24 juillet 2015

[Série tv] Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D. - Saison 1


Synopsis de la série : Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".


Ma note : 3,55/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis : un homme, Michael, sauve une femme d'une explosion grâce à des pouvoirs. Une femme, Skye, approche Michael pour former une équipe contre le bouclier, le S.H.I.E.L.D.. Coulson crée sa nouvelle équipe composée de Ward, May, Fitz et Simmons. Il veut que Skye travaille dans son équipe.

La série se concentre sur le personnage de Coulson et d'une nouvelle recrue, Skye. Coulson qui a sa propre équipe va mettre tout son savoir avec ses acolytes pour préserver le S.H.I.E.L.D. et de cacher les différents mondes au public. La base est vraiment bien traité et les différents thème apporté à chaque épisode montre la complexité de ce qui est vraiment en jeu avec les différents mondes.

La mise en avant de Coulson nous permet de découvrir les raisons de sa soit disant survie après la mort dont il a été victime. Le secret est bien enfouie mais comme pour chaque histoire, Coulson va réussir à découvrir certains dossiers.

L'équipe qui est à la disposition de Coulson, il s'agit de Fitz et Simons, les deux agents scientifiques qui réussissent à fabriquer différentes sortes d'appareils et de soigner et sauver différentes personnes. Ces deux personnages sont vraiment essentiels à l'équipe et leur entente met l'équipe dans une assez bonne ambiance malgré leur côté intello qui met tout le monde mal à l'aise. L'agent Ward qui est un militaire est surtout l'homme de combats et de stratégies diverses. Il va nous montrer un visage qui ne sera pas le sien et on va pouvoir s'en rendre compte dans la seconde partie de la saison. Ward va mettre à mal certaines actions et compliqué comme facilité la tâche de l'équipe. Il sera l'Officier Surveillant de Skye. L'agent May est la conductrice du Bus et elle maîtrise parfaitement les arts-martiaux. Elle est surtout auprès de Coulson pour une seule raison et cette découverte va mettre Coulson dans le doute sur ce qu'il a vécu quand il est mort. La dernière personne que Coulson met dans son équipe et qui fait ses preuves est Skye. Elle maîtrise l'informatique et peut hacker différents système. Elle cache aussi ses vraies intentions à Coulson mais elle va réussir à s'ouvrir et à faire confiance malgré son passé. Ses questionnements ne seront qu'une partie de la saison car à la fin de la saison, on aura encore des questionnement sur elle. Cette équipe va réussir à former une vraie famille mais qui ne durera pas.

Plusieurs personnages seront mis en avant de manière non régulière et feront avancé les questionnements de Coulson et de Skye ainsi que la deuxième partie de saison qui concernera la suite du film de Captain America 2. La mise en avant des organisations est très bien même si j'ai eu quelques difficultés avec certains à cause de leur implication mais aussi à cause de leurs noms et de ce qu'elles faisaient réellement. Mais, j'ai réussi grâce à un site qui a su m'orienter même si c'était en anglais.

Durant toutes la saison, les créateurs nous en mettent plein les yeux grâce à l'humour, aux combats et aux stratégies de complots. C'est différents et rafraîchissants d'avoir une série qui mène de A à Z une même suite logique sur le méchant. Bien qu'au début, nous faisons plus connaissance avec les personnages mais tout mène au même résultat et à connaître la vérité sur plusieurs mise en situation de la vie des personnages.

Je ne vous cache pas qu'a certains moment les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. J'ai pu prendre plaisir à découvrir tout particulièrement le monde de Comics que j'affectionne grâce aux supers-héros. Marvel réussit à mettre en avant le suspense jusqu'à la fin malgré certaines longueurs. J'ai pu découvrir certaines choses que je ne connaissais pas dans les Marvel et j'aime découvrir de nouvelles perspectives qu'encerclent cette équipe qui réussit à allier le bon comme le mauvais côté.

J'ai apprécié cette première saison et je ne vous cache pas que j'ai hâte de découvrir la saison deux. Cette première saison qui allie humour et action est vraiment agréable et on passe du bon temps ainsi qu'à comprendre certains secrets. L'équipe est bien formé même si on en apprend beaucoup à la fin grâce à Fury. La mise en avant d'une organisation change quelque peu le fonctionnement qui a su se renouveler dans la seconde partie de saison.

