06 août 2015

[Livres] Walking dead, tome 15 : deuil & espoir de Robert Kirkman et Charlie Adlard


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Malgré l’horreur des récents événements, les rescapés d’Alexandria surmontent leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction psychologique et physique de leur communauté.
Andrea supervise l’enseignement du tir à l’ensemble des survivants, Abraham dirige l’équipe chargée de fortifier l’enceinte de la ville et Rick… Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à se remettre. Et pour cause...


Ma note : 4/5.

Mon avis : Le groupe se remet difficilement de la dernière tuerie. Ensemble, le groupe s'apprêtera à s'unir pour survivre à l'hiver.
Est-ce que Rick est toujours le chef ?
Le groupe va-t-il resté soudé ?

L'histoire est plutôt calme. Rick tente de se remettre de l'accident de Carl et organise de nouveaux plans pour Alexandria. Je dois vous avouer que Rick m'a étonné même si je ne suis pas surprise de la tournure des événements. Andréa est plus présente ainsi que Glenn. Malheureusement, je n'adhère pas à tout. J'ai du mal à voir où veulent en venir les auteurs. Calme, reposant mais jusqu'à quand.

La péripétie principale concernera un membre du groupe d'Alexandria qui tentera un coup. J'ai pensé que ce serait pas plus mal qu'une autre personne s'oppose mais, à une certaine planche, j'ai été déçu d'un personnage et j'ai bien l'impression que la prochaine intrigue pourrait venir de là. Mais, je ne l'espère pas.

La fin était, pour ma part, un peu trop prévisible et ça se sentait déjà depuis deux tomes. J'espère malgré tout que ça ne changera pas grand chose au sein de la communauté.

"Deuil & espoir" est plutôt calme et prévenant sur la situation du futur. Rick a compris certaines choses même s'il a du mal. Ce tome marque un arrêt/une pause dans les bagarres de pouvoirs, enfin presque ...

Un peu plus :
Genres : comics, horreur.
Pages : 138.
Edition : Delcourt.
Prix : 14€50.
Année : 2012.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire