25 juin 2015

[Série tv] Pretty little liars - Saison 5


Synopsis de la série : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

Ma note : 2,75/5.

/!\ Attention risque de spoiler.


Mon avis général : Alison est toujours avec les filles mais A rôde toujours. Tandis que seul Fitz peut aider les filles à découvrir qui est A.

Cette nouvelle saison a été pour le moins inattendu. J'ai même quasiment détesté certains épisodes pour lesquels il n'y avait aucune action et pas le moindre indice sur la suite des événements. J'ai trouvé aussi qu'avec le retour d'Alison, l'intrigue autour de A était moins grandiose.

Au fur et à mesure de mon avancé dans cette cinquième saison, les parents sont beaucoup moins présents tout comme les petits(es) amis(es) ou bien l'arrivé de nouveaux personnages pour remplir des blancs et faire en quelques sortes avancées l'histoire. La police y est très présente mais j'ai été déçu par certains d'entre eux.

Le retour d'Alison dans la vie des filles ne va pas se faire sans mal. Hanna va changer radicalement de style. Emily s'évertue à protéger Alison tandis que Aria et Spencer ont leur propre problème même si elle n'aime pas le retour d'Alison. Les filles vont avoir du mal à reconnaître leur amie et les décisions qu'elle va prendre pour se protéger avant tout en continuant à mentir. Voilà que le grand retour de la princesse n'inspire aucune confiance générale au sein du groupe. Ce qui est compréhensible. Alison n'a aucune confiance en les filles et elle préfère les manipulait.

Il y a aussi deux grands rebondissements durant la saison et le reste est à quasiment jeté par la fenêtre. La saison entière est rempli de papotage pour nous faire patienter avec le retour de grand A. C'est assez dommage car les scénaristes auraient pu nous broder une histoire autour de Jenna et sa nouvelle acolyte ou encore une autre intrigue en parallèle de A. Mais voilà qu'ils nous ont un peu baladé pour nous jeté sous les roues d'un autocar ou de nous jeté d'un pont.

Le final est pour le moins inattendu et j'adore le rebondissement.

Cette cinquième saison a été pour le moins désagréable avec le retour d'Alison. Une saison en-deçà de ce qu'on aurait pu attendre.

Synopsis de l'épisode 1 (3/5) : Les filles sont sous le choc de la fusillade durant laquelle "A" a tiré sur Ezra qui est emmené d'urgence au bloc opératoire mais "A" garde un œil sur Ezra qui connaît son identité. Les filles tentent donc d'éloigner "A" d'Ezra. Mélissa est sous le choc d'apprendre que Alison est vivante mais Veronica est persuadée que Mélissa et Peter cachent quelque chose. "A" tombe dans le piège des filles mais celles-ci se retrouvent à leur tour encerclées par des personnes portant des sweats à capuche noir mais la police intervient pour disperser tout le monde. Alison emmène les filles au Théâtre Fitzgerald et on apprend que Ezra est quelqu'un de riche. Alors que les filles s'endorment, Alison et Cece en profitent pour se retrouver alors que pendant ce temps, Mona s'allie à plusieurs personnes que Alison maltraitait du temps où elle était à Rosewood comme Lucas et Paige. Au théâtre, alors que les filles s’apprêtaient à partir, les lumières s'éteignent et "A" arrive et il s'agit de Shana qui révèle que c'est elle qui a tiré sur Ezra et que c'est elle qui a mis le feu à Thornhill. Alison comprend donc que Shana en veut aux filles car ce sont elles qui ont rendu celle qu'elle aimait aveugle en l’occurrence : Jenna. Alors que Shana s'apprête à tirer sur Alison, Aria l'attaque dans le dos et fait chuter Shana de la scène et elle meurt car elle s'est cognée la tête en chutant. À la fin de l'épisode, la police arrive au théâtre Fitzgerald et ils découvrent le corps de Shana, gisant la tête découpé en deux avec un message de A en disant : "Ce n'est pas la prochaine victime".
Ce qu'il faut retenir : Les filles retiennent Aria pour ne pas parler avec la police. A est à côté d'Ezra. CeCe a disparu. Des avis de recherches ont été lancé sur les filles. Emily, Hanna et Spencer sont à l'hôpital sous les yeux de A. Ce dernier poursuit Alison tandis qu'Aria demande des nouvelles d'Ezra. A fait face à Alison et aux filles mais elles se font encerclé par plusieurs A. Mona travaille avec Lucas. Melissa veut parler mais Peter ne le veut pas. Shana fait face à Aria pour qu'elle ne soit pas seule. CeCe retrouve Alison dans le théâtre familiale d'Ezra. Noel et Alison aident CeCe à fuir. Ezra fait une crise quand il voit Shana. Mona a réuni toutes les victimes d'Alison ainsi que Paige. Melissa débarque. Holbrook a retrouvé Alison. Ezra a réussi à parler à Aria de Shana. Cette dernière menace Alison. Aria la tue en défendant les filles. CeCe part.

Synopsis de l'épisode 2 (2/5) : Les filles retournent à Rosewood à la suite des événements de New York. Aria culpabilise sur le fait qu'elle ai tué Shana. Mona n'est pas ravie du retour d'Alison et le lui fait comprendre en lui envoyant un message anonyme. Toby revient de Londres et révèle à Spencer que Melissa n'était pas là au moment où il la cherchait. Hanna et Emily sont méfiantes à propos de Jason et de la relation qu'il entretient avec sa mère, c'est pourquoi elles décident de le suivre jusqu'à Philadelphie pour trouver des réponses. Alison est forcée de rester chez elle, mais elle ne fait pas confiance aux membres de sa famille. Le chien de Alison découvre plus tard un corps enterré en face de sa maison, il s'agit du corps de sa mère : Jessica DiLaurentis.
Ce qu'il faut retenir : Les filles sont de retour avec Alison à Rosewood. Elles font face à Holbrook et elle dit qu'elle a été enlevé. Alison retrouve son père. Spencer apprend que Melissa est de retour. Aria a du mal à mentir à Mike. Spencer est en colère du nouveau mensonge d'Alison. Cette dernière donne son téléphone avec un sms de A à Emily et Spencer. Alison a peur dans sa chambre. Son père recherche Jessica. Cette dernière a acheté un chien. Emily et Spencer découvrent que Jason était à New-Yord et elles ont une théorie. Aria entend la musique de Shana. Toby est de retour et il apprend à Spencer que Melissa n'était pas à Londres. Emily rassure Aria. Hanna découvre un mail non envoyé de Jessica dans sa boîte de réception. Aria découvre Mona avec Mike chez elle. Hanna et Emily ont suivi Jason jusqu'à un immeuble. Alison fait face à Mona. Spencer interroge Jason sur sa visite à New-York. Grâce au chien, les filles et Jason découvrent le corps de Jessica.

Synopsis de l'épisode 3 (2/5) : Après avoir appris la mort de sa mère, les filles tentent de réconforter Alison, mais sans succès. Aria refuse d'abord de parler à Ezra, qui est de retour à Rosewood mais elle accepte plus tard, elle lui révèle alors qu'elle a tué Shana. Emily et Paige accueillent une nouvelle fille dans l'équipe de natation : Sydney. Pendant ce temps, Spencer essaie de comprendre Jason et son implication dans la mort de Mme DiLaurentis mais celui-ci met en garde sa demi-sœur en lui disant de ne pas faire confiance à leur père. Melissa et M.Hastings sont persuadés que c'est bel et bien Jason qui a tué sa mère. Dans la scène finale, Hanna est dans un salon de coiffure et on voit Mona avec une autre femme derrière la vitre en verre dépoli.
Ce qu'il faut retenir : Alison met une robe de Jessica. Aria refuse de parler à Ezra. Hanna et Emily pense que Jason cache quelque chose. Aria apprend qu'Ezra est à Rosewood. Une fille, Sydney, demande l'aide à Emily sur la natation. Melissa met en garde Spencer sur les DiLaurentis. Aria tombe sur Ezra qui la met en garde contre Shana. Paige tente de passer du temps avec Emily. [Mona aide Hanna sur son style vestimentaire.] Aria n'est pas à l'aide avec Alison. Hanna et Emily interroge un SDF qui a aidé Jason. Spencer donne l'e-mail de Jessica à Jason. Hanna doute d'elle. Jason met en garde Spencer sur Peter. Ce dernier veut raccompagné Alison chez elle. Spencer comprend que Peter et Melissa lui cache quelque chose. Aria avoue à Ezra qu'elle a tué Shana. Mona surveille Hanna avec une autre personne.

Synopsis de l'épisode 4 (2/5) : Alors que Spencer est persuadée que sa sœur et son père lui cache des choses, elle choisit de se confier à sa mère qui ne veut rien lui dévoiler de ses soupçons mais elle reconnaît que Peter pourrait être derrière le meurtre de Mrs.Dilaurentis du fait que celle-ci a toujours soupçonné Spencer d'être la cause de la disparition d'Alison.
Alison subit un examen médical et une cicatrice attire l'attention du médecin. Hanna souhaite en savoir plus à propos de cette cicatrice mais Alison ne dit rien.
Aria, quant à elle, se noie dans sa culpabilité concernant la mort de Shana, elle regarde en boucle la vidéo de l'enterrement de Shana et finit par se réfugier chez Ezra pour obtenir du soutien.
Ce qu'il faut retenir : Hanna a changé de coupe. Alison veut reprendre les cours. Lucas ne veut plus participer aux plans de Mona. Emily est le coach de Sydney. Alison ne veut pas passer une visite médicale. Aria voit une vidéo de Shana lors de son enterrement. Andrew aide Spencer à jardiner et elle retrouve un animal mort à cause d'un produit toxique. Hanna assiste à la visite médicale d'Alison. Cette dernière ment encore à cause d'une blessure. Veronica avoue enfin à Spencer que Jessica pensait que Spenser avait tué la personne qui se trouve dans la tombe d'Alison et que Peter la menaçait. Alison a enregistré son rendez-vous médical. Elle ne veut pas avouer à Hanna d'où vient sa blessure à la jambe. Spencer fait des recherches. Mona menace Paige. Spencer pense que Peter a tué Jessica grâce à la mort aux rats qu'elle a trouvé. Paige met en garde Emily sur le retour d'Alison au lycée. Aria se tourne vers Ezra pour l'aider à cause de Shana. Hanna se remet à voler. Spencer trouve un médicament qui a tué Jessica. Veronica est parti dans un spa.

Synopsis de l'épisode 5 (3/5) : Le retour d'Alison au lycée de Rosewood est enfin arrivé. Elle revient au lycée avec l'intention de s'excuser auprès des personnes à qui elle a fait du mal. Mona prépare son "armée de perdants" afin de mener la vie dure à Alison. La police annonce, au cours d'une conférence de presse, que la jeune fille morte dans la tombe d'Alison s'appelle Bethany Young. A fait son retour à Rosewood et provoque une explosion laissant les menteuses et leurs amis plus choqués que jamais.
Ce qu'il faut retenir : Travis rassure Hanna sur Alison. Jenna est de retour. Elle pense que Shana a été tué. Alison est de retour au lycée. Veronica veut divorcer et elle veut emmener Spencer. Lucas a une petite-amie. Sydney invite Emily à une soirée. Aria trouve Jenna en pleurs chez elle. Paige et Alison se font face grâce à Emily. Alison avoue à Emily qu'elle ne faisait pas semblant quand elles s'embrassaient. Caleb est de retour. Hanna est bourré lors de la soirée de Lucas. Une voiture poursuit Alison. Aria veut aider Jenna. Alison et Mona se font face dans une église. Aria et Ezra finissent par s'embrasser ainsi qu'Alison et Emily. Mona a filmé son altercation avec Alison mais elle a refait la bande. Les filles sont en colère contre Alison. Sydney aide Jenna et Mona contre Alison. Les filles et leurs hommes apprennent l'identité de l'inconnu dans la tombe d'Alison, Bethany Young. La maison de Toby a explosé à la fin du flash info. A est de retour.

Synopsis de l'épisode 6 (2/5) : À la suite de l'explosion de la maison de Toby, les menteuses se demandent alors qu'elle était la raison de cet acte. Alison regrette d'être revenue à Rosewood en apprenant le retour de "A", elle envisage de quitter la ville. Mais Aria, Emily et Spencer sont déterminées à la retenir et assurer sa sécurité. En revanche, Hanna ne la retient pas et promet de l'aider. Cette dernière a changé depuis le retour d'Alison, et le retour de Caleb n'a rien arrangé, son comportement déplaît à Travis. Pendant ce temps, Aria avec la complicité d'Ezra va tenter d'en apprendre plus sur Bethany Young, pour cela elle décide d'aller travailler à Radley.
Ce qu'il faut retenir : Les filles lisent le message de A. Toby n'est pas revenu mais il est en vie. Spencer réussit à parler avec Peter. Elle n'est pas heureuse qu'Aria soit de nouveau avec Ezra. Alison reçoit une vidéo de A qui enterre Jessica. Spencer interroge Eddie sur Bethany. Alison veut de nouveau s'enfuir. Tanner interroge Ezra sur Shana et il ment. Emily demande l'aide de Paige. Hanna aide Alison à fuir. Ezra reçoit un dessin de la part de A qui a été fait par Bethany et qui représente Jessica. Emily est furieuse contre Hanna car elle aide Alison à fuir et elle a découvert par Paige que Melissa est dans le groupe qui suit Mona contre Alison. Spencer fait des recherches sur Bethany. Une personne agresse Alison et Emily réussit à le faire fuir. Hanna veut qu'Alison parte. C'est Eddie qui a transmis le dessin à Ezra. Alison reçoit un sms de A qui ne veut pas qu'elle parte. Emily a veillé sur Alison toute la nuit. Veronica et Spencer vont ré-emménager chez eux mais Peter va partir. Travis rompt avec Hanna. Aria se pose volontaire à Radley. Tanner veut interroger Alison sur Shana et le soir de sa mort. A se prépare pour l'enterrement de Bethany.

Synopsis de l'épisode 7 (2/5) : Aria commence son travail de bénévole à Radley et elle tombe sur l'ancienne colocataire de Bethany Young en l’occurrence Rhonda.
Spencer emprunte du matériel d'espionnage à Ezra pour garder un œil sur sa sœur Melissa mais plus tard, en regardant une vidéo de surveillance, elle découvre qu'Alison est allée dans son garage.
Enfin, Spencer, Aria, et Emily reçoivent un texto de "A" disant : " New York, New York, c'est une ville d'enfer. Alison garde des secrets. Peut-être à cause de la grande bouche d'Hanna". Les filles demandent des explications à Hanna.
Ce qu'il faut retenir : Hanna n'est pas heureuse d'écouter les ordres d'Alison. Pam invite les filles à dîner. Sydney surprend un conversation d'Alison et d'Emily. Caleb fait face à Alison pour savoir ce qu'elle réserve aux filles. Spencer fait face à Melissa qui héberge Peter. Hanna est en colère contre Caleb. Spencer veut surveiller une personne. Ezra a rangé toutes ses boîtes dans un garde meuble d'au ami. Aria fait face à une fille qui connaissait Bethany. Alison ne veut pas qu'Hanna voit Caleb. Hanna s'est saoulé durant le repas de Pam. Aria a trouvé un carnet de dessin de Bethany avec des dessin de Jessica et de suicide comme la mère de Toby. Hanna parle de New-York à Sydney ainsi que de Shana. Pam met en garde Emily. Hanna retrouve Caleb et ils s'embrassent. Ezra avait un rendez-vous avec Eddie et il n'est jamais venu. Aria, Emily et Spencer regardent une vidéo où Alison apparaît dans le jardin de Spencer. Elles reçoivent un sms de A sur Hanna qui a parlé de New-York. A a ouvert une lettre d'invitation de Pam.

Synopsis de l'épisode 8 (3/5) : L'inspecteur Tanner doute de plus en plus de la véracité des témoignages d'Alison. Hanna qui tente d'éviter Alison sombre dans l'alcool et se retrouve dans une situation délicate lorsque Zack la drague. Aria progresse dans son enquête car elle apprend grâce à Rhonda que Mrs.Dilaurentis avait une relation privilégiée avec Bethany Young. Alison a demandé à Noël Kahn de se faire passer pour A afin que les gens croient à son histoire de kidnapping.
Ce qu'il faut retenir : Alison se fait interroger par Tanner. Elle trouve une partition de A avec un message. Aria fait la tête à Hanna. Ella propose à Aria d'être sa demoiselle d'honneur. Alison veut passer du temps chez Hanna. Toby s'est inscrit à l'académie de police. Eddy est parti de Radley. Alison a réussi à amadouer Ashley pour habiter chez elle. Aria interroge Rwanda sur Bethany et Jessica avant d'être surprise par une infirmière. Emily commence à se poser des questions sur Sydney. Zack drague Hanna alors qu'il est fiancé à Ella. Cette dernière est en colère contre Aria. Hanna raconte à Emily et Spencer ce que Zack a fait et les filles doutent. Alison se rapprochent dangereusement d'Ashley. Spencer et Emily se renseigne dans une écurie sur Jessica et Bethany. Zack donne son numéro à Hanna. Ashley et Alison surprennent une personne chez elle. Hanna tente de prévenir Aria sur Zack, en vain. Spencer retrouve la bombe de Melissa dans l'écurie. Elle et Emily se retrouvent pris au piège dans une stalle avec un cheval apeuré. Elles réussissent à prendre la fuite grâce à un coup de sabot du cheval. Aria est mal à l'aise avec Zack. C'est Noel qui est entré chez Ashley pour aider Alison. A fouille dans les affaires de Spencer.

Synopsis de l'épisode 9 (3/5) : Hanna sombre dans l'alcoolisme, au grand désespoir de ses amies impuissantes. Emily tente d'en savoir plus sur Noël.
Ce qu'il faut retenir : Emily, Hanna et Spencer ne croient plus en Alison. Emily surprend Noel qui écoute un enregistrement d'Alison. Tanner interroge Aria sur Ezra. Alison mène à nouveau la barque. Spencer se tourne vers Caleb pour qu'il puisse aider Hanna mais elle comprend qu'ils se détruisent mutuellement. Jenna est de retour au lycée. Aria évite Hanna. Spencer aperçoit deux personnes, Sydney et Jenna, à l'hôpital alors qu'elle voit trouble. Emily trouve un enregistrement et des photos d'Alison dans la voiture de Noel. Spencer découvre un message de A sur le panneau de l’ophtalmologue. Emily fait face à Sydney et Jenna à  l'hôpital avec Spencer. Hanna avoue à Caleb ce qu'a tenté de faire Zack. Aria avoue à Ella les doutes qu'elle a sur Zack et il avait déjà fait ce genre de choses avant. Caleb frappe Zack après que ce dernier lui donne le mot que ne lui a pas écrit Hanna. Sydney fait face à Emily et cette dernière la menace. Spencer découvre qu'elle est observé par Noel. Elle le menace et il part. Aria et Hanna se pardonnent. La police a arrêté le cambrioleur d'Ashley. Byron réconforte Ella. L'homme que la police a arrêté connaît tout l'histoire inventé par Alison. A écoute l'enregistrement d'Alison.

Synopsis de l'épisode 10 (3/5) : Un suspect est arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement d'Alison. Va-t-elle envoyer un innocent en prison ?
Ce qu'il faut retenir : Alison continue ses mensonges. Spencer va cacher l'assurance de Noel chez elle. Emily tente de convaincre Alison de ne pas inculper le suspect, Cyrus. Aria aide Ella. Hanna veut passer une audition pour la chorale. A a trouvé la cachette de Spencer et la prévient. Caleb aide Hanna et courent ensemble. Spencer découvre que Melissa connaît peut-être Cyrus. Elle veut avouer à Tanner la vérité sur Alison. Aria ne veut pas qu'Ezra se mette en danger. Alison connaît Cyrus et c'est lui qui l'a blessé à la jambe. Mona qui participe à l'audition s'évanouie devant Hanna. Spencer et Emily se disputent à cause d'Alison. Hanna connaît découvre une photo de Cyrus dans le sac de Mona. Elle surprend Mona non loin du commissariat et se joint à elle. Aria est en colère contre Ezra car il a tenté de parler avec Alison. Spencer fait face à Melissa qui compte s'enfuir et elle veut que Spencer l'accompagne car elles ne sont pas en sécurité. [Alison sort avec Cyrus et l'agresse pour récupérer son sac]. Elle avoue connaître Cyrus. Hanna ment à Caleb. Ella remonte le moral d'Aria sur Ezra. Emily tourne le dos à Alison. Cyrus a disparu. Hanna avoue la vérité à Caleb. Emily veut rompre tout plan avec Alison. Cette dernière donne un billet à Cyrus. Melissa enregistre une vidéo pour Spencer en lui avouant la vérité. A prépare une tenue.

Synopsis de l'épisode 11 (2/5) : Un nouveau message de A empêche le quatuor de tout révéler à la police. Melissa explique sa conduite à Spencer.
Ce qu'il faut retenir : Les filles veulent aller tout raconter à Tanner. A leur laisse un nouveau message télévisé. Hanna découvre Caleb endormi avec une bouteille d'alcool. Emily demande de l'aide à Ezra sur Cyrus. Hanna pense qu'Alison est derrière le message de la télé. Emily veut renouer avec Paige. Melissa part. Hanna pense que Alison a négocier avec A de son départ. Spencer pense que Caleb est hanté et elle en parle à Toby. Tanner interroge Emily, Hanna et Aria sur Cyrus et Bethany. Spencer regarde la vidéo que lui a envoyé Melissa et découvre que Melissa a enterré vivante Bethany en pensant que Spencer l'avait tué. Toby ne tourne pas autour du pot avec Caleb. Aria passe sa soirée à côté de Mona et voit Paige avec une fille. Caleb refuse de parler avec Toby de ce qui lui est arrivé Ravenswood. Aria fait fuir Mona. Ezra a trouvé qui était Cyrus pour Alison. Aria rassure Mona sur ce qu'elle a fait. Hanna fait face à Caleb qui tente de fuir. Tanner tente un piège avec Byron pour piéger les filles. Caleb se confesse à Hanna sur ce qu'il s'est passé à Ravenswood ainsi que ces cauchemars sur Miranda. La planche de ouija bouge. Emily et Spencer montrent ceux qu'elles ont découvert à Aria.

Synopsis de l'épisode 12 (4/5) : Empêchées par A de tout révéler à la police, Emily, Spencer, Hanna et Aria se tournent vers une alliée inattendue, Mona.
Ce qu'il faut retenir : Les filles sont en pleurs devant la maison de Mona et A leurs envoie un sms. || Alison passe au détecteur de mensonge. Les filles se tournent vers Mona pour les aider. Mona se tourne alors vers son équipe mais plus personne ne la croit et ils se sont tournés vers Alison. Elle pense que A est Alison et elle en parle aux filles. Paige ment à Emily et l'embrasse. Alison et Mona se défient du regard. Spencer donne une montre à gousset à Toby pour sa nomination de policier. Grâce à Lucas, Mona réussit à voler des données à la police. Emily décore sa maison pour Noël avec l'aide d'Hanna, Caleb et Paige. Hanna ment à Caleb et il le sait. Les filles avec Mona regardent la vidéo de l'interrogatoire d'Alison. Holbrooke parle avec Alison. Grâce à Caleb, elles découvrent que l'enquête sur la mort de Bethany se tourne vers Spencer. Mona et Spencer sont entrée dans Radley en tant qu'infirmière. Emily piège Alison. Holbrooke fait face à Aria à Radley et il l'interroge. Hanna a réussi un test. Alison découvre le mauvais coup d'Emily. Paige suit Alison qui sort de chez Emily. Spencer et Mona découvrent qu'Alison connaissait Bethany car Jessica sortait avec le père de Bethany. Toby a un accident de voiture alors qu'il est au téléphone avec Spencer et il s'en sort avec un plâtre. Paige prévient les filles qu'Alison monte une armée. Holbrook arrête Spencer pour le meurtre de Bethany. Une personne surveille Mona. Cette dernière avoue à Aria qu'Alison était jalouse de Bethany. Une personne a tué Mona et les filles découvrent la maison de Mona ravagé et rempli de sang. Le corps de Mona n'a pas été retrouvé sur les lieux. A détient le corps de Mona et vole le Christ de chez Emily.

Synopsis de l'épisode 13 (3/5) : Aria, Emily, Hanna et Spencer veulent laver Spencer de tout soupçon. Alison reçoit la visite du fantôme de Mona.
Ce qu'il faut retenir : Hanna reçoit un courrier de Mona par un avocat qui sont les plans de la maison des DiLaurentis avec les cachettes d'Alison. Alison voit Jessica. [Alison découvre deux paquets dans un piano et Jessica veut qu'elle mente.] Hanna comprend quelque chose grâce à des enfants sur Alison. Ezra offre des cadeaux à Aria. Les filles participent à la soirée de Noël d'Alison. Cette dernière apparaît avec ses nouvelles amies. Hanna et Spencer s'éclipsent. Une personne capuchonné de blanc surveille les filles. Aria fait face à Holbrooke. La fille capuchonnée est CeCe. Emily fait face à Sydney et Jenna qui font parti du troupeau d'Alison pour pouvoir la renverser. Hanna a trouvé des faux papiers et Spencer des petites annonces chez Alison. Emily, Aria, Paige et Lucas se font avoir en suivant les fausses Alison et CeCe. Toby qui surveille la maison des DiLaurentis aperçoit une personne dans la maison en plus de Hanna et de Spencer. Hanna découvre des lettres de Bethany. Elle se fait attaquer et Spencer la retrouve. Les couples se sont tous réuni chez Spencer. Mona montre à Alison son cadavre. Paige va devoir partir en Californie. A souhaite un joyeux Noël aux filles.

Synopsis de l'épisode 14 (3/5) : En ville, un avocat prend contact avec Hanna et lui remet un pli contenant le moyen d'élucider le meurtre de Bethany.
Ce qu'il faut retenir : La mère de Mona gifle Alison alors qu'elle tentait d'avouer qu'elle n'aait rien à voir avec le meurtre. Toby et Tanner discutent de Spencer et de Holbrook. Alison fait face à Aria pour parler d'elle mais Aria la fait fuir grâce à plusieurs coups de sifflet. Spencer fait face à Jason pour retirer son alibi avec Alison. Hanna demande l'aide à Granwold. Jason fait face à Alison et elle ment une fois de plus. Aria veut savoir les raisons du refus d'une université et demande l'aide de Caleb. Spencer découvre une caméra chez Mona. Aria se fait attaquer par un inconnu et vole l'ordinateur de Mona. Tanner interroge Jason sur les vidéos des caméras trouvés chez Mona et il retire l'alibi d'Alison, le soir de la mort de Mona. Les filles arrêtent Alison pour que Tanner puisse l'arrêter pour le meurtre de Mona. Mike s'ouvre à Aria sur Mona. Emily et Paige se disent au revoir. Spencer ne risque plus la prison. Les filles comprennent qu'une autre A qu'Alison existe. Alison a peur dans sa cellule.

Synopsis de l'épisode 15 (3/5) : Un scandale impliquant Leona éclate aux funérailles de Mona.
Ce qu'il faut retenir : Alison veut parler aux filles et le dit à Toby. Ashley veut trouver un nouvel emploi mais Jason veut continuer à travailler avec elle. Toby a trouvé un couteau qui appartient à son père. Il en parle à Caleb et Spencer mais ils ne savent pas quoi en faire. Emily convainc Ezra d'être le traiteur pour l'inauguration de la librairie/café. Jason refuse de parler à Alison. Ezra tente de rassurer Aria sur les universités. Caleb et Spencer veulent récupérer le couteau. Emily rassure Ezra sur le repas. Hanna recherche Holbrook. Caleb a le couteau. Hanna trouve un ourson rempli de viande. Caleb se retrouve coincé dans un four au lycée et il se met en route. Aria fait face à Jackie. Spencer sauve Caleb du four. Hanna fait face à Alison et cette dernière avoue qu'elle n'a pas tué Mona. Emily est frustré et elle s'énerve sur une amie d'Ezra. Spencer ne peut plus se confesser à Toby. Jason embrasse Ashley. Aria découvre un livre sur les université avec un message de A. Hanna découvre Jason chez elle. Alison reçoit un message de A sur les filles.

Synopsis de l'épisode 16 (3/5) : Spencer cherche l'ordinateur portable manquant de Mona avec l'aide de Caleb, mais la recherche les conduit à s'opposer à Toby. Hanna est coincé au milieu des secrets d'Ashley quand le pasteur Ted revient avec de grandes nouvelles.
Ce qu'il faut retenir : Emily et Aria reçoivent un message de A via la caisse enregistreuse du café. Hanna veut savoir la vérité sur Jason et Ashley. Un garçon, Jonny, vit désormais dans la dépendance de Spencer. Aria reçoit un sms signé H en pensant qu'il s'agit de Holbrook. Spencer reçoit un sms sur Mona avec une localisation ainsi que les autres filles. Aria se retrouve à déjeuner avec Jason en pensant rencontré une autre personne qui peut l'aider. Spencer et Caleb vont détruire un cadena d'une prof. Aria parle de ses doutes sur Holbrook à Jason. Ted veut se marier avec Ashley et Hanna l'autorise. Spencer et Caleb découvrent la cachette de Holbrook qui dissimule des preuves à conviction pour coincer une ou les filles et ils trouvent un baril rempli. Aria découvre le plan de Hanna et les fleurs qu'elle a du livré à Ashley. Toby s'énerve sur Spencer à cause des choses qu'elle a découvert avec Caleb. Ted fait sa demande à Ashley mais elle ne donne pas de réponse. Spencer passe du temps avec Jonny. Le garde-meuble a été loué au nom de Hanna. A rentre sur le serveur de la police sous l'identité de Holbrook.

Synopsis de l'épisode 17 (3/5) : Soupçonnant qu'Alison/«A» l'implique dans l'assassinat de Mona, Hanna ne veut pas simplement s'asseoir et laissé cela se produire. Lorsque Caleb et ses amis tentent de venir avec un plan pour aider Hanna, il pensent en être sûre. Prenant son destin entre ses mains, Hanna efface toute seule les preuves qu'y l'accuse. Pendant ce temps, les relations sont terne entre Aria et Ezra et les actions louches de Spencer continuent à mettre Toby dans une impasse au travail.
Ce qu'il faut retenir : Hanna est sur les dents après la découverte de Caleb sur le garde meuble. Toby avoue ses doutes sur Holbrook à Tanner mais elle n'est pas contente des conclusions. Aria avoue ce qu'elle a fait pour entrer dans une université à Ezra. Caleb surprend le plan d'Hanna. Ezra rassure Aria. Ashley donne sa démission à Jason. Aria, Spencer et Emily partent à la recherche de l'ordinateur de Mona qui a changé de place. Hanna et Caleb découvrent le baril seul dans le boxe. Les filles se retrouvent dans un entrepôt. Hanna et Caleb font face à Tanner et Toby dans le garde meuble. Elles se font retenir prisonnière dans une chambre réfrigérante. Emily réussit à les libéré. Tanner ouvre le baril et elle découvre une tâche de sang par terre. Jason embrasse Ashley en pleine rue et elle le repousse. Ezra offre un cahier à Aria et il veut qu'elle vive toutes les expériences de lycéennes. Spencer et Hanna se disputent à cause de Toby. Tanner met la pression à Toby sur les filles. Talia fait des avances à Emily. Caleb est prêt à aller en prison pour Hanna. Toby prend ses distances avec Spencer. A a les empreintes d'Aria, d'Emily et de Spencer.

Synopsis de l'épisode 18 (4/5) : Aria, Emily, Hanna et Spencer ont été déçu avant par les nouveaux arrivants à Rosewood, il est donc sans surprise que les filles se méfient quand une nouvelle personne croise leur chemin. Spencer laisse tomber sa garde un peu lorsqu'elle passe plus de temps avec Jonny. Emily continue à essayer de comprendre Talia car elle ne cesse de montrer des signaux contradictoires avec ses collègues. Lorsque l'ami de Mona, Lesli, arrive en ville, Hanna est chargé de lui raconter l'histoire de Mona et de savoir si Lesli est vraiment qui elle prétend être.
Ce qu'il faut retenir : Aria, Emily et Spencer voient Veronica parler avec les avocats d'Alison. Spencer et Hanna se pardonnent. Holbrook est de retour. Une amie de Mona, Leslie, parlent avec les filles. Spencer photographie des documents de Veronica. Cette dernière veut que Spencer aille à l'université. Holbrook est renvoyé de la police de Rosewood. Spencer a découvert que Mike rendait visite à Alison en prison. Mike s'énerve sur Leslie car elle a un livre de Mona. Leslie pense que Mike a fait du mal à Mona. Hanna découvre une cassette audio dans un livre de Mona. Une personne la suit. Spencer aime ce qu'a fabriqué Jonny. La cassette est une conversation de Bethany à son psy. Mike et Aria se font face et Mike la met en garde. Le sang que Tanner a trouvé appartient à Alison. Holbrook fait face à Hanna pour lui parler d'Alison et de sa disparition. Hanna le frappe pour qu'il la lâche et elle part. Emily se confie à la Talia et elles s'embrassent. Mike continue à voir Alison.

Synopsis de l'épisode 19 (3/5) : ...
Ce qu'il faut retenir : Les personnes de la paroisse évitent Ashley. Mike organise quelque chose en volant le sang des filles. Aria continue à défendre Mike et elle triche lors d'un contrôle sur Andrew. Les universités qui ont choisi Hanna veulent que son père paie sa scolarité. Ashley avoue ce qu'elle a fait avec Jason à Ted. Aria répond à un appel d'Alison sur le téléphone de Mike. Emily apprend que Talia est mariée. Mike a un tube de sang dans son frigo. Spencer a fait du vandalisme sans le savoir avec Jonny. Emily surprend Mike qui retire une grosse somme d'argent. Le père d'Hanna ne veut pas payer l'université  d'Hanna car il paie celle de Kate. Emily et Aria surprennent Mike avec Cyrus. Hanna se confie à Ezra sur son père. Emily, Aria et Spencer reçoivent un sms de A avec une photo de leur fiole de sang. Cyrus leur fait face et Andrew le fait fuir. Hanna veut s'inscrire à un concours de beauté pour gagner 20 000 $ et elle pousse Ashley à reprendre sa vie avec Ted. Talia s'explique face à Emily sur sa vie. Mike surveille Spencer et les filles. A met du sang sur des vêtements de Mona.

Synopsis de l'épisode 20 (3/5) : Déterminé à obtenir de l'argent pour sa scolarité sans l'aide des autres, Hanna pousse la porte d'un concours de beauté avec en tête de le remporter et engage un coach pour s'assurer sa victoire. Hanna se tourne vers Emily pour qu'elle puisse l'aider. Aria demande l'aide à Andrew pour garder un œil sur Mike dont le comportement de plus en plus suspect suggère une connexion avec A. Pendant ce temps, Spencer décide d'aider Jonny.
Ce qu'il faut retenir : Les filles fouillent la chambre de Mike et Aria trouve un collier. Spencer découvre un message en morse avec les perles. Toby et Spencer se parlent mais ont du mal à communiquer. Hanna veut toujours participer au concours de beauté et refuse l'aide de Caleb. Jonny et Spencer tombent sur l'oeuvre de vandalisme qu'ils ont fait placardé sur une fenêtre d'un vendeur d'art. Aria demande à Andrew de suivre Mike pour elle. Mike s'énerve sur Aria car il a découvert qu'elle a été dans sa chambre. Emily fait face à Eric, le mari de Talia. Mike a déposé une enveloppe dans un arbre et Andrew l'aperçoit. Jonny veut reprendre ses toiles avec l'aide de Spencer. Hanna et Emily apprennent par Caleb que Kate s'est inscrite au concours de beauté. Hanna se donne à fond dans la danse. Jonny et Spencer fuient la boutique d'oeuvres. Toby arrête Jonny pour le cambriolage et laisse Spencer partir en lui disant que Tanner la veut. Hanna ne respecte plus les pas de danse d'Emily à cause de la rage qu'elle a contre Kate. Son coach ne veut pas qu'elle participe au concours. Mike surprend Aria avec ce qu'il a caché dans l'arbre. Aria s'enfuit. Hanna ne veut plus participer au concours et A est heureux. Emily veut l'aider pour le concours. Veronica met Jonny à la rue. Il embrasse Spencer. Mike raconte à Aria ce que préparait Mona avec son sang et qu'elle voulait découvrir qui est vraiment A. Il pense que le véritable A a tué Mona. Les filles veulent faire face à Alison. A est dans la chambre de Mike.

Synopsis de l'épisode 21 (2/5) : ...
Ce qu'il faut retenir : Aria, Spencer et Emily parlent avec Alison de Mona et de Mike ainsi que de A. Alison veut parler de Mike à ses avocats. Veronica veut envoyé Spencer à Londres pour suivre les cours d'Oxford. Aria paie Veronica pour qu'elle soit son avocate pour avoir des conseils. Talia a démissionné. Aria apprend que Mike risque gros avec ses mensonges. Veronica parle avec Alison pour savoir la raison de la visite des filles. Andrew invite Aria au cinéma. Spencer fait la rencontre de Colin qui est le colocataire de Melissa et Wren. Alison voit un message sur une table poussiéreuse. Emily est mal à l'aise et veut aider Talia qui déménage. Aria a retrouvé la trace de Cyrus et veut que Hanna l'accompagne à l'hôpital. A donne un message à Alison. Spencer trouve un flacon de sang cassé dans son sac alors qu'elle passait un entretien à Oxford. Aria et Hanna découvrent Cyrus brûlé. Spencer veut revenir en Amérique et elle reçoit un sms de A. Hanna comprend que Cyrus a parlé avec A, face à face. A fait face à Cyrus en tant que blessé. Collin réussit à calmer Spencer. Emily apprend que le conseil du concours a peur de perdre leur sponsor à cause de l'affaire d'Alison. Ted a accepté de se fiancé avec Ashley malgré l'erreur qu'elle a fait. Talia menace la coach d'Emlily. Aria se blesse en voulant récupéré le calendrier de Mike et Andrew remarque que les boulons ne sont pas adapté à l'appareil sur lequel Aria était monté. Andrew et Aria s'embrassent. Veronica ne veut pas que Spencer revienne car elle a découvert quelque chose dans le dossier d'Alison. Hanna fait face à Alison qui s'excuse d'avoir maltraité les filles et Hanna veut savoir qui est Varjak. A met de l'argent dans la bible de la prison.

Synopsis de l'épisode 22 (2/5) : ...
Ce qu'il faut retenir : L'avocate d'Alison veut qu'Alison plaide coupable pour le meurtre de Mona et que la police pense qu'Hanna a aidé Alison. Melissa tente de convaincre Spencer de rester en Angleterre et réussit. Hanna apprend qu'elle risque d'être accusé de complicité de meurtre en entendant Veronica et Ashley discuté. Emily apprend pour Andrew et Aria. Ezra pense que l'avocat de Mona pourrait travailler pour A. Aria, Emily et Ezra suivent l'avocat Neilan après qu'Ezra les menaçait. La cellule d'Alison a été saccagé. Hanna avoue à Ashley qu'une personne tente de l'enfermer tout comme Alison. Emily entre dans la propriété où Neilan est entré. Aria et Ezra restent à l'extérieur. Alison s'est fait agressé. Colin et Spencer s'embrassent après avoir passé la soirée ensemble. Veronica met en garde Alison. Caleb sait que Hanna va se faire arrêter et il veut qu'Hanna parle de A à Tanner. Le portable d'Hanna se fait hacher dans le commissariat. Emily raconte que Neilan travaille pour Varjak. Hanna est arrêté. Les filles n'ont plus aucune trace de A sur leur téléphone. Le sang d'Hanna a été retrouvé sur les vêtements de Mona. Spencer repart pour les Etats-Unis. Aria et Ezra mettent leur relation en suspens. Alison ne veut pas conclure d'accord.

Synopsis de l'épisode 23 (2/5) : ...
Ce qu'il faut retenir : Veronica conseille aux filles de rester loin du procès d'Alison. Spencer tente de parler avec Jason, en vain. Le procès débute et Aria et Emily sont dans le public. L'avocat qui s'occupe des accusations sait qu'Alison a menti sur son enlèvement. Alison pense que Mona a été Jessica. Varjak appelle Aria et Caleb répond. Une chanson se fait entendre. Hanna les oriente vers la maison de Mona. Spencer va au deuxième jours du procès avec les filles. A la barre, Jason change sa version et l'avocat l'interroge sur Hanna et Ashley. Cette dernière veut rompre ses fiançailles avec Ted. Les filles rentrent dans la maison de Mona et découvrent la chambre de Mona sans dessus-dessous avec un message de A. Spencer trouve un message caché de Mona. Andrew surveille les filles. Un tournevis a été mis chez Mona en cassant une vitre. Emily écoute les enregistrements d' appareil de Jonny et elle entend la musique de Piaf. Le tournevis vient de la boutique d'Ezra. A détruit des preuves sur l'identité de Verjak.

Synopsis de l'épisode 24 (3/5) : ...
Ce qu'il faut retenir : Leslie, l'amie de Mona, témoigne contre Alison. Elle accuse les filles et Mike. Aria veut que Mike mente s'il est appelé à témoigner. Tanner ne veut pas de Toby dans ses pâtes. Aria reçoit une langue de boeuf alors qu'elle est avec Mike. Elle demande l'aide à Ezra. Andrew veut aider Aria avec Mike et il est jaloux. Caleb veut que Mike parle mais Hanna s'y refuse. Emily et Spencer tombent sur une fille, Kendra, qui pourrait innocenté Alison mais elle se met en colère contre Ella. Mike s'enfuit pendant que Caleb et Ezra se disputent. Alison et Hanna se blessent pour pourvoir se parler. Ezra et Caleb retrouve la voiture qu'a emprunté Mike et découvrent une flèche dans le pare-brise. Kendra n'est d'aucune utilité pour l'avocate d'Alison. Ezra et Caleb se font attaquer par une personne qui les attaquent avec des flèches. Toby fait une déclaration à Spencer et ils s'embrassent. Mike se fait agresser avec une bombe lacrymogène. Ezra et Caleb retrouvent Mike attaché à un jeu en fer. Alison est à la barre et son avocate prouve qu'Alison n'a pas assez de force pour avoir tuer Mona mais l'avocat adverse prouve le contraire. Tanner ne croit pas en l'agression de Mike. Alison est jugée coupable du meurtre de Mona. Les filles se font arrêter pour complicité. A prépare un mauvais coup pour un bal.

Synopsis de l'épisode 25 (4/5) : ...
Ce qu'il faut retenir : Une personne enlève les filles, Hanna, Aria, Emily et Spencer. Peter pense qu'Alison est derrière l'enlèvement des filles. Ces dernières se retrouvent dans leurs chambres. Elles se font face et font face à Mona qui se prend pour Alison. Toby, Caleb et Ezra se réunissent pour rechercher les filles. Ces dernières doivent jouer à un jeu pour choisir un cavalier lors d'un bal de A. Hanna ne veut pas y jouer et elles doivent retourner dans leurs chambres. Les garçons doivent continuer leur hacking contre A. Mona réussit à parler aux filles pendant trois minutes hors champs des caméras de surveillance. Veronica et Peter se tournent vers Alison pour savoir qui est derrière l'enlèvement des filles. Spencer réussit à trouver un prénom, Charles, grâce à des cubes. A donne un masque à Mona. Tanner pense que Caleb a piraté le fourgon. A organise un nouveau jeu pour le bal. Veronica et Peter se joignent aux garçons. Caleb va avec la police. Andrew écoute la conversation des garçons, Peter et Veronica. Spencer et Emily se battent pour faire diversion à Mona. Peter et Veronica s'allient avec Caleb pour convaincre Tanner. Caleb réussit à localiser le fourgon de la police. Les filles sont prêtes pour le bal. A se trouve parmi les mannequins. Les filles font face à A et mettent leurs plans en action. Peter et Veronica connaissent l'endroit où se trouve le fourgon. Tanner et Toby trouvent le repère de A. Spencer fait face à Charles et elle a compris qui il était grâce à une photo. Les filles réussissent à fuir et à aller à l'extérieur mais elles sont encore prisonnières à cause d'un grillage électrifié.

Un peu plus :
Avec : Lucy Hale, Ashley Benson, Shay Mitchell, ...
Genre : drame.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2014-15.
Saison précédente : *.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire