08 août 2015

[Recettes] Tiramisu au chocolat

Bonjour les loulous !


En ce début de mois d'août et la chaleur qui perdure dans le Sud et un quasi-temps d'automne dans le Nord, je vous propose une petit recette très facile à réaliser et qui plait en été quand en hiver : le "Tiramisu au chocolat" que j'ai repris du site de Les recettes de guine.


Ingrédients (2 à 4 personnes) :

  • 3 oeufs,
  • 90 g de succre,
  • 250 g de marscarpone,
  • du chocolat,
  • du lait,
  • 15 boudoirs ou plus.

Préparation :
1. Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.
2. Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez et mélangez la mascarpone.
3. Montez les blancs d'oeufs en neige puis les incorporez à la préparation mascarpone/oeufs en plusieurs fois, délicatement.
4. Faites chauffer 25 cl à 50 cl de lait avec du chocolat en poudre ou en morceaux selon votre goût (intense ou non) tout en mélangeant.
5. Dans un plat ou autre récipient, trempez les boudoirs dans le lait chocolaté. /!\ à ne pas vous brûlez.
6. N'hésitez pas à faire plusieurs étages.
7. Saupoudrez de chocolat en poudre.
8. Laissez reposer 12 heures au frais.

Vous pouvez remplacé les boudoirs par des fruits (fraises, framboises, pêches, ...) ou d'autres biscuits, gâteaux (palets bretons, oréos, génoises, ...).


N'hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux vos réalisations !

Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. C'est malin, maintenant, j'ai envie d'en manger ^^ Il ne te resterait pas une petite part pour moi ? ^^
    Le tiramisu est très apprécié dans ma famille, et nous en faisons régulièrement, mais là, ça commence à dater...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé :) Oh nan, la recette remonte déjà à quelques mois ...
      Je pense en refaire très bientôt car j'adore ça !

      Supprimer