22 août 2015

[Personnel] 4 ans de partage

Le 18 août 2011, cette date est à marquer au fer rouge. En tout cas pour moi. Ce jour-là, j'ai passé et réussi mon code. En rentrant chez moi, ma petit Moumoune a attendu sagement mon retour pour commencer à mettre bas quatre magnifiques petits chatons. Deux mâles. Deux femelles. Ampoule et César. Appolinaire et Calypso.



Calypso a failli mourir car elle était trop faible et Ailho a fait comme dans "Les 101 dalmatiens". Elle a frictionné cette belle petite bête et elle a repris vie. Moumoune qui avait du mal à donner du lait, j'ai du prendre sur moi et nourrir les quatre chatons pendant quelques temps et en les mettant dans ma chambre pour qu'ils ne meurent pas de froid.

(Appolinaire || Calypso)

Quand j'ai écrit mon article sur Tarzan, vous savez que Moumoune était une petite chatte sauvage que Tarzan avait pris sous son aile avant de mourir de vieillesse. Cette portée m'a rapprochée un peu plus de Moumoune qui a enfin pris conscience qu'elle pouvait être bien traitée et avoir de la chaleur. Donc, à 21 ans, je me suis retrouvée mère par procuration de quatre chatons.

Un fois que le sevrage effectué, Ampoule est parti chez mon parrain pour son petit-fils et il s'appelle Lumière. César a gardé son nom et il s'est retrouvé chez des voisins mais à l'heure actuelle, je ne sais pas s'il est en vie ou mort car il a décidé de s'enfuir de sa famille adoptive. Ces deux chatons, je les ai donné comme je l'ai toujours fait quand j'ai du m'occuper de portées de chatons.


Aucunes personnes ne voulaient de petites chattes. Du coup, j'ai gardé Appolinaire et Calypso. Qui grâce à une persévérance accrue et beaucoup de disputes, encore aujourd'hui, avec mon père, elles sont en vie. Car chaque chat que j'ai recueilli sont tous morts écrasés par des voitures tout comme Moumoune quand les filles ont eu un an et qu'elle m'est laissée une dernière et quatrième portée.

Malgré mon départ à Montpellier, les filles sont restées bien au chaud chez mes parents. Elles m'ont beaucoup manqué et mon retour m'a prouvé que l'amour que je leur porte est le même qu'elles me portent. On se comprend parfaitement et elles savent que je ne leur veux que du bien et que leur donne tout l'amour que je peux leur donner.


Le 18 août 2015, Appolinaire et Calypso alias 'Appo' et 'Caly' se portent bien et elles sont en sécurité. Dieu m'a pris Tarzan quelques mois avant leur arrivée mais il m'a aussi donné deux merveilleuses compagnes de vie que j'ai toujours auprès de moi. Même si elles ne me donnent pas le même amour, je suis heureuse de les avoir auprès de moi chaque jour. J'espère qu'elles le seront encore longtemps !

(désolé pour la qualité des images)

6 commentaires:

  1. Je suis une grande amoureuse des chats alors tu dois bien t'imaginer que je suis toute émue par cet article! J'envoie quelques caresses à Appo et Caly!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont irremplaçable et pas de soucis, je leur ferai des caresses de ta part !

      Supprimer
  2. Tes chats sont trop mignons *-* ! Une belle histoire avec tes 2 minettes :)

    RépondreSupprimer