18 août 2015

[Rendez-vous] Top ten tuesday #16

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 reprises de contes préférés
(fairytale retelling en anglais... Je ne trouve pas le mot en français !)



La saga "Il était une fois" d'Eloisa James retrace certains contes que l'on connait quasiment tous.

  

Sortilège d'Alex Flinn


Je n'ai pas lu de reprises de contes à part ceux cités au-dessus ! J'espère me rattraper un jour ou au moins lire les œuvres originales !

Et vous, quels sont vos 10 reprises de contes préférés ?


Bonne journée à tous !

16 commentaires:

  1. J'ai également cité Il était une fois de Eloisa James. Quel a été ton tome préférée? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Au douzième coup de minuit", je l'avais bien aimé et j'espère que les deux derniers tomes seront tout aussi bien !

      Supprimer
  2. Il faudrait que je continue la saga d'Eloisa James, je n'ai lu que les deux premiers :) Et moi aussi il faudrait que je lise les contes originaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le troisième est tout aussi intéressant que les deux premiers ! J'espère que tu pourras les lire !

      Supprimer
  3. Super ce top ! Mais j'aurais difficilement pu en citer davantage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais malheureusement, je ne peux pas en citer beaucoup !

      Supprimer
  4. Je crois bien que je n'ai jamais lu ce genre de livre... C'est entre autre pour ça que la saga Cinder me tente beaucoup d'ailleurs. Je ne sais pas si tu connais mais ça à l'air vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est dommage car ils sont plutôt intéressant ! Pour Cinder, j'en ai déjà entendu parler et il me fait de l'oeil !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas ces reprises de conte^^' Pour ma part, il y a Animale♥ de Victor Dixen que j'adore ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai Animale dans ma wish-list, il faudrait que je me le procure si il est aussi bien ^^

      Supprimer
  6. Les romans d'Eloisa James me tentent beaucoup. Quand je les vois en librairie, j'hésite toujours à les prendre. La prochaine fois je pense que je vais craquer^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont géniaux, n'hésite surtout pas à te lancer !

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette saga, mais du coup elle me tente pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment sympathique comme saga !

      Supprimer
  8. Tu n'en a pas forcément citée beaucoup, mais c'est quand même plus que moi :) On a "Sortilège" en commun. Je ne me suis pas intéressée à la saga d'Eloisa James mais peut-être qu'un jour je me lancerais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cette saga mais après il faut aimé les romances historiques !

      Supprimer