28 juin 2015

[Recette] Omelette espagnole de ma maman

Bonjours les loulous !


Je vous présente, aujourd'hui, la fameuse recette d'omelette que ma maman fait et que je sais faire aussi. Elle est un peu différente de l'omelette espagnole et ressemble au tortilla car ma maman fait celle qu'elle connaît depuis - je le pense - la Réunion (l'île).





Ingrédients pour 2 à 6 personnes :


- 6 oeufs,
- 4 moyennes pommes de terre,
- sel, poivre,
- huile,
- 1 à 2 oignons selon les gourmands.

Préparation :


1. Épluchez et coupez en fine rondelle les pommes de terre. Lavez les rondelles.
2. Dans une poêle sous un petit feu, mettez les rondelles des pommes de terre avec de l'huile. Recouvrez d'un couvercle.
3. Dès que les rondelles commencent à dorer, changez de côté. Vous pouvez passé à un feu supérieur mais surveillez pour ne pas les faire brûler. C'est fini une fois qu'elles ont prit de la couleur et qu'elle soit un peu fondante et craquante comme des chips.
/!\ Si vous avez une friteuse, n'hésitez pas à sauter les étapes 2 et 3. C'est beaucoup plus simple.
4. Mettez de côté les pommes de terre.
5. Retirez la peau de l'oignon ainsi que la tête et le cul (désolé). Émincez-le.
6. Dans la poêle, rajoutez de l'huile et mettez-y l'oignon.
7. Faite le revenir jusqu'à coloration. Mettez de côté.
8. Dans un saladier, battre les oeufs en y ajoutant le sel à votre convenance. Vous pouvez aussi ajoutez du lait.
9. Dans votre poêle, mettez-y de l'huile avec les pommes de terre sur tout le fond. Par dessus, rajoutez l'oignon. Et enfin, les oeufs.
10. Mettez sous un feu fort mais faite attention à ne pas laissez brûler.
11. Dès que l'oeuf commence à cuire, n'hésitez pas à prendre un spatule pour relever les pommes de terre afin de y faire couler l'oeuf.
12. Une fois qu'il ne reste plus de liquide d'oeuf ou très peu, si vous y parvenez avec l'aide de deux spatules, retournez l'omelette. Sinon, n'hésitez pas à la coupez en deux ou quatre pour la retourner.
13. Une fois cuite, rajoutez un peu de poivre sur le dessus.
14. Vous pouvez la déguster tel quel ou avec une bonne salade verte.

Vous pouvez rajouté d'autres épices comme des herbes.

J'espère que la recette vous a plu. En tout cas, j'en salive déjà pour en faire une autre.
Si vous réalisez la recette n'hésitez pas à me montrer vos plats.

Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. Si c'est espagnol ET sans viande/poisson, alors je tente ! Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans viande et sans poisson, juste des oeufs et des pommes de terre :) Il n'y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir !

      Supprimer