#1.01, Des hommes et des Dieux (4/5)
Michael a des supers-pouvoirs et sauvent une femme. Skye, une hacheuse, fait face à Michael pour qu'il la rejoigne dans le groupe "Rising tide" pour que ses pouvoirs soient mis en avant. Coulson qui est en vie, crée sa propre équipe avec Ward, un ancien militaire, May, une pilote douée en art-martiaux, Fitz et Simmons, ingénieurs et bio-chimiste. La nouvelle équipe va alors demandé de l'aide à Skye pour l'avoir dans leur équipe et aussi pour retrouver Michael. Mais, ce dernier commence à s'énerver à cause d'un produit de Centipede. Fitz et Simmons vont réussir à trouver le remède avant que Michael n'explose.
Mon avis : un premier épisode intéressant qui met en place une équipe qui poursuit des personnes qui ont des pouvoirs réels ou non. Revoir Coulson est vraiment trop et les scènes d'actions et de combats me ravie.

#1.02, Otages en plein ciel (4/5)
Skye intègre l'équipe en tant que consultante. L'équipe doit travailler sur un 0.8.4., un objet non identifié au Pérou. Il tombe dans une embuscade policière avec au commandement Reyes. Ward prend l'objet non-identifié qui risque d'exploser et il contient du tesseract. Les policiers lancent l'assaut sur l'équipe pour récupérer l'objet. L'équipe réussit à travailler ensemble et à déjouer les policiers. L'objet est envoyé dans l'espace. Skye s'est infiltré dans le S.H.I.E.L.D. au nom de Rising tide.
Mon avis : l'action est vraiment présente et l'équipe est vraiment talentueuse. J'ai hâte de voir l'évolution de Skye dans l'équipe.

#1.03, Gravitonium (3/5)
Un homme, le docteur Franklin Hall, se fait enlever des mains du S.H.I.E.L.D. grâce à une force de gravité. L'équipe trouve un objet sur place qui est constitué de gravitonium et qui peut soulever de gros engin. Le kidnappeur n'est autre que Quinn, un puissant homme d'affaires. Ward entraîne Skye pour son infiltration à une soirée chez Quinn. Une fois sur place, Skye fait face à Quinn pour qu'elle puisse faire entrer Ward et Coulson sur la propriété non sans lui avouer qu'elle travaille pour le S.H.I.E.L.D.. Coulson retrouve Hall et découvre qu'il est derrière les plans de Quinn sur son enlèvement. Hall a mis en route un puissant gravitonium. Coulson tue Hall en le mettant dans la machine. May veut aider Coulson sur le terrain.
Mon avis : encore un épisode rempli d'action mais un peu plus scientifique. l'évolution de Ward et de Skye sent un peu mauvais.

#1.04, Dans l'oeil de l'espion (4/5)
Une femme, Amador, tue des hommes masqués pour voler une valise remplie de diamants. Coulson connaît la suspecte et veut que l'équipe se la joue discrète. Amador a une caméra intégré dans un oeil mais aussi une bombe. L'équipe aide Amador à remplir sa mission ainsi qu'a se débarrassé de la caméra. Malgré les doutes de Ward et de May, Coulson continue la mission jusqu'à un autre homme qui meurt à cause de l'appareil caméra qu'il a dans son oeil. Amador se fait arrêter par le S.H.I.E.L.D..
Mon avis : l'enquête a été très bien pensé et mené. Coulson montre un visage qui est bien celui d'un chef malgré les doutes de son équipe.

#1.05, Scorch (4/5)
Chan, un pyrokinésie, est enlevé par la cellule Centipede. Skye remonte les informations d'un hackeur, Miles, qu'elle connaît et qui a vendu les informations sur Chan à Rena. Chan se fait enlever des souches de son don pour un sérum et il se brûle quand il utilise son don. L'équipe retrouve Chan mais Coulson et May le tuent à cause de ses ambitions néfastes et des meurtres qu'il a commis. Miles et Skye sont sous la surveillance du S.H.I.E.L.D. grâce à un bracelet émetteur. Skye avoue Coulson qu'elle recherche ses parents et que le S.H.I.E.L.D. a un dossier sur elle mais censuré. Rena va entamer la phase deux du sérum.
Mon avis : on en apprend un peu plus sur Skye, ce qui est assez cool. Par contre, la menace Centipede et de Rising tide est un peu décevant. L'enquête est bien mené même si il manque un peu d'action.

#1.06, Virus alien (3/5)
Trois pompiers meurent d'un choc électrostatique. L'équipe découvre que le choc est dû à un casque Chitauri et qu'il a un virus alien. Simmons est contaminée et elle doit trouver le remède. Grâce à Fitz, le remède est trouvé. Mais en voyant que le vaccin n'agit pas immédiatement, Simmons décide de se suicider en sautant de l'avion. Ward la rattrape et lui injecte le vaccin. Le casque Shitauri est emmené sur la base de Sandbox pour confinement.
Mon avis : malgré le manque d'action, l'épisode est plutôt agréable et Simmons est vraiment un personnage intéressant.

#1.07, Roulette russe (4/5)
L'équipe récupère des données d'un agent infiltré et se dirige vers le Hub, un centre du S.H.I.E.L.D.. Fitz doit neutralisé une corne de destruction sous la protection de Ward. Skye veut connaître la mission et grâce à Simmons, elle découvre qu'aucune extraction est prévue pour Fitz et Ward. Coulson et Ward apprennent pour la fausse extraction. Fitz neutralise la corne de destruction et avec Ward, ils commencent à se replier. L'équipe les sauve. Skye apprend que le fichier censuré du S.H.I.E.L.D. sur elle concerne un agent du S.H.I.E.L.D. et Coulson lui cache l'identité de l'agent mais May est mise dans la confidence. Coulson ne peut pas avoir accès à son dossier médical.
Mon avis : de l'action vraiment intéressante. Skye met Coulson face à des règles inutile du S.H.I.E.L.D. et elle a quelques réponses à ses questions. Coulson se pose de plus en plus de questions sur sa mort, ce qui pourrait amener de belles découvertes.

Regarder : Thor, le monde des ténèbres

#1.08, Le dernier guerrier (3,5/5)
Jacob et Petra font parti d'un groupe sur la mythologie nordique et ils mettent la main sur un artefact Asgardien, un bâton magique. L'équipe tente de mettre la main sur les deux autres bâtons et demande l'aide d'un professeur, Randolph, qui est un Asgardien. Ward qui a touché l'un des bâton, il décuple une rage dû à son enfance. Pour arrêter le groupe, Ward se bat avec un bâton et tue le groupe avec l'aide de May qui a assemblé le bâton. Coulson fait des cauchemars sur sa convalescence.
Mon avis : un épisode sur le monde d'Asgard qui est vraiment pas mal. En savoir plus sur Ward n'est pas si mal maintenant, je veux en savoir plus sur May. Elle m'intrigue de plus en plus.

#1.09, Le fantôme (3/5)
Hanna pourrait être une télé-kinésiste après une explosion qui a fait des morts. L'équipe tente de comprendre son fonctionnement quand Simmons se fait attaquer par Tobias Forb qui peut traverser deux mondes différents, l'enfer et la terre. Forb s'en prend à l'équipe pour protéger Hanna. Coulson raconte l'histoire de May à Skye. May a sauvé des agents du SHIELD qui ont été prisonniers d'une personnage avec des dons dans un immeuble. Ce qui s'est passé à l'intérieur de l'immeuble à transformer May. Skye et May comprennent que veut Forb et May le convainc de la laisser tranquille.
Mon avis : moi qui voulait en savoir plus sur May, j'ai été quelque peu servi. J'aurai préféré que May raconte sa propre histoire. L'épisode était passable sans grand intérêt.

#1.10, Super soldats (4/5)
Po s'enfuit de prison grâce à trois anciens soldats qui sont sous la coupe de Centipede. Coulson demande l'aide de Peterson pour la mission. L'équipe pense trouver le laboratoire de Centipede mais il tombe sur les trois soldats. Peterson réussit à en neutralisé un qui se fait tuer grâce à une caméra intégré dans l'oeil. Rena détient le fils de Peterson. Pour récupérer son fils, Peterson donne Coulson. Après l'échange, des explosions fusent et Peterson pourrait être mort. Lors de la fuite de Rena avec Coulson, Ward se prend une balle. Centipede veut savoir ce qui s'est passé au réveil de Coulson.
Mon avis : le retour d'un personnage qui n'arrive pas à être le héros qu'il veut. J'ai bien aimé le retour en force de Centipede.

#1.11, Les arcanes du souvenirs (4/5)
L'équipe met la main sur un homme, Vanchat, qui a des informations sur Centipede. Hand qui a pris en charge l'équipe met Skye hors d'atteinte avec l'avis positive de May. Skye tente d'avoir accès à un ordinateur. Elle y parvient grâce à Rathman, une célébrité, qu'elle fait chanté. Coulson est torturé par Po mais Rena tue Po et convainc Coulson de découvrir la vérité sur sa mort et sa résurection. Skye retrouve la trace de Coulson et l'équipe le récupère pendant que Hand détruit des sites de Centipede. Coulson a découvert comment il est de nouveau en vie grâce à une machine qui a stimulé son cerveau. Peterson est en vie avec une caméra dans un oeil sous la garde de Centipede.
Mon avis : Skye m'a énormément étonné et j'aime bien ce côté d'elle. L'épisode était vraiment pas mal sur Coulson, j'espère qu'on en apprendra plu. Sinon, Hand ne m'inspire pas confiance. J'ai hâte de découvrir le nouveau plan de Centipede.

#1.12, Les mauvais génies (3/5)
Ward, Fitz, Simmons et Skye vont enquêter dans l'Académie des sciences du S.H.I.E.L.D. à cause d'un incident de gèle dû à un appareil. Un jeune, Donnie, se fait geler en pleine conférence et l'équipe le sauve. Coulson et May retrouvent Lumley, le dernier équipier d'Every qui a sauvé Skye. Ils apprennent que Skye est un 0.8.4., un objet non identifié. L'équipe s'est fait piéger par Donnie et Domer pour que Fitz et Simmons les aident sur un appareil à plus grande ampleur. Ward le découvre. Donnie et Dormer ont fabriqué l'appareil pour Quinn et qui permet de créer une tempête. Dormer meurt en voulant arrêter l'appareil. Coulson avoue à Skye ce qu'il a appris sur elle et elle veut continuer ses recherches pour savoir qui elle est. Donnie se fait arrêter pour être mis sous surveillance. Quinn travaille pour Centipède.
Mon avis : l'enquête n'est pas mal et on découvre une partie du passé de Fitz. La nouvelle sur Skye est vraiment terrifiante et excitante. J'ai hâte d'en savoir plus.

#1.13, Projet Deathlock (4/5)
L'équipe veut arrêter Quinn pour cela, il suit un paquet en Italie, dans un train. Malheureusement, l'équipe tome dans un piège. Coulson et Ward sautent du train. May se fait torturer pour les policiers d'Euruso, qui a vendu le S.H.I.E.L.D. à Cybertech. Simmons sauve Skye et Fitz en se faisant immobiliser avec un méchant. Fitz et Skye suivent le paquet. Skye fait face à Peterson ainsi que Quinn. Ce dernier tire sur Skye. L'équipe retrouve Skye et Simmons la maintiens en vie dans un caisson hyperbare. Quinn est arrêté.
Mon avis : un épisode vraiment rempli d'action. Le concret sur Peterson et Skye est vraiment intéressant. Coulson me trouble un peu vis-à-vis de Skye.

#1.14, T.A.H.I.T.I. (3,5/5)
La vie de Skye ne tient plus qu'à un fil. Coulson avoue à l'équipe combien de temps à durer sa mort et confie son dossier à Fitz et Simmons. Deux agents du S.H.I.E.L.D., Garrett et Triplett, veulent Quinn et ils concluent un marché avec Coulson. Simmons trouve le nom du produit qu'elle a besoin pour sauver Skye. Fitz trouve l'endroit où Coulson a été soigné et l'équipe s'y rend. Le bâtiment va bientôt être détruit. Fitz trouve le produit. Simmons lui injecte et sauve Skye. Coulson découvre que le produit vient d'un alien avant que le complexe explose. Une Asgardienne, Lorelei, est sur Terre.
Mon avis : un peu complexe mais les réponses, même farfelu, sont bonne à prendre.

#1.15, Lorelei (3/5)
Sif arrive sur Terre pour mettre la main sur Lorelei qui ensorcelle les hommes pour créer une armée. Lors d'une attaque, Ward se fait ensorceler et détourne l'avion tandis que Fitz met hors d'atteinte Sif, Simmons et Skye. Sif et Lorelei se battent tout comme May et Ward. Sif réussit à arrêter Lorelei. May met fin à sa relation avec Ward. Elle entend Coulson avoué à Skye les origines de son traitement. Elle en informe un supérieur.
Mon avis : j'aurai préféré plus d'action mais voir les dons des Asgardiens, c'est plutôt pas mal. J'adore la façon dont Skye relativise les problèmes. Elle marque beaucoup de point et rend Coulson un peu meilleur.

#1.16, Haute trahison (3,5/5)
Garrett et Triplett se font attaquer par Deathlock. Coulson organise une réunion pour retrouver l'extra-lucide avec les dirigeants Sitwall, Hand, Garrett et Blake. Skye qui est devenue un agent donne des informations unique à chaque groupe pour retrouver des personnes susceptible d'être l'extra-lucide. Les groupes tombent dans des pièges et Blake se fait blesser. L'équipe retrouve Deathlock grâce à Blake. Deathlock mène le S.H.I.E.L.D. à Snash qui est l'extra-lucide. Ce dernier pense que Skye va mourir et qu'avec Coulson, ils vont subir une grande menace. Ward tue Snash. Dans l'avion, Fitz découvre que Maye a un téléphone crypté. Coulson pense que l'extra-lucide est encore en vie et que ce n'était pas Snash. Coulson et Skye la menace. Hand prend le contrôle de l'avion.
Mon avis : j'ai bien aimé l'idée de rechercher l'extra-lucide. Je suis du même que Coulson sur l'extra-lucide mais je me pose des questions sur Ward et May.

RegarderCaptain America, le soldat de l'hiver

#1.17, Le retour de l'Hydre (4/5)
Garrett est pris pour cible par le S.H.I.E.L.D.. Coulson comprend que Simmons est en danger au Hub et il assomme May. Il vient en aide à Garrett. Skye décrypte un message de Hydra qui est sur toutes les ondes. Le S.H.I.E.L.D. est infiltré. L'équipe se fait prendre pour cible au Hub. Fury est mort et c'est grâce à lui que May a créé l'équipe de Coulson. Hand ne fait pas parti de l'Hydra et protège Simmons et Triplett. Skye embrasse Ward. Garrett fait parti de l'Hydra. Coulson réussit à l'arrêter grâce à une coupure d'alimentation de Skye. Le S.H.I.E.L.D. est dissous. Ward abat deux agents ainsi que Hand pour libérer Garrett.
Mon avis : un vrai tournant pour le S.H.I.E.L.D. et très bien organisé surtout pour Hand. Je n'ai vraiment rien vu venir. Le retournement de situation est vraiment incroyable.

#1.18, Protocole éclipse totale (3/5)
Rena est libéré par Ward et elle est présenté à l'ultra-lucide qui est Garrett. Coulson prend la fuite avec l'équipe en effaçant leur identité et il suit des coordonnées que Fury lui a donné. Garrett veut le produit qui a sauvé Coulson et Skye. Il prend le Fridge sous contrôle avec Ward sous Hydra. Les coordonnées mènent l'équipe dans une base secrète du S.H.I.E.L.D.. Ward est de retour auprès de l'équipe. Garrett veut Skye et il a le gravitonium.
Mon avis : l'épisode est moins spectaculaire et tourne un peu en rond. J'aime la conviction de Coulson et je déteste voir Ward joué les méchants. J'ai hâte de voir le changement.

