31 août 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #41

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?



"Les quinze première vie d'Harry August" est assez intéressant mais le récit déstructuré peut porter un peu à confusion certains péripéties mais le fil de l'histoire est prenant (3,75/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Je l'ai seulement commencé hier soir "La cité des anges déchus" et je n'ai même pas pu finir le premier chapitre donc pour le moment, je ne pense rien du livre (6 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Si je parviens à finir "La cité des anges déchus", j'attaque le dernier tome de la saga Friday Harbor.

4. In my mailbox :


Rien acheté et rien reçu de la semaine.



Merlin #201-13 : une deuxième saison que j'ai trouvé moins palpitante mais toujours aussi intense en magie.


   
 

Et (beaucoup) plus si affinités : un film qui aura su un peu m'émouvoir avec le temps passé devant même si j'ai trouvé un peu dérangeant certains aspects de la relation qu'entretenait les deux personnages principaux (3/5).
Bagde of fury : je m'attendais à quelque chose pas à une comédie d'action avec Jet Li. Même si les combats ont été pas mal, l'histoire est mal mise en avant (1/5).
(S)ex list : je ne me lasse pas de voir ce film. Une petit comédie pour avancer quelque peu dans la déception qu'était "Badge of fury" (4/5).
The guard : j'ai vraiment été transportée par l'histoire qui m'a ému à la fin. Tout le long du film, je m'attendais à autres choses pas à ce qui arrive au personnage principale. Un coup de fouet pour ces détenus qui ont été arrêtés pour suspicion de terrorismes. Kristen Stewart a rendu son personnage très intéressant (4/5).
L'homme aux poings de fer : malheureusement, ce film est en quelque sorte une déception. Bien que les scènes d'actions et de combats sont biens, l'histoire reste en deçà malgré un bon casting (2,5/5).
American sniper : un film qui m'a énormément surprise par rapport à l'histoire d'un soldat qui a consacré une partie de sa vie pour aider sa patrie en Irak et qui a des conséquences néfastes sur sa personne. Je l'ai trouvé bien mis en avant tout comme le mélange du "passé/présent" (4,5/5).



J'ai fait un quatre-quart à la vanille/noix de coco/confiture groseille.


  • La semaine dernière :

Lundi 24 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #40
Mardi 25 : Top ten tuesday #17
Mercredi 26 : Tours d'horizon Wish-list et PAL #04
Jeudi 27 : Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
Jeudi 27 : Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand
Vendredi 28 : Musique - Sélection du mois #07
Samedi 29 : Recette - Pizza balls
Dimanche 30 : Tag - Liebster award

  • Cette semaine :

Lundi 31 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #41
Mardi 1 : Récapitulatif du mois - Août #19
Mardi 1 : Top ten tuesday #18
Mercredi 2 : Battleship
Jeudi 3 : Les quinze premières vies d'Harry August de Claire North
Vendredi 4 : Perception - Saison 1
Samedi 5 : Carrot cake
Dimanche 6 : Dimanche sur son 31


Mercredi 26 : Marine nous donne son avis sur "Quelqu'un qu'on aime" qui m'a vraiment donné envie de l'avoir pour le découvrir.
Mercredi 26 : Saefiel nous livre une sélection des livres jeunesses et jeunes adultes pour la rentrée littéraire 2015, certains ont l'air vraiment bien !
Jeudi 27 : Lilichat nous donne un très bon avis sur Attachement de Rainbow Rowell.
Jeudi 27 : My pretty books m'a donné envie de découvrir un roman de la rentrée littéraire "Amélie" de Kimberly McCreight.
Vendredi 28 :
Samedi 29Parlons bouquins nous propose un concours pour gagner un magnifique tote bag pour le premier anniversaire de son blog.
Samedi 29 : Les lectures de Bouch' nous donne son coup de coeur pour le premier tome de la saga Lux dont le second tome est sorti récemment.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

52 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout aimé le quatrième tome de la saga 'The mortal Instrument'. J"espère qu'il aura plus de succès auprès de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore un peu de mal ou veut en venir l'auteure mais pour l'instant ça se passe plutôt bien !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu te laisseras empoter par TMI !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, merci de parler de mon concours <3
    Moi cette semaine j'ai été voir American Ultra côté film et je le recommande, il était très bien :)
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucun soucis, c'est un plaisir :)
      J'ai aussi envie de le voir mais je n'ai pas trop le temps pour y aller !
      Merci :)

      Supprimer
  6. bonne lecture à toi !
    pour ma pars je commence the mortal instrument, (enfin j'en suis à 200 pages quoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je te souhaite une bonne lecture pour le premier tome !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Je me suis arrêtée au tome 3 de la saga The Mortual Instrument, et il faudrait que je la continue car j'avais bien aimé :)
    A part lire, je n'ai pas fait grand chose la semaine dernière :p
    Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, le quatrième tome n'est pas mal même si ça reste un peu surfait !
      Je t'envie beaucoup :)
      Merci :)

      Supprimer
  9. Le film "Et (beaucoup) plus si affinités" me tente bien !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  10. Tiens, ça me rappelle qu'il faut que je finis la série Friday Harbor ^^ Je n'ai jamais lu le dernier tome. Passe une bonne semaine en sa compagnie.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  12. american sniper est vraiment un bon film, et le livre me fait de l'oeil !
    bonne semaine à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai aussi envie de découvrir le livre !
      Merci :)

      Supprimer
  13. Miam miam miam ton 4/4 a l'air tellement bon ! Je te souhaite une très bonne semaine de lectures, de cinéma et tout ça !!

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Les Quinze Premières Vies d'Harry August m'intrigue beaucoup, Il y a de grandes chances pour qu'il finisse par rejoindre ma bibliothèque.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très intéressant malgré quelques longueur !
      Merci :)

      Supprimer
  16. Les quinzes premières vies d'Harry August me tente bien malgré des évènements un peu découssu. Ta chroniques est sur le blog? Je n'ai pas encore tester Lisa kleypas en romance comtemporaine mais il faudrait que je tente. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est paru jeudi et je t'avouerai que l'histoire n'est pas mal malgré les longueurs !
      J'aime bien sa plume mais je n'ai lu que très peu de livres !
      Merci :)

      Supprimer
  17. Bonne lecture avec TMI :) et également pour les autres :D
    J'ai vu American Sniper il y a pas longtemps avec mon homme, il m'a vraiment touché ! et je viens d'ajouter à ma WL (s)ex list, histoire de rire un peu :D
    Bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est un film vraiment intéressant surtout pour une histoire vraie ! Tu as bien raison, on s'amuse vraiment (s)ex list !
      Merci :)

      Supprimer
  18. Bonne semaine et bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  19. J'ai prévu de lire Les quinze premières vies d'Harry August sous peu, je note le côté un peu décousu pour ne pas être surprise ;)
    Je te souhaite une excellente semaine :D

    RépondreSupprimer
  20. Bonne semaine livresque et belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  21. Bah dis donc, ton c'est lundi est toujours aussi intéressant.
    Passe une bonne semaine de lecture et pour le reste aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime quand c'est complet ^^
      Merci :)

      Supprimer
  22. *_* le gâteau a l'air trop bon!!!!!!!
    Bonne semaine livresque.
    Actu YA

    RépondreSupprimer
  23. Ah Merlin, qu'est-ce que cette série me manque ! Et j'avais bien aimé American Sniper, film choc mais un peu trop patriotique américain à mon goût. En tout cas, bonne semaine, bonnes lectures et bons visionnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est excellente !
      Je pense que ça reflète un peu ce qu'une famille américaine bien ancré peut faire pour s'en sortir !
      Merci :)

      Supprimer