03 juillet 2015

[Livres] Walking dead, tome 14 : piégés ! de Robert Kirkman et Charlie Adlard


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Suite à la tragédie qui vient tout juste d’ébranler la tranquille communauté d’Alexandria, Douglas Monroe cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son organisation et sa lucidité durant l’agression du groupe de maraudeurs ont prouvé à tous sa capacité à faire face à ce genre de situation extrême. Reste que les coups de feu échangés semblent avoir attiré l’attention sur des kilomètres à la ronde…


Ma note : 4,5/5.

Mon avis : La vie a repris son cours après la mort de Regina et de Pete. Rick est le nouveau chef d'Alexandria et tout se passe à merveille.
Est-ce que cela va durer ?

L'histoire de ce quatorzième tome a été vraiment traité à la perfection. Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement. Tout démarre tranquillement et en moins d'une page tourné, Alexandria bascule dans le néant et la confusion. Rick est une nouvelle fois au coeur d'un mélodrame qui va s'aggraver. Pas moins de six personnages perdent la vie dans cet opus qui remonte d'un cran la brutalité du début du tome avec certains couples.

Robert Kirkman sait régaler ses lecteurs et les tenir en haleine en accélérant l'histoire de Rick et en le rendant un peu plus terrifiant. Le final est excellent et annonce encore d'autres péripéties qui risqueraient de faire beaucoup de mal.

Je n’adhère toujours pas à certains traits de certains personnages masculins mais les filles sont bien dessiné ainsi que les expressions.

"Piégés !" est un coup de massue dans l'histoire. Cette fois-ci les rôdeurs sont au coeurs de l'intrigue. Un tome excellent qui réserve quelques surprises.

Un peu plus :
Genres : comics, horreur.
Pages : 144.
Edition : Delcourt.
Prix : 14€50.
Année : 2011.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. Pour ma part, je n'ai pas autant aimé que ça le tome 1 (je n'ai pas lu ta chronique en entier pour ne pas me spoiler ;) ) ! :-/
    Je lui avais mis 13/20 !
    Je pense tout de même tenter le tome 2 pour "voir" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut aimer l'univers des zombies et suivre les aventures de Rick mais les comics sont quelques peu différent de la série !
      J'espère quand même que tu aimera le deuxième tome :)

      Supprimer