18 juillet 2015

[Livres] Batman, les nouvelles aventures, volume 1 de Ty Templeton, Dan Slott et Rick Burchett


Je remercie Babelio et les éditions Urban Comics pour m'avoir permise de découvrir ce comics.

Quatrième de couverture : Le Pingouin élu maire de la ville, le Joker fou amoureux de Harley Quinn, Batman devenu hors-la-loi... Il est grand temps de pour le Chevalier Noir de remettre de l'ordre à Gotham City !
Inspiré de la célèbre série TV "Batman, la série animée", les épisodes de cette intégrale rendent un vibrant hommage à l'oeuvre de Bruce Timm et Paul Dini, deux auteurs qui, avec Tim Burton et Frank Miller, définirent la version moderne du protecteur de Gotham.


Ma note : 4,5/5.

Mon avis : Batman, le justicier, doit affronter les plus célèbres méchants qu'il a combattu en passant du Joker au Pingouin.

Ce premier volume qui retrace "Les aventures de Batman, volume 1", et non 2 comme annoncé à la fin du comic, de la version américaine du DC Comics. Il retrace l'histoire de Batman ainsi que les méchants qu'il combat depuis ses débuts de la série animée avec une fiche d'identité détaillée avant chaque comics. Il y a aussi la mise en avant de Batgirl et Robin, ses acolytes.

Le livre retrace deux histoires de quatre épisodes et une histoire. Ces histoires mettent en avant chaque personnage présenté à la page 16 et 17 du livre. Les histoires sont intéressantes et bien mises en avant. Batman combat le crime à Gotham City avec l'aide du commissaire Gordon, entre autre. Les illustrations sont bien dessinées et les couleurs sont remarquables.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Batman et les histoires m'ont donnée envie d'en savoir plus. Les mises en avant des méchants comme des gentils personnages montrent la complexité des Comics de Batman qui a plus de 70 ans. Les histoires ne sont pas complètes mais donne un avant-goût de ce qu'est Batman dans un autre registre qui est l'anime.

"Batman, les nouvelles aventures" est vraiment agréable et on peut mieux découvrir les méchants grâce à leur fiche d'identité. Les histoires sont tout aussi agréables.

Un peu plus :
Genres : comics, super-héros.
Pages : 256.
Edition : Urban Comics.
Prix : 19€00.
Année : 2015.

Lu pour :

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire