03 août 2015

[Rendez-vous] Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #37

Bonjour les loulous !


Je reprends mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Ou bien de la version du "Sunday's books" de Les petits mots de Saefiel. Je reprends aussi le "In my mailbox" de Lire ou mourir qui la repris d'une version anglaise qui permet de faire découvrir les nouveautés dans la PAL, reçu ou acheté ou emprunté. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

  


"Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" est un tome vraiment intéressant sur Harry Potter et ses amis. Les intrigues sont beaucoup plus succinctes que dans le film (4,5/5).
"La princesse au petit pois" a été un troisième tome assez sympathique même si je ne connais pas la réelle histoire de cette princesse qui a été revisité par Eloisa James (4/5).
"After, saison 3" a été un peu agréable et assez surprenant au vu des deux autres saisons. Mais, je ne sais pas encore quoi vraiment en pensé entre Hardin et Tessa (4/5).

Mise à jour du week-end à 1000 que je n'ai pas réussi !

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


"Beautiful secret" est pour le moment très sympathique et commence vraiment sur une base intéressante et j'ai hâte de voir l'évolution de Niall (35 % de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


 

4. In my mailbox :


 



Elementary #120-124 : Une fin de saison un peu mieux organisé même si je trouve qu'il manque énormément d'action et que ce Sherlock ne m'inspire aucune confiance.


 

Epic, la bataille du royaume secret : un dessin-animé bien fondé et montre la capacité de réunification d'un peuple face à un danger (4/5).
The hit girls : toujours un film que j'aime bien grâce aux chansons qui y sont chanté (4/5).



Lundi 27, j'ai réalisé deux quiches sans pâtes. L'une était au thon/mozza/tomate/oignon et l'autre était une quiche lorraine sans pâte. Le dessert était un gâteau au chocolat de Chloé Délice avec son glaçage.
Vendredi 31, j'ai réalisé une fournée de cookies aux pépites de chocolat au lait et cranberrys.


  • La semaine dernière :

Lundi 27 : Monday, fait le point ? Récapitulatif & Au programme #36
Mardi 28 : Musique du moment #06
Mardi 28 : Top ten tuesday #13
Mercredi 29 : Tours d'horizon Wish-list et PAL #03
Jeudi 30 : Week-end à 1000 #05
Vendredi 31 : Elementary - Saison 1
Samedi 1er : Récapitulatif du mois - Juillet #18
Dimanche 2 : Tag, préférez-vous ... ?

  • Cette semaine :

Lundi 3 : Monday fait le point ? Récapitulatif & Au programme #37
Mardi 4 : Top ten tuesday #14
Mercredi 5 : Le hobbit, la désolation de Smaug de Peter Jackson
Jeudi 6 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling
Vendredi 7 : Merlin - Saison 1
Samedi 8 : Tiramisu au chocolat
Dimanche 9 : Tag ...


Lundi 27 : Victoria nous partage dans son troisième rendez-vous de "Mille et une citation" des citations en tout genre de ces lectures.
Mercredi 29 : Lili bouquine a remit le couvert pour un challenge "week-end à 1000".
Samedi 1er : Ailho partage un Tag sur la musique que j'ai bien apprécié.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?


Bonne journée et bonne semaine à tous !

44 commentaires:

  1. Complètement cramé =D Hâte de découvrir ce titre.
    ➢ Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il me plaira ...
      Merci, belle semaine et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Pour moi, Harry Potter t3 est l'un des meilleurs tome même si ils sont tous exceptionnels ;)
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que les autres tomes me plairont tout autant que ce troisième tome que tout le monde aime ^^
      Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Bonne semaine à toi ;)
    Flop aussi pour moi pour le #weeekendà1000...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi :)
      Ça ne m'a pas vraiment enchanté mais j'avoue que le samedi, je n'ai pas été très sérieuse ! My fault ... Je me rattraperai !

      Supprimer
  4. je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes :)

      Supprimer
  5. Ah HP3, mon préféré ♥ Le film à part est bien, mais j'avais été tellement déçue... L'intrigue concernant Sirius, tout ce qui lui est lié, et Harry, était si subtile dans le livre, si prenante !
    J'avais adoré La princesse au petit pois, sinon, je ne me souviens plus les liens avec le conte originel mais la romance m'avait énormément plu.
    Je te souhait de belles lectures et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, on voit une différence avec les deux premiers tomes puis on découvre un peu plus ses parents ainsi que leurs amis ce qui est assez impressionnant puis Sirius Black est juste un personnage qui mérite une chance de refaire sa vie ...
      La princesse au petit pois a été très agréable mais il manquait un petit quelque chose qui aurait sans doute tout changer !
      Merci, je te souhaite également de belles lectures et une bonne semaine :)

      Supprimer
  6. Je te conseil vivement tes deux lectures de ton IMM
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, il est prévu que je les lise durant le mois d'août !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine de lecture :)

      Supprimer
  8. Des quiches sans pâte? Je ne connaissais pas! C'est orignal! Tu as eu une bonne semaine :) Je te souhaite une excellente semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus rapide qu'une simple quiche où on a besoin d'un pâte brisée et de crème liquide alors que pour une quiche sans pâte c'est juste 3 oeufs, 100g de farine et 50 cl de lait dans mes souvenirs puis tu choisis ce que tu veux mettre dedans. Rapide, simple et bon ...
      Merci, je te souhaite également une excellente semaine :)

      Supprimer
  9. Miam Miam de supers recettes <3 Les photos donne envie !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, bientôt sur le blog à mon avis ^^
      Merci, je te souhaite également une belle semaine :)

      Supprimer
  10. J'ai adoré The Book of Ivy Bonjour
    je te souhaite une très jolie semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je l'aimerai bien ^^
      Merci, je te souhaite également une très jolie semaine livresque :)

      Supprimer
  11. Passe une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, passe une agréable semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une excellente semaine :)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  14. c'est sympa cette version enrichie de c'est lundi que lisez-vous :)
    La princesse au petit pois, faudrait que je lise ce roman !
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      "La princesse au petit pois" est très sympathique !
      Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine ! appétissantes les recettes !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une belle semaine :)
      Effectivement ^^

      Supprimer
  16. Encore une grosse semaine à venir sur ton blog :). J'ai hâte pour la recette désert :)
    Actu YA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, pas de pause ^^ J'ai hâte de la partager !

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une bonne semaine :)

      Supprimer
  18. J'ai vraiment du mal avec After !
    Complètement cramé j'ai adoré, ce livre m'a fait avoir un réel coup de coeur pour l'auteur.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, le troisième tome est un peu en deçà mais j'aime bien même si c'est un peu facile !!
      J'espère l'aimé également.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  19. Je te souhaite une très bonne fin de semaine et plein de bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également une très bonne fin de semaine et plein de bonnes lectures :)

      Supprimer
  20. Moi non plus je n'ai pas réussi le challenge à 1000. Se sera pour une prochaine fois! J'ai failli acheter Coeur Guimauve il y a peu! Bonne semaine de lectures. :) The book of Ivy est vraiment super, régale toi avec ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai décidé d'en faire un autre avant la fin du mois !
      Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)
      J'espère qu'il me plaira ^^

      Supprimer
  21. Le gâteau au chocolat donne trèèèès envie aha
    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très bon et très moelleux :)
      Merci bon dimanche à toi :)

      Supprimer