01 août 2015

[Récapitulatif du mois] Juillet #18

Bonjour les loulous !


Juillet c'est fini ! Le mois de juillet n'a été pas aussi convaincant que les autres mois depuis le lancement du rendez-vous. Je suis quelque peu déçue de mon bilan. Le retour chez moi a été un peu plus long sur la mise en place de tout ce que je dois faire. Je suis quand même contente d'avoir pu lire et enfin regarder des séries.

Le début du mois de juillet a été calme puis dès que le déménagement à commencer, tout est parti un peu en cacahuète. J'ai moins lu même si je trouve que je me suis rattrapée sur les séries. Le retour a été vraiment agréable malgré la pause d'une semaine que je me suis accordée pour tout ranger et commencer à me mettre un peu à jour partout.

Après la mi-juillet, j'ai pu me concentrer sur autre chose que l'appartement même si ce n'est pas moi qui m'occupe des papiers. J'ai retrouvé mes chats ainsi que mes parents et mes frères. Depuis ce retour, j'ai appris pas mal de chose autour de la famille et j'espère de tout coeur qu'un jour tout rentrera dans l'ordre même si j'ai un peu peur des conséquences ! J'arrive à trouver du temps pour lire même si c'est un peu dur car je suis dérangée soit par mes chats soit par mes parents mais je ne leur en veux pas, c'était mon choix de revenir.

Comme je le disais plus haut, j'ai enfin réussi à m'avancer dans mes séries mais en délaissant du coup la lecture ! C'est dur d'allier les deux. Je pense sincèrement arrêter dès maintenant le challenge séries 2015 car je n'ai pas vraiment envie de regarder des séries en VOSTFR même si pour mon anglais ça serait mieux que je continue. Donc, je ne regarderai pas les dernières saisons de séries qui sont en anglais et je privilégie les séries qui sont traduites en voix française même si les voix ne sont pas les meilleures.

Je me suis bien remise au sport malgré un début de mois où j'ai une douleur dans la cage thoracique qui est partie assez vite. Je fais régulièrement du jogging ainsi que du yoga, de la danse et du renforcement musculaire. J'aime bien me concentrer sur autres choses que mes problèmes même si parfois mon corps ne suit pas trop.

Août commence doucement et j'espère sincèrement faire mieux que le mois de juillet et aussi trouver un travail pour me changer un peu plus les idées et pour pouvoir enfin avancer. Affaire à suivre ...



Livres :


  • 1 bandes-dessinées, 1 mangas, 4 romans, et un total de 2474 pages lues.

J'ai lu Georgina Kincaid, tome 2 : succubus nights de Richelle Mead ; La vallée du renard de Charlotte Link ; Gemini, tome 1 : passages entre les mondes de Mette Finderup, Thomas Munkholt et Lars Gabel ; Batman, les nouvelles aventures, volume 1 de Ty Templeton, Dan Slott et Rick Burchett ; Commissaire Antoine Marcas, tome 4 : la croix des assassins d'Eric Giacometti et de Jacques Ravenne ; Harry Potter, tome 3: Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling.

Petit point : 1 lecture en cours (5 en attente) || 748 livres PAL (+4) || 1023 Wish-list (+56)

   

Séries tv :


  • 60 épisodes.

Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé de la saison 1 de Marvel et la saison 1 de Elementary.
J'ai re-regardé Supernatural, saison 1 : épisodes 9 à 22.

 

Films :


  • 3 films.

J'ai regardé "Taxi 4" de Gérard Krawczyk, "Epic : la bataille du royaume secret" de Chris Wedge, "The hit girls" de Jason Moore

Cuisine :


J'ai réalisé une quiche sans pâte et sans fromage ainsi qu'un hamburger pour mon petit frère. J'ai aussi fait des crêpes salés comme sucré pour ma famille. J'ai notamment fait du melon rôti au miel pour ma maman. J'ai également fait un gâteau au chocolat avec son glaçage au chocolat ainsi qu'un gâteau de pain avec un glaçage au chocolat et noix de coco. Pour le challenge week-end à 1000, j'ai fait des cookies aux pépites de chocolat et cranberrys.

Monday, fait le point ? :


Petit récapitulatif de tous les MFleP? : #33, #34, #35 et #36.

Top ten tuesday :


J'ai participé à tous les TTT, les voici :
#10 : Les 10 livres que tout le monde a lus mais que vous ne comptez pas lire
#11 : Les 10 livres que tout le monde a lu et que vous avez très envie de lire également
#12 : Les 10 livres qui parlent de la diversité
#13 : Les 10 personnages qui aiment la littérature

Personnel :


Je vous ai partagé un écrit sur mon départ de Montpellier pour revenir chez mes parents en Picardie : Le retour.

Challenges :

Je vous ai fait un bilan de mi-saison sur mes challenges en cours puis le challenge du week-end à 1000 qui débutera le 31 au soir :


Tours d'horizon Wish-list et PAL :


Le troisième rendez-vous est sorti et je vous avouerai que j'ai de plus en plus de livres dans ma wish-list ! A cause de mon absence d'une quasi semaine, je n'ai pas pris le temps de découvrir vos livres mais j'ai recommencé avec le quatrième rendez-vous.

Tag :

J'ai commencé ce nouveau rendez-vous pour les vacances, voici un petit récapitulatif :
Si j'étais
Avez-vous déjà lu ...
Disney
The book justice league

Ma recherche d'emploi :

Le retour est aussi la recherche d'un travail pour le moment, je n'ai postulé que dans quatre magasins et il me reste encore pas mal de lettre à faire !

Concernant le mois de juillet :

Book box : je vous laisse découvrir en image les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi. N'ayant pas lu le dernier livre du mois dernier qui est "Entre mes mains le bonheur se faufile" d'Agnès Martin-Lugand, je le rajoute malgré les deux livres piochés.



Nouveauté : J'ai quelques peu modifié le monday fait le point pour le rendre un peu plus clair et plus complet. J'espère que vous aimerez.
J'ai fait une nouvelle version du blog qui sera bientôt mis en ligne !

Et vous, quel est votre bilan ?
Bon mois d'août à vous tous !

8 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lectures mais le Link pourrait me tenter !
    Il est presque midi et toi tu nous mets des photos de bouffe, AHHHHHHH !
    Bon mois d'août à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Link est assez intéressant !
      Désolé, mais j'aime bien partagé ^^
      Merci, bon mois d'août à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Du coup hier, au vide-grenier, j'ai trouvé un Link. Ce n'est pas celui que tu as lu, mais au moins je pourrais découvrir l'auteur =)

      Supprimer
    3. J'espère que tu apprécieras sa plume :)

      Supprimer
  2. Joli bilan !
    Je te souhaite un excellent mois d'août ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite également un excellent mois d'août :)

      Supprimer
  3. J'adore ton bilan et tes gâteaux me donnent faim... (pas cool j'ai 3 kg à perdre) !! Je te souhaite un bon mois d'août et m... pour ta recherche d'emploi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est facile à perdre 3 kg ...
      Merci, bon mois d'août à toi aussi :)

      Supprimer