19 juillet 2015

[Tag] Disney

Bonjour les loulous !


J'ai trouvé sur Parlons-bouquins ce petit tag qui m'a vraiment plu et je n'ai pas pu m'empêcher de vous le faire partagé !





1. Partir là-bas
Dans quel univers livresque voudrais tu vivre ?
"Angelfall" pour voir comment se passe un monde apocalyptique avec des anges.
"The mortal instrument" pour la chasse aux démons comme dans "Supernatural" et non comme Clary.
"The Clann" car la magie y règne et que d'une certaine façon, je voudrais bien avoir des pouvoirs.

2. Libérée, délivrée
Quel livre ne voulais tu pas finir parce que tu l'aimais trop ?
"Le passage", même si le roman fait un peu plus de 1000 pages, j'ai été frustrée par la fin du tome.
"Angelfall" car je voulais en voir plus sur l'évolution de Penryn et Raffe.

3. L'histoire éternelle
Quel livre est ou sera pour toi intemporel ?
"Harry Potter", malgré le temps qui passe, je ne me lasse pas de cette saga même si je ne l'ai pas encore lu en entier.

4. C'est ça l'amour
Quel livre ne voulais tu pas lire au départ et que finalement tu as adoré?
"Orgueil et préjugés". Je vous avouerai que je ne m'attendais pas à ce genre de livre qui est très bien construit. Ce fut une surprise de l'avoir lu alors que tout me disait le contraire.

5. Je suis ton meilleur ami
Quel personnage de roman voudrais tu avoir en meilleur ami ?
Raffe dans "Angelfall". Avoir un ange même cassé à ses côtés ce n'est pas rien.
Quentin dans "La face cachée de Margo". Il est parfait comme ami même s'il pense un peu trop à sa petite personne.

6. Réflexion
Quel livre t'as fait changer ta façon de voir les choses ?
"Le passage". Je pense que c'est voir un monde apocalyptique qui a réussi à allier le passé avec un futur vraiment impressionnant et d'une subtilité déconcertante.

Et voilà, le tag est fini. Certains livres sont repris plusieurs fois mais c'est ce que je ressens quand les questions qui y sont posées ne me donnent pas vraiment de grand choix dans mes lectures terminées. Néanmoins, ce thème sur Disney est vraiment une réussite et les choix des titres vraiment impeccables. N'hésitez pas à le reprendre s'il vous tente !

Bonne journée à tous !

8 commentaires:

  1. c'est un bon TAG/ je pense le reprendre un de ces jours... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas :)
      Il n'y a pas de quoi !

      Supprimer
  2. Oh c'est super sympa ce tag! Je me demande si ce n'est pas le Disney Book Tag que j'ai vu sur Youtube, mais je ne me rappelle pas des chansons... Enfin bon, je me le mets de côté pour éventuellement le reprendre! En tout cas, c'est clair que je mettrais aussi Harry Potter comme histoire éternelle... ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai aucune idée pour le tag sur Youtube ! C'est tellement normal pour Harry Potter :)

      Supprimer
  3. J'adore ! Je l'ai repris, j'ai fait un lien vers ton article :)

    RépondreSupprimer