17 août 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? - Récapitulatif & Au programme #39

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 

"Real" est un premier tome vraiment intéressant sur une rencontre dans le milieu de la boxe. J'ai adoré Remy qui est un personnage vraiment haut en couleur par contre pour G (4/5).
"Coeur guimauve" est un deuxième tome plutôt plaisant. Le thème m'a particulièrement touché mais à cause de côté pré-ados, j'ai eu un peu de mal sur certains points même si j'ai compris ce que ressentais Skye (3/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?



"Complètement cramé !" est assez plaisant mais reste à voir le reste de ma lecture (70 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


 

4. In my mailbox :





Elementary #201-12 : Un début de saison un peu mieux que la saison précédente mais tout reste à voir.


 

En route : un dessin-animé vraiment intéressant même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire durant les 30 premières minutes (4/5).
Possédée : un film vraiment intéressant et grâce à la musique, les scènes sont spectaculaires tout comme le jeu de l'actrice possédée. Puis, Jeffrey Dean Morgan y joue un père vraiment intéressant et il me manque un peu dans Supernatural (4,5/5).



Mercredi 12, j'ai réalisé des hamburger pour toute la famille à part pour moi et le soir, j'ai fait un petit truc rapide avec le reste de frites, de bacon, de mozza et de ketchup ce que mon frère a trouvé très bon ! Malheureusement aucune photo a été prise !
Samedi 13, Dimanche 14 : premier brunch chez les parents. Du coup, j'ai réalisé de la brioche perdu, des crêpes, de la quiche lorraine sans pâte, de la pizza balls, un roulé au bacon/mozza/ketchup, un carrot cake de chez La dinette de Nelly et des beignets bananes.


  • La semaine dernière :

Lundi 10 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #38
Mardi 11 : Top ten tuesday #15
Mercredi 12 : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant de Kirk Jones (II)
Jeudi 13 : Fight for love, tome 1 : real de Katy Evans
Jeudi 13 : Les filles au chocolat, tome 2 : coeur guimauve de Cathy Cassidy
Vendredi 14 : True blood - Saison 1
Samedi 15 : Challenge "Back to school"
Dimanche 16 : Tag, la séduction livresque

  • Cette semaine :

Lundi 17 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #39
Mardi 18 : Top ten tuesday #16
Mercredi 19 : Le hobbit, la bataille des cinq armées
Jeudi 20 : Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand
Vendredi 21 : Elementary - Saison 2
Samedi 22 : Personnel, 4 ans de partage
Dimanche 23 : Tag, je blogue, un peu, beaucoup, passionnément


Lundi 10 : Cuisine-moi un mouton partage une recette de Tian de légumes du soleil et ça me donne très envie de la tester !
Lundi 10 : Un petit coin pour lire a eu un coup de coeur pour "49 jours" de Fabrice Colin.
Mardi 11Les lectures de Bouch nous parle d'un arrivé dans sa vie, qui je le pense, la rend très heureuse !
Mercredi 12La godiche nous partage une nouveauté qui je suis sûre fonctionnera du tonnerre. Elle nous fait partager trois recettes de "Salades in a jar". Très originale !
Mercredi 12L'appartement living nous partage une charmante recette de "salade de tacos" qui me donne envie surtout que j'avais l'envie d'en faire maison !
Jeudi 13Lilichat partage son avis sur notre lecture commune du premier tome de "Fight for love" de Katy Evans.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

50 commentaires:

  1. ➜ Belle semaine de lectures !
    Bonne continuation avec Complètement cramé =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine de lectures à toi aussi :)
      J'ai beaucoup aimé Complètement cramé !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également une très bonne semaine de lectures :)

      Supprimer
  4. Oooh j'ai vu en route récemment, j'ai adoré <3
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique y est adorable !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  5. Je te souhaite de passer une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  7. cœur guimauve et complètement cramé j'ai adoré ces deux livres :) je te souhaite une très belles semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain tome des Filles au chocolat, j'essayerai de passer outre le fait qu'il fasse vraiment trop jeunesse ! Complètement cramé ! m'a énormément surprise et je ne pensais pas autant aimé !
      Merci, je te souhaite également une très belle semaine livresque :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  9. J'avais adoré Complètement cramé ! <3
    Sinon, tu m'intéresses avec En route et Possédée, même si pour le dernier, je ne pense pas le regarder seule. L'affiche fait déjà un peu peur à mon goût haha :p
    bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi adoré ^^
      En route est un animé sans vraiment prise de tête et l'histoire intéressante ! Pour Possédée, c'est grâce à la musique que le film fait peur puis les effets spéciaux et l'histoire sont vraiment pas mal !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Fight for Love j'avais bien aimé, mais je l'avais trouvé quand même too much par moment. Sinon je suis aussi dans The Mortal Instruments, mais le T2 seulement. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la culotte de Brooke qui, je trouve, était vraiment désagréable dans Fight for love ! C'est déjà une bonne chose d'être dans le second tome de The mortal instrument et j'espère que tu appréciera la lecture !
      Merci, bonne semaine et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Il faudrait vraiment que je découvre la plume de Gilles Legardinier!! Et miam, un brunch!! :) Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a une plume plutôt agréable même si je n'ai lu qu'un seul de ses livres !
      Il était excellent ce brunch maison !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Une semaine bien remplie ! Bonnes lectures/cuisine/série ... à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien ne resté sans rien faire !
      Merci, bonnes lectures à toi aussi à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Bonne semaine de lectures, de séries, de films et de recettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  14. J'ai bien la série des Filles au chocolat, c'est frais :)

    Bonnes lectures et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frais c'est sûre !!
      Merci, bonnes lectures et bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  15. Bonne semaine livresque avec Complètement cramé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  16. Entre mes mains le bonheur se faufile, je vais le lire très vite.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de le lire et pour le moment ça va mais je suis qu'au tout début !
      Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque :)

      Supprimer
  17. J'ai passé un joli moment avec Entre mes mains le bonheur se faufile !
    Belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère apprécier Entre mes mains le bonheur se faufile !
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Il faut vraiment que je lise coeur guimauve et Complètement cramé est un de mes livres préférés!
    Je te souhaite une belle semaine rempli de belle lectures ☆☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est assez sympathique coeur guimauve. J'ai effectivement adoré Complètement cramé ! !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine remplie de belle lecture :)

      Supprimer
  19. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  20. Les filles chocolat est une série toutes mignonnes dont j'avais aimé le premier tome. Il faudrait que je lise la suite! J'ai le tome 1 de The mortal instrument dans ma PAL qui faudrait que je découvre. :) Gilles Legardinier est aussi un auteur que je veux tester. :) Le bébé de Bouchon est arrivé! Il est tout mignon! Bonne semaine de lectures Madness Story.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère apprécier le reste de la saga en mettant de côté le fait qu'il fasse vraiment pré-ados ! Pour The mortal instrument, ce n'est pas vraiment un livre à quoi je m'attendais et il m'a surpris par rapport au film que j'avais vu avant ! J'ai beaucoup aimé sa plume avec Complètement cramé !, j'espère que ces autres romans sont de même qualité ! Oui, d'habitude je n'arrive pas à fondre sur les nouveaux nés mais il est vraiment très mignon !
      Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi !

      Supprimer
  21. J'ai beaucoup aimé "Complètement cramé" , j'espère qu'il en sera de même pour toi :)
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup aimé Complètement cramé !
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  22. Bonne semaine livresque à toi =)
    Ce qu'il y a sur ta photo de "recettes cuisine" me fait bien envie ! ahhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)
      Certaines recettes feront leur apparition ...

      Supprimer
  23. Je te souhaite une très belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine :)

      Supprimer
  24. J'aime beaucoup ton article :)
    J'ai très envie de voir En route !
    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      C'est un film vraiment agréable et la musique est top !
      Merci, belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  25. Mortal Instruments...La saga que je me dis que je dois lire depuis au moins 4 ans ^^'. Bref bonne semaine livresque :)

    Actu YA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plutôt dure à lire !
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer