01 juillet 2015

[Récapitulatif du mois] Juin #17

Bonjour les loulous !


Et voilà, un nouveau mois se finit. L'été est déjà bien entamé à Montpellier depuis le mois de mai et il fait de plus en plus chaud ! Donc, je préfère ne rien faire et me prélassé dans le noir pour éviter cette fameuse canicule qui ne fait qu'augmenté de jour en jour.

Sinon, je vous avouerai que je n'ai vraiment pas la tête à regarder des séries et des films. J'essaie de tout coeur de m'y remettre mais j'ai du mal. Je passe mon temps à lire et malgré quelques lectures pas tip-top, j'aime découvrir de nouveaux univers. Je suis assez contente car grâce à Babelio et à la masse critique qu'ils organisent, j'ai eu le droit de découvrir un récit et un épistolaire de deux éditions différentes. Dernièrement, j'ai été sélectionné pour faire la chronique d'un comics donc, j'ai hâte de l'avoir en main surtout que c'est un comics que je rêvais d'avoir.

Comme vous avez pu le constaté, le blog a fêté ses deux ans. Je ne les ai pas vu passé et j'adore toujours faire des articles et découvrir de nouvelles choses grâce à vous tous que ce soit en lecture ou en film/série.

Durant un peu moins d'un an, j'ai habité à Montpellier mais malheureusement, je n'arrive pas à m'y sentir à l'aise. Je suis trop loin de ma famille et mes animaux me manque. Donc, vers le 15 juillet normalement, je déménage une nouvelle fois pour un retour chez mes parents. J'ai de nouveaux des projets que j'ai pris conscience à Montpellier et j'espère que j'arriverai à les mettre en route même si je dois, pour cela, une fois encore, déménagé pour y parvenir. Mais pas aussi loin (environ 900 km c'est trop pour moi) ! Dans tout les cas, je serai plus à l'aise en ayant mes parents non loin de moi car on ne sait jamais ce qui peut arriver ...

Je me suis remise réellement au sport. Je cours quasiment tous les matins entre 5 heures et 6 heures, quand le soleil n'est pas encore levé et quand je ne cours pas, je fais du yoga et du renforcement musculaire. Je peux vous dire que c'est libérateur et que j'aime cette petite liberté qui m'évade l'esprit quelques minutes en me focalisant sur autres choses que mes problèmes.

Je pense que j'ai fait le tour de ma petite vie qui est loin d'être aussi joyeuse ces derniers temps mais au moins je me console en me disant que je vais retrouver ma belle campagne picarde et normande ainsi que ma famille. Je vous laisse maintenant découvrir ce que j'ai fait durant le mois de juin et ce que vous pourrez découvrir au mois de juillet.



Livres :


  • 3 bandes-dessinées, 0 mangas, 13 romans, et un total de 5170 pages lues.

J'ai lu Eighty days, tome 3 : 80 notes de rouge de Vina Jackson ; Le jardin d'hiver de Renaud Dillies et de Grazia La Padula ; L'ère des miracles, tome 2 : la couronne de l'élue de Richelle Mead ; Joseph Carey Merrick de Denis Van P. et de Serge Perrotin ; Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling ; Crossfire, tome 1 : dévoile-moi de Sylvia Day ; L'épreuve, tome 0 : l'ordre de tuer de James Dashner ; Le jour où j'ai pu pardonner les crachats de ma mère de Martine L. et d'Elisabeth Bourgeois ; Mademoiselle S. de Anonyme ; La face cachée de Margo de John Green ; Crossfire, tome 2 : regarde-moi de Sylvia Day ; Sublime de Christina Lauren ; Les idoles du stade, tome 4 : la ligne de touche de Jaci Burton ; Walking dead, tome 14 : piégés ! de Robert Kirkman et Charlie Adlard ; Eighty days, tome 4 : 80 notes ambrées de Vina Jackson ; La passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.

Petit point : 1 lecture en cours (8 non commencé) || 744 livres PAL (-10) || 967 Wish-list (+154)

   
   
   

Séries tv :


  • 25 épisodes.

Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé de la fin de la saison 5 de Pretty little liars et la saison 3 de Sherlock.
J'ai continué mon avancé dans : Young & hungry, l'épisode 10 de la saison 2.
J'ai re-regardé Supernatural, saison 1 : épisodes 1 à 8.


Films :


  • 6 films.

J'ai regardé "Prédictions" d'Alex Proyas, "Speak" de Jessica Sharzer, "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant" de Kirk Jones (II), "L'arme fatale 4" de Richard Donner, "Accusé par erreur" de Richard Gabai, "Nouveau départ" de Cameron Crowe.

Cuisine :


 

J'ai réalisé un tiramisu aux chocolats, des croques-monsieur, des croques-madames, des sandwiches chaud aux fromages, des scones aux pépites de chocolat, des mugs cakes et des crêpes.

Top ten tuesday :


J'ai participé à tous les TTT, les voici : #5 - #6 - #7 - #8 & #9.

Personnel :


Je vous ai fait un écrit sur un de mes rêves que je souhaite réalisé. Je n'ai pas eu de mal à l'écrire car c'est - je le pense - quelque chose qui est en moi et que je sais que ce rêve pourrait m'épanouir.

Challenge :


J'ai une nouvelle fois récidivé en me lançant une fois de plus dans un challenge. Il a débuté le 21 juin et se terminera le 21 septembre.

Tours d'horizon Wish-list et PAL :


Le deuxième rendez-vous est sorti et je vous avouerai que j'ai de plus en plus de livres dans ma wish-list !

Concernant le mois de juillet :

Book box : je vous laisse découvrir en image les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi.


Nouveauté : à partir de cette été, je me lance dans les Tag. Je pense que cette nouvelle catégorie sera présente seulement durant les vacances scolaires pour donner envie de lire et de découvrir les livres ou autres ...

Challenge : à la fin du mois de juillet aura lieu le week-end à 1000. J'espère pouvoir y participer et il prévu de toute façon que j'y participe même si je ne serai peut-être pas disponible. L'espoir fait toujours vivre.

Bilan : je vais vous faire deux petits bilans qui concerneront le challenge séries 2015 et ma liste de lecture 2015 avec la book box début juillet.

Voilà, voilà ! Un beau bilan avec de belles perspectives en juillet. J'espère ne pas me perdre avec tout ça et de savoir où je vais. Passez un agréable mois de juillet et faites attention au soleil mettait de la crème solaire (à part pour les allergiques comme moi).

Et vous, quel est votre bilan ?
Bon mois de juillet à vous tous !

8 commentaires:

  1. Bon déménagement, alors ?
    En tout cas c'est un beau bilan, et j'espère que le mois de juillet te feras découvrir encore plein de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Merci, je te souhaite un bon mois de juillet ainsi que de bonnes découvertes livresques :)

      Supprimer
  2. Un beau mois de juillet à toi, avec de bonnes découvertes !
    Voir les photos de tes recettes me donne très faim =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te souhaite un bon mois de juillet ainsi que de bonnes découvertes également :)
      Désolé mais c'est vraiment irrésistible de partager de bonnes gourmandises :)

      Supprimer
  3. Quel beau programme !! Montpellier je connais, c'est un beau secteur mais quand on est loin des siens ce n'est pas si évident (je connais je suis provençale et je vis en Moselle) ! Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ce n'est pas comme si j'habitais sur une île ou à plus de 1500 km mais je trouve que 850 km est un peu trop loin donc je préfère pour ma santé me rapprocher d'eux !
      Merci, je te souhaite un bon mois de juillet :)

      Supprimer
  4. un mois bien rempli!!! bon mois de juillet^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement même si je n'ai pas regardé autant de séries !
      Je te souhaite un bon mois de juillet :)

      Supprimer