09 juillet 2015

[Livres] Georgina Kincaid, tome 2 : succubus nights de Richelle Mead


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !


Ma note : 4/5.

Mon avis : Georgina continue de vivre sa vie de succube et dans une librairie. Une ombre pèse sur son collègue/ami, Doug. Un ami incube de longue date va venir lui rendre une petite visite surprise.
Qu'arrive-t-il à Doug ? Arrivera-t-elle à l'aider ?
Qui est l'ami de Georgina ? Qu'est-ce que cache sa venue ?

Georgina est une succube. Pour survivre, elle doit avoir des relations avec des hommes ou des femmes pour leur voler leur force vitale. Elle a un petit-ami, Seth, qui est un auteur à succès. Elle a comme ami : un démon, Hugh, et deux vampires, Cody et Peter.

L'histoire reprend quelque peu après la fin du précédent tome. Georgina reçoit une récompense pour service donné à son peuple. Les événements vont vite tourner au fiasco avec l'apparition de Bastien, son ami incube, qui lui cache sa véritable venue et aussi avec le tempérament un peu trop enjoué de Doug. Georgina va devoir faire face à ses deux amis ainsi que Seth et leur drôle d'histoire d'amour.

Les péripéties s'enchaînent assez vite mais les choses sérieuses commencent réellement plus tard. Georgin doit affronter trois situations différentes dans lesquelles, elle risquerait de perdre ses amis, Bastien et Doug ainsi que son petit-ami, Seth. Georgina va devoir aider Bastien dans une mission d'incube pour faire tomber une célébrité. Elle devra trouver ce que Doug prend pour être aussi énergique. Elle va lui falloir faire face à des complications avec Seth sur certains points de leur relation. L'ensemble des quêtes est mené avec une telle maîtrise et désinvolture que Georgina passe pour une succube bien docile.

Ce deuxième tome m'a plu sans vraiment me plaire. Le fait de voir Georgina sur des fronts différents m'a un peu déconcerté. J'ai trouvé qu'il y avait trop de péripéties pour au final pas grand chose de nouveau. Georgina est plutôt une femme de caractère mais la voir dans de telles situations m'a paru pour le moins déplorable. Au moins, elle y trouve son compte de victimes grâce à son ami Bastien. Mais, en dehors de tout ça, j'ai trouvé l'histoire un peu niaise et un peu trop surréaliste. Richelle Mead réussit cependant à rendre son roman captivant pour découvrir le fin mot de l'histoire même si pour cela, j'ai du passer des moments à rigoler ou à lever les yeux au ciel. J'ai beaucoup aimé Georgina dans son travail dans la librairie. Bastien est vraiment un personnage attirant et j'espère le retrouvé dans un des autres tomes.

"Succubus nights" est un tome plutôt agréable mais qui parfois se tourne un peu au ridicule dans certaines situations.

Un peu plus :

Genre : bit-lit.
Pages : 495 (dernière édition).
Edition : Milady (dernière édition).
Prix : 8€20.
Année : 2009 (première édition).
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. J'ai lu ce roman il y a une éternité, et il semble que j'avais bien aimé. Mais je n'ai jamais pris le temps de terminer la saga ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la suite sera tout aussi bien :)

      Supprimer