15 juillet 2015

[Films] Prédictions de Alex Proyas


Synopsis : Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.


Ma note : 4/5.

Mon avis : un père de famille, John, voit son enfant, Caleb, se faire remettre une lettre qui a été enfermée durant 50 ans dans une capsule temporelle. Alors que tous les autres enfants ont des dessins, Caleb a eu une lettre remplie de chiffres. C'est alors que John décrypte les chiffres et découvre ce que recèle réellement ces données. Il se lance malgré lui dans une lutte acharnée pour sauver son enfant ainsi que d'autres personnes.

Ce film, je ne me lasse pas de le voir. J'adore l'ambiance que dégage cette lutte contre une apocalypse sans précédent.

L'histoire n'est pas comme les autres. D'habitude, on a le droit à des tempêtes qui ravagent le monde entier et tout ce qui va avec. Mais dans "Prédictions", cette apocalypse viendra d'ailleurs mais on ne le comprendra qu'au cours du film.

Avant cela, le père de famille qui a perdu sa femme dans un incendie comprend que la lettre qu'a reçu son fils est un signe. La découverte qu'il fait laisser pantois ses proches mais il va aussi prendre peur pour son fils qui se fait approcher par des hommes.

La façon dont se lance le père de famille dans une quête qui le liera dans une situation de paranormal met quelque peu l'action au film. Car c'est bien pour cela que j'aime ce genre de film. L'action y est omniprésente tout comme le paranormal de la liste. L'ensemble se lie parfaitement dans un contraste saisissant.

Bien que les acteurs soient assez doués, j'ai quand même trouvé Nicolas Gage en-deçà de ses précédents films. Heureusement que les effets spéciaux rattrapent le jeu de l'acteur.

"Prédictions" est un film vraiment bien réalisé ou l'histoire ne tourne pas vraiment en rond. Agréable à regarder.

Un peu plus :
Avec : Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury, ...
Genres : thriller, fantastique.
Durée : 2h01.
Année : 2009.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire