24 août 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #40

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 

"Complètement cramé !" est vraiment un livre adorable. Il arrive à allier plusieurs générations tout en finesse avec des péripéties et des moments de jeux d'enfants et de philosophie (4,5/5).
"Entre mes mains le bonheur se faufile" est un roman qui m'a énormément surprise. Ça n'a pas été un coup de coeur à cause de la fin qui ne m'a pas totalement satisfaite mais l'histoire a vraiment été bien traité tout comme le personnage d'Iris (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?




"Les quinze première vies d'Harry August" est pour le moment intéressant même si je ne sais pas trop où l'auteure m'emmène (12 % de lecture).
[J'ai changé d'avis sur ma liste de lecture. La cause est tout simplement que j'ai commencé à travailler et que ce roman doit avoir une critique dans les 30 prochains jours. Du coup, je me suis en quelque sorte jetée dessus !]

3. Que vais-je lire ensuite ?



Sachant que je n'ai pas de contrat de travail pour cette semaine et que j'espère malgré qu'est le pavé du livre que je lis, je réussisse au moins à commencer le quatrième tome de "The mortal instruments".

4. In my mailbox :



Les quinze première vies d'Harry August est une masse critique de Babelio.



Elementary #213-24 : Un mi-saison passable mais la fin ne m'a pas convaincu ! C'est dommage par rapport au début de saison.
Perception #101-10 : une première saison intéressante qui met bien en place l'action policière et la maladie du professeur qui aide le F.B.I..


 

Chappie : malgré un début un peu difficile, l'histoire est assez spéciale et la fin encore plus intéressante. Je trouve que l'image du robot est différente de ce que j'ai pu voir maintenant dans d'autres films de robot comme Transformers, ou encore I.Robot (4/5).
Pitch perfect 2 : je l'ai trouvé très décevant par rapport au premier film, surtout l'histoire. La musique est plutôt bien mais moins intéressante (2,5/5).


-

Je n'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner la semaine dernière, je pense cuisiner cette semaine mais ça reste à voir.


  • La semaine dernière :

Lundi 17 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #39
Mardi 18 : Top ten tuesday #16
Mercredi 19 : Le hobbit, la bataille des cinq armées de Peter Jackson
Jeudi 20 : -
Vendredi 21 : Elementary - Saison 2
Samedi 22 : 4 ans de partage
Dimanche 23 : Tag - je blogue un peu, beaucoup, passionnément

  • Cette semaine :

Lundi 24 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #40
Mardi 25 : Top ten tuesday #17
Mercredi 26 : Tours d'horizon wish-list et PAL #04
Jeudi 27 : Complètement cramé ! de Gilles Legardinier
Jeudi 27 : Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand
Vendredi 28 : Musique du moment, sélection du mois #07
Samedi 29 : Pizza balls
Dimanche 30 : Liebster award


Lundi 17Manon nous partage un tag sur Disney qui est drôlement sympa !
Vendredi 21My pretty books donne son avis plutôt excellent sur "Je me suis tue" qui m'a l'air d'un roman très poignant.
Samedi 22Le coin d'Audrey nous donne son avis sur le premier tome de Victorian Fantasy et elle m'a donné envie de l'acheter.
Samedi 22 : encore un avis positive sur le roman "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" que nous transmet Gazette littéraire de Marie.
Samedi 22 : Les lectures de Marinette donne un avis très généreux sur la saga U4 qui concerne le personnage de Koridwen.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

76 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je lis également "Les quinze première vies d'Harry August" et pour l"instant je ne sais pas du tout non plus où l'histoire va mener (j'ai lu un plus que toi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré mon avancé, je ne comprends pas encore où l'histoire va mené mais j'ai ma petite idée !

      Supprimer
  3. Bonne lectures! Comme toi, j'ai vu the hit girl 2 et j'ai été déçue, il manque je trouve cette fraîcheur qu'avait le premier film. Cela reste tout de même un bon moment de divertissement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne lecture à toi aussi :)
      Effectivement, il manque la fraîcheur et le rôle d'Anna Kendrick est décevant !

      Supprimer
  4. Ah justement on m'a parlé de Pitch Perfect l'autre jour.
    Je te souhaite une belle semaine et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier film est beaucoup plus sympathique que le second !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine et de belles découvertes :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci, belle semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. ah Complètement cramén j'adore ! Gilles Legardinier a vraiment le don de créer des livres qui nous redonnent le sourire !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment très agréable ! J'ai même hâte de lire ses autres livres !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Cela fait du bien de changer de lectures de temps en temps. :) Ta lecture en cours me tente beaucoup. J'attends de voir ton avis du coup! Bonne semaine de lectures Madness Story. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, d'autant quand ils sont géniaux ! J'ai hâte alors de le finir et de faire la chronique :)
      Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  8. j'ai adoré complètement cramé mon préféré de Gilles Legardinier je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ses autres romans !
      Merci, je te souhaite également de très belles lectures :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  10. Bonne semaine avec de belles découvertes, livresques, séries... etc!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine avec de belles découvertes à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Il faut que je lise très vite Entre mes mains le bonheur se faufile
    je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était intéressant malgré le fait qu'il soit prévisible !
      Merci, je te souhaite également une très belle semaine livresque :)

      Supprimer
  12. ☁ Belle semaine et bonnes lectures !
    J'ai également préféré le premier film Pitch Perfect...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine et bonnes lectures à toi aussi :)
      Le deuxième opus manquait d'authenticité !

