt pas mal.

#1.12, La fin d'un cauchemar (2/5)
Sookie veut défendre Jason. René raccompagne Sookie car sa voiture a été trafiqué et Arlène découvre que René est le tueur tandis que Sookie le comprend un fois chez elle. Bill tente de rejoindre Sookie malgré le soleil qui le brûle. Sam sauve Sookie et Bill durant que Sookie tue René. Sam connaît Mary-Anne. Bill et Sookie s'embrassent. Deux semaines plus tard, Lafayette a disparu et un corps est retrouvé dans la voiture de Bellefleur. Bill doit s'occuper de Jessica.
Mon avis : un final pas aussi surprenant et l'intrigue un peu bâclé.

Un peu plus :
Avec : Anna Paquin, Stephen Moyer, Ryan Kwanten, ...
Genres : drame, fantastique, romance.
Année : 2008.
Durée d'un épisode : 52 min.

Source : allociné.

8 commentaires:

  1. C'est une série qui ne m'a jamais trop attiré... Mais, je regarderai probablement deux ou trois épisodes, pour voir si je ne rate rien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais commencé la série quand c'était la période vampire puis j'ai tout arrêté et vu qu'elle est fini je me suis relancé dans le visionnage même si il n'y a pas grand chose de plus qu'à l'époque ! Donc je pense que tu ne rates rien :)

      Supprimer
  2. J'ai lu tous les livres de la saga, puis j'ai regardé la série !! Dès la 3ème saison, on décroche totalement du lien avec les livres !! Bon l'avantage c'est que Sookie est un peu moins énervante... Bonne vision !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah ! Je ne sais même pas combien il y a de tome pour cette sage ! Je trouve ça un peu bête de commencer une série qui a un lien avec les livres pour finalement ne plus en avoir, c'est dommage. Ah, je l'espère car elle ressemble à une linotte !
      Merci :)

      Supprimer
  3. Perso, j'ai commencé à lire les bouquins (que le tome 1 pour le mmt), et la série tv je ne connais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne rates pas grand chose mais bon après c'est selon la personne :)

      Supprimer
  4. J'avais vu des épisodes par-ci, par-là à la TV et j'en entendais tellement de bien par des amies, mais le peu que j'ai vue j'ai jamais accrocher. Le personnage de Sookie m'irritais et même Bill ne m'attirais pas. En bref, une série que je ne prendrais pas la peine de suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sookie est une véritable cruche puis pour Bill, il est trop vieux et pas attirant mais les deux personnages vont très bien ensemble !

      Supprimer