06 août 2015

[Livres] After, saison 3 : after we fell d'Anna Todd


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.


Ma note : 4/5.

Mon avis : Après avoir fait face à son père et s'être remis avec Hardin, Tessa tente de renouer des liens avec son père mais Hardin ne le voit pas d'un très bon oeil malgré son départ imminent. Depuis leur retour ensemble, Tessa et Hardin vont avoir une nouvelle crise qui concernera leur futur.
Leur couple résistera-t-il à cette crise ?
Que veut réellement le père de Tessa ?

L'histoire reprend exactement au moment où Tessa fait face à son père en pleine rue ce qui retarde Tessa d'avouer à Hardin qu'elle part à Seattle avec lui ou sans lui. Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce troisième opus qui met une énième fois Hardin et Tassa dans un affrontement des plus cruels malgré leur bon départ (ou renouveau). Le changement de comportement de Tessa est assez incroyable et grâce à Anna Todd, nous avons une partie des raisons du changement.

Les péripéties sont surtout autour de Tessa et son départ. Mais comme vous pouvez vous en doutez, Hardin va tout faire pour montrer sa mauvaise foi ce qui va entraîner inexorablement une rupture. Mais cette fois, elle sera bien différente.

Ce troisième tome parle aussi de drogue ainsi que de vengeance et d'alcool. En tant que lecteur, on n'est pas épargné surtout que l'histoire d'Hardin et de Tessa dure depuis six mois. Je ne vais pas vous cacher que je suis assez contente du choix qu'a pris Tessa même si au fond, je trouve, qu'elle ne devrait pas continuer à faire ce qu'elle fait.

Hardin et Tessa ont énormément changé depuis qu'ils sont ensemble et ce troisième tome marque un tournant dans leur histoire. Le tome se finit plutôt bien et je doute que la suite soit tout aussi folichonne.

"After we fell" est un troisième opus plutôt sympathique qui montre une certaine évolution des personnages malgré les sujets que traitent l'auteure.

Citations :
"Tout ça est trop épuisant. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir avant de craquer. Bordel, non ! Je ne vais pas craquer. J’en ai marre de craquer – je ne sais rien faire d’autre. Il faut que je ramasse les morceaux et que je les recolle soigneusement, puis que je les cache loin d’Hardin pour ne pas finir en miettes une fois de plus."
"J’ai besoin qu’elle m’aime et qu’elle soit là pour moi. Je n’ai jamais laissé personne être si proche de moi qu’elle. C’est la seule personne dont je sais qu’elle m’aimera toujours d’un amour inconditionnel."
"Si, comme moi, vous n’avez personne sur qui compter, personne pour vous prendre la main et vous promettre que vous réussirez à traverser cet enfer, il ne vous reste qu’à nouer les lacets de vos boots, vous prendre par la main et vous en sortir tout seul."

Un peu plus :
Genre : romance.
Pages : 463.
Edition : Hugo & Cie.
Prix : 17€00.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

6 commentaires:

  1. j'ai lu jusqu'au quatrième tome, et franchement j'adorais vraiment au début mais là je trouve que ça tourne vraiment en rond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça ne fera pas trop cliché ...

      Supprimer
  2. Sélection du jour sur Hellocoton ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre fait vraiment le buzz, il faut que je sorte le tome 1 de ma PAL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement mais entre nous, tu ne rates pas grand chose ...

      Supprimer