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine de lecture :)

      Supprimer
  14. Ah Complètement cramé ♥ Ravie que tu l'aies autant aimé ! Ce roman m'avait mis un sourire immense sur le visage.
    J'ai vu Pitch Perfect 2 hier soir, je l'ai plus aimé que toi ! C'est vrai que le 1 est meilleur et que celui-ci est un peu plus lent en comparaison, mais j'ai aimé retrouver cette folle bande :D
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un sourire immense et un peu de tristesse aussi !
      C'est vrai qu'elles sont folles mais il manquait le petit truc qui devait faire la différence !
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine :)

      Supprimer
  15. J'ai beaucoup aimé Entre mes mains le bonheur se faufile, d'ailleurs j'apprécie énormément cette auteure. Tu as lu Les gens heureux lisent et boivent du café?
    Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, j'ai hâte de découvrir ses autres romans !
      Merci, je te souhaite également une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

      Supprimer
  16. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  17. J'ai beaucoup aimé Entre mes mains...même si la fin n'est pas des plus satisfaisantes c'est certain.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la fin n'est pas des plus primordiale !
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Je te souhaite une très très bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très très bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  20. Je te souhaite une belle semaine !
    (J'ai regardé le Pitch Perfect 2 en VOST et j'ai largement préféré le 1er)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine :)
      Ce qui est vrai, le premier film est bien mieux !

      Supprimer
  21. Il faudrait que je lise un jour la suite de The Mortal Instruments, je me suis arrêtée au tome 3! J'ai vu Chappie récemment, je n'ai pas du tout accroché… Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi et je n'ai pas tellement hâte de commencer la suite de The mortal instruements. L'histoire est assez glauque mais le fond est pas mal !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  22. J'avais aussi préféré le 1 de Pitch Perfect. J'ai bien aimé Chappie, mais moins la fin.

    Bonnes semaines de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la fin de Chappie n'est pas des meilleurs !
      Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  23. Le 4ème tome de The Mortal Instruments, il faudrait que je m'y remette aussi! Passe une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira quand tu le liras !
      Merci, passe une bonne semaine et de belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  24. Bonne lecture ! J'aimerais également commencer la saga The Mortal Instrument ! J'avais beaucoup aimé le film :) bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne lecture à toi aussi :)
      N'hésite surtout pas de la commencer, elle a quelques points positives mais le film n'est pas aussi bien !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  25. Récap très intéressant ! Complètement Cramé est dans ma pal ; faudra que je me décide à le lire.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Il est vraiment excellent, n'hésite surtout pas à te lancer !
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  26. Très beau bilan. Bon courage pour ton "pavé" =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Merci, j'ai hâte de comprendre le fin mot de ce roman :)

      Supprimer
  27. Je te souhaite une belle semaine livresque! La semaine passée a été bien remplie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)
      Oh oui, malgré le travail !!

      Supprimer
  28. J'espère que The Mortal Instruments te plaira, ça se lit tout seul ;)
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère également qu'il me plaira ^^
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  29. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  30. Wahou joli debrief :D
    bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  31. Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  32. Il faut vraiment que je me mette à lire Gilles Legardinier j'en entend tellement de bien ! Bonne semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir ses autres livres en espérant que sa plume soit la même !
      Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  33. Réponses
    1. Merci, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  34. Il faut vraiment que je motive à lire un roman d'Agnès Martin Lugand !
    Bonne semaine de lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très bien même si il est prévisible !
      Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  35. Je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également de très bonnes lectures :)

      Supprimer
  36. Il faudra un jour que je me penche sur "The Mortal Instruments"... PFFFF pas assez de temps pour lire :).

    Bonne semaine livresque :)
    Actu YA (EVEY)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement ! C'est dur de choisir un livre avec une PAL immense !

      Supprimer
  37. Super sympas toutes tes petites récaps ^^ Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  38. très bonne fin de semaine à toi ! ah tu me fais peur avec pitch perfect 2, le 1er était vachement sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bon dimanche à toi !
      Malheureusement, je ne suis pas la seule à ne pas avoir autant apprécier ce deuxième film !

      Supprimer