13 août 2015

[Livres] Les filles au chocolat, tome 2 : coeur guimauve de Cathy Cassidy


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?


Ma note : 3/5.

Mon avis : Skey est la soeur jumelle de Summer et la demi-soeur de Cherry, héroïne du premier tome. Entre les deux soeurs rien ne va plus dès que Skye s'intéresse à une malle d'une jeune demoiselle morte des années auparavant.
Que reproche Skye à Summer ?
Que provoque la malle sur Skye ?

Skye a douze ans quand le roman commence. Sa meilleure amie est Millie. Skye adore la guimauve tandis que sa soeur jumelle déteste ça. Skye a peu confiance en elle.

Depuis la fin du premier tome, il a du passer quelques mois car on retrouve la famille recomposé en octobre. Cette fois-ci, l'histoire concerne Skye qui pense être dans l'ombre de sa soeur jumelle, Summer, qui elle brille de mille feu. Skye a sa propre vision des choses et a du mal à le faire partager sans qu'elle se rabaisse pour faire plaisir à Summer. Elle est un tantinet jalouse de sa soeur mais elle aime être qui elle est même si toutes les personnes qui l'entourent la trouvent normal même si elle a la tête dans les étoiles.

Justement, le fait que Skye est la tête dans les étoiles est dû à la péripétie du roman. Elle est obnubilée par ses rêves étranges d'une jeune demoiselle, Clara, qui est un amoureuse d'un gitan. Ses rêves prennent des proportions qu'elle préfère le passé qu'au présent et à l'avenir. Ses proches ne la comprennent pas et cette différence va être néfaste avec Summer. Bien entendu, il y a d'autres péripéties qui concernera l'entourage de Skye, comme Millie, Tommy qui est amoureux de Summer, ...

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire qui concerne le fantôme de Clara dans la vie de Skye. Les rêves qu'elle fait sont vraiment intéressants et j'ai compris le mal-être de Skye. La jalousie, l'envie, le changement sont totalement normaux. Malheureusement, comme le premier tome, j'ai trouvé le roman vraiment pour les jeunes (pré-ados). L'histoire est bien mais l'écrit reste à être approfondie sans faire trop de répétitions.

"Coeur guimauve" est une deuxième tome sympathique avec un thème une peu plus important. Skye est un personnage intéressant mais reste à voir si ce qu'elle a découvert sur elle recommencera.

Un peu plus :
Genre : jeunesse.
Pages : 295.
Edition : Nathan.
Prix : 14€90.
Année : 2012.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

4 commentaires:

  1. Très jeunesse, c'est certain... Mais perso, ça ne m'a pas empêché de dévorer tous les tomes de cette saga ^^ Avec une petite préférence pour celui-ci d'ailleurs. Le personnage de Skye est original, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les prochains je vais essayé de passer outre car ils sont quand même pas mal !
      Oui, elle dégage un petit quelque chose que je n'ai pas trouvé chez Cherry et j'adhère à son style même si personnellement je ne mettrait pas de vêtements aussi vieux à part les miens !

      Supprimer
  2. Une saga que j'ai beaucoup aimé ! J'espère que tu prendras plaisir à découvrir les personnalités des autres sœurs ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aimé en mettant de côté le fait qu'il fasse vraiment très jeune !

      Supprimer