10 août 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #38

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 

"Beautiful secret" est un tome assez différent des autres mais tout aussi attractif. Niall est un personnage des plus intéressant quand il ne fait pas le c*n (4/5).
"Deuil et espoir" est un tome plutôt calme et qui remet le groupe dans une nouvelle recherche d'adaptation. Rick y est un peu plus complexe à cause de Carl (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

"Coeur guimauve" est un peu répétitif par rapport au premier tome de la saga "Les filles au chocolat mais pour le moment avec le passé de Clara, j'aime bien (34 % de lecture - en pause).
"Real" est un tantinet répétitif sur certains aspects mais tellement addictif grâce au combat et à l'attraction du duo que je l'ai très bien entamé (46 % de lecture - LC avec LiliChat).

3. Que vais-je lire ensuite ?



Je vais prévoir qu'une seule lecture en espérant pouvoir finir les deux lectures en cours et plus ce livre par la même occasion.

4. In my mailbox :


Je n'ai rien reçu et acheté cette semaine.



Merlin #101-13 : une première saison vraiment intéressante qui met en place le monde de Merlin ainsi que ce que engendre la magie sur Camelot.
True blood #101-12 : une série intéressante mais manque vraiment de concret durant les épisodes qui dure une heure environ.


   
 

Pacific Rim : un film que j'adore regardé même si j'en ai d'autres à voir.
Clochette et la créature légendaire : j'avais envie de voir un Disney sur la magie, du coup je me suis rabattue sur le dernier "Fée Clochette"
Il était une fois à Castlebury : je n'ai pas encore fait de chronique sur ce film alors que je l'adore. Le thème de Noël y est très bien traité.
L'arche de l'Apocalypse : un film pas très bien réalisé et le scénario n'est pas aussi incroyable !
Délivre-nous du mal : un film totalement génial. L'histoire et la réalisation sont vraiment bien. J'ai adoré le fond et le fait que c'est une histoire vraie.
Mulan : ça faisait un bout de temps que je ne l'avais pas regarder et vu que je voulais de la légèreté, je n'ai pas hésité longtemps.


 

Mercredi 5 : j'ai réalisé un hamburger maison pour mon petit frère.
Jeudi 6 : j'ai réalisé, une fois de plus, pour mon petit frère, un feuilleté au bacon/mozza/ketchup.
Vendredi 7 : j'ai fait une fournée de cookie tout choco et ils ont tous été englouti une fois sortie du four. (recette de les douceurs de la vie)
Dimanche 9 : j'ai fait des pains pizzas car ma maman ne savait pas quoi faire et qu'il était déjà midi du coup, j'ai improvisé !


  • La semaine dernière :

Lundi 3 : Monday fait le point ? #37
Mardi 4 : Top ten tuesday #14
Mercredi 5 : Le hobbit, la désolation de Smaug
Jeudi 6 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling
Jeudi 6 : Il était une fois, tome 3 : la princesse au petit pois d'Eloisa James
Jeudi 6 : After, saison 3 : after we fell d'Anna Todd
Jeudi 6 : Beautiful bastard, tome 4 : beautiful secret de Christina Lauren
Jeudi 6 : Walking dead, tome 15 : deuil & espoir de Robert Kirkman et Charlie Adlard
Vendredi 7 : Merlin, Saison 1
Samedi 8 : Tiramisu au chocolat
Dimanche 9 : Tag Creatures of the night

  • Cette semaine :

Lundi 10 : Monday fait le point ? #38
Mardi 11 : Top ten tuesday #15
Mercredi 12 : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Jeudi 13 : Les filles au chocolat, tome 2 : coeur guimauve de Cathy Cassidy
Vendredi 14 : True blood - Saison 1
Samedi 15 : Challenge "Back to shcool"
Dimanche 16 : Tag, la séduction livresque


Mardi 4 : Rock and stone nous donne son avis sur "All of you" qui est le premier tome d'une saga et je dois vous avouer que les deux personnages m'intriguent !
Mardi 4Absinthe-et-sucre donne un merveilleux avis sur "Demande-moi la lune ?" qui est un livre vraiment magnifique.
Samedi 8Un petit coin pour lire m'a tagué sur le thème "je blogue un peu, beaucoup, passionnément" et je la remercie !
Dimanche 9A book seeker m'a également tagué sur le thème "Liebster award" et je la remercie également !

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

54 commentaires:

  1. han coeur guimauve j'adore et complètement cramé j'ai beaucoup aimé également je te souhaite une très belle semaine remplie de jolies lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas tellement aimé coeur guimauve ! J'attaque maintenant complètement cramé et j'espère bien aimé.
      Je te souhaite également une très belle semaine remplie de jolies lectures :)

      Supprimer
  2. ❀ Belle semaine de lectures ❀
    Surtout avec Complètement cramé.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'ai très envie de lire un jour un livre de Gilles Legardinier. Coeur Guimauve est celui que j'ai le moins aimé dans la série des filles au chocolat. Bonne semaine à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je verrai si j'aurai envie de le lire tout dépend si j'aime bien complètement cramé ! J'ai bien aimé l'intrigue mais pas vraiment le fond de Coeur guimauve.
      Merci, bonne semaine à toi aussi et bonnes lectures :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, passe un bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite aussi une très bonne semaine et plein de belles découvertes !
    J'ai répondu au Liebster Award, je ne sais pas si tu as déjà fait ce tag, mais sinon je t'ai tagué. N'hésite pas à le reprendre si ça te donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne semaine et plein de belles découvertes :)
      Je n'ai pas fait Liebster award et je compte le faire car il est intéressant !

      Supprimer
  9. Ah Mulan, un des meilleurs Disney :D
    Et Complètement cramé ! J'avais adoré ce roman, il me laisse un très bon souvenir. J'espère qu'il te plaira aussi.
    Ah et je t'ai tagué sur le tag "Je blogue, un peu, beaucoup, passionnément", évidemment, tu n'es pas obligée de le faire mais je te préviens tout de même ^^
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, mon préféré c'est la petite sirène mais pour Mulan, c'est la musique et le fait que c'est une femme de caractère !
      J'espère aussi que Complètement cramé me plaira !
      Si, si, je vais faire ton tag, il me plaît bien ^^
      Merci, passe une bonne semaine également :)

      Supprimer
  10. Coeur guimauve ♥
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. Mulan <3 <3 <3 j'adore ce disney !!
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un très bon Disney ^^
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  14. Complètement cramé est très sympa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  15. j'ai bien rit avec complètement cramé
    et moi aussi j'ai repris la série merlin
    je te souhaite une belle semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aurai également le rire facile !
      J'adore cette série !
      Merci, je te souhaite également une belle semaine de lectures :)

      Supprimer
  16. Pacific Rim aussi me fait de l'effet, bon après Charlie Hunnam n'y est pas étranger ;) Bonne semaine, bonne lecture et bons visionnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement pour Charlie Hunnam, il est très hot dans ce film !
      Merci, bonne semaine, bonne lecture et bons visionnages à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine livresque :)

      Supprimer
  18. Ah côté séries, Merlin j'adore !
    Et tes cookies, humm
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'adore également Merlin !
      Ils sont vraiment délicieux et j'en refait régulièrement ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  19. Ah le dernier Fée Clochette et Mulan j'adore!!!! Fight for love est dans ma WL!! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux Disney sont très bien !
      Il était très bien malgré la répétition de certains éléments !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très belle semaine et de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très belle semaine et de belles lectures :)

      Supprimer
  21. Oh des cookies ! Ils ont l'air trop bons ! J'en ai fait un géant hier... il s'est vite fait dévorer au boulot ! Très joli design par chez toi aussi, j'aime beaucoup, ça donne envie de rester !
    Bonnes semaines et bonnes lectures (avec Gilles Legardinier, ça devrait le faire !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont même excellent ! Je comprend parfaitement que ça part vite ^^
      Merci :)
      Merci, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi :) J'espère aimé Legardinier !

      Supprimer
  22. Je te souhaite une bonne semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine remplie de belles lectures :)

      Supprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine livresque.
    J'ai lu récemment cœur guimauve et j'ai bcp apprécié. Complétement cramé est génial.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine livresque :)
      Malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécier coeur guimauve mais j'espère aimé les autres tomes tout comme complètement cramé !

      Supprimer
  24. "Complètement cramé !" m'a beaucoup plu, comme tous les livres de Gilles Legardinier en fait ^^
    J'espère qu'il te plaira ! :)
    Bonne semaine & bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère sincèrement qu'il me plaira ^^
      Merci, bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  25. Dommage pour la répétition de Coeur Guimmauve. J'attends de l'avoir en main et de me faire ma propre idée. Mulan est un de mes dessin animé préférée. On passe toujours un très bon moment avec. Bonne semaine de lecture Madness Story :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras "Coeur guimauve" ! Un classique que je ne me lasse pas de voir !
      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  26. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresque :)
    Actu YA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

      Supprimer
  27. True blood me donne vraiment envie que se soit les livres ou la série :p
    Passe une très belle semaine de tout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première saison pour le moment n'est pas tip-top mais j'espère que ça remontera puis en ce qui concerne les livres, je ne les ai pas encore lu mais je pense y remédier !
      Merci, passe un bon dimanche :)

      Supprimer