30 juin 2015

[Série tv] Sherlock - Saison 3


/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de la série : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle...


Ma note : 3/5.

Mon avis : Mycroft retrouve Sherlock pour qu'il l'aide à sauver Londres d'une bombe tandis que Watson continue à vivre sa vie.

Je ne vais pas vous cacher ma déception sur cette saison. Je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'ai pas retrouvé le Sherlock que j'aimais tant même si il est toujours le même. En réalité, j'ai détesté la mise en scène des épisodes. Le retour passé/présent était vraiment lamentable ainsi que le manque d'intérêt des subtilités de Sherlock.

L'histoire des épisodes évolue sur le long terme. Watson va se marier et se marie. Sherlock tente de retrouver ses repères ainsi que son équilibre alors que Watson n'est plus tout le temps à ses côtés. Mary qui est la compagne de Watson est un personnage intéressant et au fond, je ne m'attendais pas au révélation faite à son encontre. Les personnages secondaires comme Molly, Greg, et bien d'autres ne sont mis en avant que par intérêt ou pour montrer qu'ils existent encore. Donc sans grand intérêt au cours de l'histoire.

Les intrigues autour des trois épisodes étaient intéressantes mais pas autant qu'avec Moriarty. Je peux comprendre l'aspect d'un méchant sur le long terme et j'apprécie vraiment. Mais, cette saison, j'aurai préféré qu'on nous montre le visage du méchant plus tôt. Ce méchant n'est mis qu'en avant durant quelques minutes dans le premier épisode et ensuite, il n'arrive seulement que dans le troisième épisode. Un peu décevant et contraignant. Le second épisode est lamentable, je vais me répéter mais c'est pas grave, les retour en arrière ont gâché tout l'épisode.

Comme vous pouvez le constater, cette troisième saison a été en-deçà des autres saisons qui étaient vraiment incomparable. J'espère que la saison 4 remontera le niveau car j'adore le jeu des acteurs.

Synopsis de l'épisode 1 (4/5) : Deux ans après les terribles événements de "La Chute de Reichenbach", la vie de John semble avoir repris son cours. De nouveaux horizons, et une histoire d'amour sont en vue. Mais lorsque Londres se retrouve sous la menace terroriste, Sherlock s'apprête à prendre John au mot, mettant en scène sa résurrection avec toute la théâtralité qui est si naturellement la sienne. Toutefois, si Sherlock s'imagine que tout est demeuré tel qu'il l'avait laissé, il va au devant d'une énorme surprise...
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Sherlock a organisé son faux suicide et transformé le corps de Moriarty en le sien. Watson, pendant ce temps, se fait renverser par un cycliste et hypnotisé pour tromper Watson d'après un groupe fanatique de Sherlock. Mycroft a retrouvé Sherlock. Hudson pense que Watson est gay et il va se marier. Mycroft veut que Sherlock travaille sur un possible attentat à la bombe. Sherlock se déguise pour parler avec Watson. Il fait face à Watson et ce dernier le frappe. Sherlock s'explique sur sa fausse mort. Mary veut aider Sherlock en poussant Watson a l'aidé. Sherlock fait face à Molly et à Greg ainsi que Hudson. Une femme pense que Moriarty et Sherlock étaient en couple. Molly seconde Sherlock dans son travail tandis que Watson travaille en tant que médecin. Waton agresse un homme pensant qu'il s'agissait de Sherlock. Greg et Molly aident Sherlock mais il entend la voix de Watson. Un homme renseigne Sherlock sur la disparition d'un homme dans un métro. Watson se fait droguer en pleine rue et enlevé. Mary demande l'aide de Sherlock après avoir reçu un sms sur Watson. Ce dernier est coincé sous une pile de caisse en bois, de branches ... qui est un bûché et commence à brûler. Mary et Sherlock arrivent à temps pour sauver Watson. Les parents de Sherlock lui ont rendu visite. Sherlock remarque que la voiture dans laquelle se trouvait l'homme disparu a disparu également. La bombe se cache dans le sous terrain du Parlement. Sherlock et Watson retrouvent la voiture et est devenu une bombe. Watson pardonne Sherlock. Ce dernier se confesse à Philip, un membre fanatique mais en réalité, Sherlock n'est pas là. L'homme qui sort avec Molly ressemble à Sherlock. Un homme regarde le sauvetage de Watson.

Synopsis de l'épisode 2 (2/5) : Sherlock doit affronter son plus grand défi : prononcer le discours en tant que garçon d'honneur lors du mariage de John ! Mais les apparences sont trompeuses. Un danger mortel rôde autour de la réception et un invité ne va pas voir l'ouverture du bal. Sherlock doit donc remercier les demoiselles d'honneur, résoudre l'énigme et arrêter un tueur !
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Greg tente d'arrêter des cambrioleurs depuis un an et il ne le fait pas à cause de Sherlock qui a besoin de lui. Watson et Mary se marient. Sherlock n'est pas à l'aise lors du champagne d'honneur. || Il apprend qu'il est le meilleur ami de Watson et qu'il sera le témoin. Mary veut que Watson et Sherlock enquêtent ce qu'ils font. Leur client est retrouvé à moitié mort. Pour l'enterrement de vie de garçon de Watson, Sherlock veut éviter d'être saoule mais Watson change la donne. Saoules, ils enquêtent sur un homme fantôme. Ils ont fini la nuit en cellule de dégrisement. || Lors du discours, Sherlock comprend qu'une personne veut tuer quelqu'un. Il pense que l'homme invisible veut tuer le Major. Ce dernier a été attaqué. L'homme invisible est le photographe du mariage. Sherlock découvre que Mary est enceinte.

Synopsis de l'épisode 3 (3/5) : Une affaire de lettres dérobées engage Sherlock dans un long conflit avec Charles Augustus Magnussen, le Napoléon du chantage, un individu que Sherlock déteste par dessus tout. Mais comment venir à bout d'un adversaire qui connait toutes les faiblesses des puissants de l'Occident ?
Ce qu'il faut retenir (attention spoiler) : Watson qui est parti à la recherche du fils de sa voisine le retrouve avec Sherlock. Molly gifle Sherlock à cause de sa rupture avec son petit-ami. Sherlock s'en prend à Mycroft et il travail sur une affaire concernant Magnussen. Il a une petite-amie, Janine. Magnussen rend visite à Sherlock. Ce dernier utilise Janine pour entrer dans le bureau de Magnussen mais elle est retrouvé inconsciente avec un garde. Magnussen se fait menacer par Mary et cette dernière tire sur Sherlock. Sherlock fait un arrêt cardiaque et il se bat pour revenir. Ce qu'il fait. Mary ne veut pas que Watson soit au courant de son travail. Sherlock disparaît. Mary n'est pas son vraie prénom et Watson est au courant grâce à Sherlock qui a piégé Mary. La vie d'avant de Mary est rangé dans une clé USB. Watson n'a pas regardé la clé USB. Sherlock a endormi tout le monde dans la maison de ses parents sauf Watson. Magnussen était derrière l'enlèvement de Watson et du bûcher. Watson et Sherlock font face à Magnussen pour récupérer des documents, en vain. Magnussen leur montre l'"apple d'or" qui est en réalité le palais mental de Magnussen. Sherlock le tue devant Watson et Mycroft. Sherlock part faire une mission de filatures dans l'Europe de l'Est. Moriarty pourrait être en vie et Sherlock revient.

Un peu plus :
Avec : Benedict Cumberbatch, Martin Freeman, Amanda Abbington, ...
Genres : action, aventure, drame, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 90 min.
Année de diffusion : 2014.
Précédente saison : *.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire