12 juillet 2015

[Tag] Avez-vous déjà lu ...

Bonjour à tous !


Je vous ai préparé un tag que j'ai découvert sur A book seeker et que j'ai eu envie de le faire ! Voici sans plus tarder les questions et mes réponses :




Avez-vous déjà lu toute une journée ?
On va dire oui mais avec des pauses pour me nourrir et aller au petit coin !

Avez-vous déjà lu tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide ? Est-ce vraiment possible ?) ?
Non, et je ne pense pas que ça arrivera un jour ...

Avez-vous déjà lu un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, etc) ?
Non, j'aime faire mon propre avis sur les livres. Mais parfois quand je doute, j'aime lire les conclusion des bloggeurs(euses) !

Avez-vous déjà lu un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin) ?
Non, pas pour le moment mais je sais que pas mal de livres parlent de Montpellier dans leurs histoires.

Avez-vous déjà lu un livre dont vous avez un peu honte ?
Je ne pense pas. Un livre reste un livre donc la honte n'a pas à exister ...

Avez-vous déjà lu plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture !) ?
Quand il s'agit de bandes-dessinées et de manga oui mais les livres ça ne m'est pas encore arrivé. Peut-être en lisant de petits livres avec peu de pages mais pas encore tenté !

Avez-vous déjà lu toute une série sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis longtemps (un peu de mal à abandonner l'univers ?) ?
Ça ne me suis pas encore arrivé. J'ai encore plein de saga en cours et aucune n'approche réellement de la fin.

Avez-vous déjà lu la suite d'un roman alors que vous n'aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste ?) ?
Oui, ça me suis déjà arrivé et j'ai même trouvé la suite mieux !

Avez-vous déjà lu un livre avec une couverture vraiment pas terrible (voire très moche) ?
Non, pas pour le moment !

Avez-vous déjà lu un livre Pocket Jeunesse autre que les Hunger Games ?
Oui. "Eleanor et Park" - les deux tomes de "Angelfall" - les trois premiers tomes de "The mortal instrument" - la saga "L'épreuve".

Avez-vous déjà lu en faisant autre chose (la vaisselle, téléphoner à votre mère, etc) ?
Oui, mais c'est dure de faire plusieurs choses en même temps !

Avez-vous déjà lu à la place de faire autre chose (manger, dormir...) ?
Bien sur, qui ne l'a pas déjà fait ...

Avez-vous déjà lu un livre d'exactement 399 pages (c'est le moment où il faut sonder sa bibliothèque) ?
Oui, je dirais "Hunger Games" comme A book Seeker.

Avez-vous déjà lu un livre avec le mot "livre" dans le titre ?
Livre lu, non mais j'ai "La voleuse de livres" dans ma PAL.

Avez-vous déjà lu en hiver, un livre qui se passe en été ?
Oui, "La passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l'hiver" entre autres !

Avez-vous déjà lu en été, un livre qui se passe en hiver ?
Oui, j'adore l'hiver et j'aime y retrouver l'ambiance grisante.

Avez-vous déjà lu un livre et quelqu'un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque) ?
Euh, non ! Et, je n'aurai pas vraiment envie qu'on m'interrompre dans ma lecture ! Déjà quand Ailho m'interromps, je pique une crise alors imaginé un inconnu ...

Avez-vous déjà lu sur la plage ?
Oui, bien sur mais je ne tiens pas très longtemps.

Avez-vous déjà lu un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel ?
Oui, "After" entre autres !

Avez-vous déjà lu un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c'est un peu Inception, mais pour les livres) ?
Oui, "Orgueil et préjugés" de Jane Austen fait parti des livres que des auteurs(es) adorent mettre en avant dans leur romance !
Attribuez vous un point par réponse positive. Alors, votre score ?
11,5/20. Au dessus de la moyenne ...

Un test assez intéressant même si il ne concerne que les livres Pocket mais je les fait avec tous mes livres, c'est beaucoup plus amusant. J'espère que ce Tag vous aura plus.

Bonne journée à tous !

6 commentaires:

  1. il est bien sympa ce tag ! je pense que je vais le reprendre !! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Très original comme tag, c'est la première fois que je le voix :) en tout cas, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la PAL vide! C'est mission impossible, je vais demander un coup de main à Tom Cruise... En tout cas, contente que tu aies repris ce tag! Et, psst, on s'en fout du score, c'est quoi ce score d'ailleurs?! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes en espérant qu'il vive assez longtemps pour t'aider ^^ C'est une bonne question pour ces points mais bon, c'est un tag un peu bizarre !

      Supprimer