#1.19, Pour elle (3/5)
Un homme, Daniels, vole l'énergie des personnes qu'il touche. L'équipe passe un test au détecteur de mensonge sous le regard de l'agent Koenig et l'équipe le réussit. Les dons de Daniels sont plus puissant grâce à des médecins. Coulson, Fitz, Simmons et Triplett surveillent Audrey, l'ancienne petite-amie de Coulson avant sa mort, car Daniels la veut. May part à cause de Coulson. Ward se faisait martyriser par sa famille et il devait en faire autant. Il embrasse Skye et prend la fuite. Skye retrouve Koenig mort. Elle comprend que Ward travaille pour Hydra. Coulson et Triplett tuent Daniels. L'équipe découvre le départ du Bus. Skye doit décrypter le disque dur pour Ward. May veut rencontrer une certaine Maria.
Mon avis : malgré le manque d'action, les révélations se font au compte goutte et Skye comprend la moitié de son rôle auprès de Ward. Je suis triste pour Coulson qui doit avancer malgré sa vie passé brisé et pour Fitz qui n'arrive pas à avouer ce qu'il ressent.

#1.20, Un ennemi si proche (3,5/5)
L'équipe découvre que Ward fait parti de l'Hydra. Le colonel Talbot retrouve l'équipe grâce à l'agent Hill. May trouve des informations sur Coulson et le projet T.A.H.I.T.I.. Hill et Coulson s'en prennent à Talbot et aux soldats et s'enfuient avec l'équipe. Ward est recherché par la police à cause de Skye qui prend la fuite. Deathlock la rattrape. Il attaque Ward pour avoir les informations pour décrypter le disque dur. Skye lui donne. Coulson réussit à s'introduire dans le Bus et il s'enfuit avec Skye dans Lola. Coulson découvre que c'est lui qui est derrière le projet T.A.H.I.T.I. grâce à May et à la vidéo qu'elle a trouvé.
Mon avis : Skye est vraiment doué et elle me plaît de plus en plus (je parle du personnage). La claque pour Coulson mais je pense que j'aurai dû m'y attendre.

#1.21, Mission à l'ancienne (3/5)
Garrett libère Ward d'une prison quinze ans plus tôt et le laisse se débrouiller seul dans une forêt. Coulson veut récupérer le Bus et il est aidé d'anciennes technologies. L'équipe découvre que Garrett est le premier Deathlock. Garrett est mourrant et il veut le GH 3-25 pour être sauvé. Rena a fabriqué une dose de GH 3-25 qu'elle donne à Garrett. Simmons et Fitz retrouvent le Bus mais Ward les arrête et les lâche en pleine mer. Quelques années plus tôt, Ward est admis dans le S.H.I.E.L.D. et il doit tuer son chien. L'équipe a mis la main sur une base de l'Hydra. Rena administre le GH 3-25 à Garrett. Quinn propose un milliers de super soldats à l'armée américaine.
Mon avis : malgré la découverte sur Garrett, je trouve que les épisodes n'avancent pas trop depuis quelques temps.

#1.22, Le commencement de la fin (4/5)
Fitz et Simmons trouvent un moyen de sortir de leur box. Garrett est devenu super puissant. Ward doit récupérer Skye qui est la solution à plusieurs problèmes. Fitz avoue son amour à Simmons et se sacrifie pour la sauver. Fury les récupère et il fait face à Coulson qui se bat contre Garrett. Ward fait face à Skye et May l'attaque et ils se battent. Deathlock tue Garret grâce à Skye. Ward se fait arrêter. Coulson devient le directeur du futur S.H.I.E.L.D. et la nouvelle vase est le "Playground" qui est administré par Billy Koenig. Rena donne une photo de Skye au père de Skye blessé. Coulson dessine des schéma scientifique.
Mon avis : l'action y est plus présente et avec un final assez agréable mais je trouve dommage que Fury ne fasse pas son grand retour et qu'il laisse tout à Coulon. Je suis contente que Fitz est réussie à faire ce qu'il a fait et il montre un vrai courage. J'ai hâte de voir de quoi sera fait la saison deux.

Un peu plus :
Avec : Clark Gregg, Ming-Na Wen, Brett Dalton, ...
Genres : drame, fantastique, espionnage, action.
Durée d'un épisode : 40 min.
Année de diffusion : 2013-2014.

Source : allocinéShield tv.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire