19 août 2015

[Films] Le hobbit : la bataille des cinq armées de Peter Jackson


Synopsis : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.


Ma note : 4/5.

Mon avis : Bilbon continue d'aider les treize nains mais pour cela, il va devoir faire des concessions pour pouvoir ramener Torin à la raison. Mais, une guerre se profile contre les nains. Une menace bien plus importante pointe le bout de son nez.

Ce dernier opus du "Hobbit" est vraiment intéressant face aux événements que vont affronter les nains. Mais aussi le village qu'a détruit Smaug. Bilbon comprend qu'il doit agir pour le bien des nains et de tous les peuples prêts à se battre.

Le début de cet opus met en avant la fin de Smaug. J'ai trouvé ça un peu bête de mettre sa fin en ce début de film au lien de la mettre dans la fin de "La désolation de Smaug". Ce qui aurait été un peu plus propice à un nouveau départ pour le début de ce film.

La réalité de l'action est portée sur une guerre qui veut être commencée par les elfes contre les nains qui sera mis un peu à mal à cause de Bilbon. Mais grâce à Gandalf, on comprend rapidement qu'une plus grande bataille va arriver et que ça risque de dégénérer. Thorin va devoir faire face à ses propres démons pour aider les siens.

Je ne vais pas vous cacher que cet opus, bien qu'il soit bien mis en avant et bien réalisé, j'ai eu du mal à comprendre les raisons de l'acharnement des Orcs, surtout de leur chef Azog. La seule chose que j'en sort c'est que même si plusieurs peuples sont prêts à s'affronter, ils peuvent aussi s'allier contre un seul et même danger. Les personnages avancent au même rythme et se battent principalement pour leur propre bien. Le final reste quand même assez explosif et ne manque pas de me rassurer sur la saga "Les seigneurs des anneaux" car j'ai un peu mieux compris certaines choses et certains événements.

"La bataille des cinq armées" est vraiment intéressant. L'action y est vraiment présente et le final un peu déconcertant mais compréhensible. Une fin plutôt réussie !

Un peu plus :
Avec : Martin Freeman, Richard Armitage, Evangeline Lilly, ...
Genres : action, fantastique, aventure.
Durée : 2h24.
Année : 2014.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. J'avoue avoir beaucoup moins accroché aux deux premiers opus de Le Hobbit, du coup je n'ai jamais vu le dernier... Pour finir la trilogie, il faudrait que je le regarde :)
    Ps: Mon blog a eu 4 ans (je sais plus si je te l'ai dis), et du coup j'organise un lot surprise pour toutes les personnes avec qui j'ai eu de nombreux échanges. Comme tu en fais partie, n'hésite pas à remplir le questionnaire :) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les films n'ont rien à voir avec "le seigneur des anneaux" mais j'ai bien aimé les péripéties qui viennent avant "le seigneur des anneaux" ainsi que de mieux les comprendre !

      Supprimer