01 juin 2015

[Récapitulatif du mois] Mai #16

Bonjour les loulous !


Le mois de mai fini sur une touche mitigée concernant les séries et les films. J'ai du mal à m'y remettre. Je pense surtout que je suis déçue de ce que je regarde ou que je ne suis pas assez dedans. Bref, c'est pas la grande joie même pour le challenge séries 2015.

Le mois de mai était aussi le mois des ponts. Mon rythme de vie en a pris un coup. Du coup, j'ai eu du mal à m'organiser. Je me suis même fait un calendrier pour m'y retrouver. J'ai l'impression de ne plus avoir la tête sur les épaules.

Le mois de mai était aussi porté sur la découverte de Nîmes que j'ai énormément apprécié. Prendre la route du jour au lendemain sans savoir ce qu'on va découvrir m'a énormément fait plaisir et j'espère que Ailho a autant aimé que moi.

Le mois de mai a été aussi une source de questionnements sur mon avenir - et oui, encore ! J'ai du mal à comprendre d'où cela me vient. J'ai une peur atroce de me lancer ou de me mettre à y réfléchir sérieusement même si c'est le rêve de toute ma petite vie. J'espère pouvoir vous parler dans un prochain article car c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur et que j'ai toujours mis de côté.

Le mois de mai a été aussi conflictuel pour les allergies. Etant allergique aux pollens depuis la moitié de ma primaire, je ne peux donc pas tellement sortir sans que mes yeux me démangent et que mon nez fasse des siennes ou que ma gorge enfle et me démange même après m'être fait désensibiliser pendant 2 ans et demi par des piqûres. Du coup, je me contente de rester à l'appartement et faire du sport (danse, renforcement musculaire et yoga) chez moi.

Le mois de mai est fini et un nouveau mois est là. J'espère continuer à vous faire plaisir avec mes articles et me faire plaisir à vous partager mes ressentis.


Livres :

  • 3 bandes-dessinées3 mangas et 9 romans et un total de 4866 pages lus.

J'ai lu Les séductrices, tome 3 : tendre folie de Heather Snow Eloge de la faiblesse d'Alexandre Jollien ; Nos faces cachées d'Amy Harmon ; XIII, tome 3 : toutes les larmes de l'enfer de Jean Van Hamme ; Eighty days, tome 2 : 80 notes de bleu de Vina Jackson ; Walking dead, tome 13 : point de non-retour de Robert Kirkman et de Charlie Adlard ; Commissaire Antoine Marcas, tome 3 : le frère de sang d'Eric Giocometti et de Jacques Ravenne ; Invinsible, tome 5 : un autre monde de Robert Kirkman et de Ryan Ottley ; Angelfall, tome 2 : le règne des anges de Susan Ee ; Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling ; One piece, tome 4 : un chemin en pente raide d'Eiichiro Oda ; La cité des ténèbres, tome 3 : la cité de verre de Cassandra Clare ; After, saison 2 d'Anna Todd ; Naruto, tome 4 : le pont des héros ? de Masashi Kishimoto et Dragon ball, tome 3 : l'initiation d'Akira Toriyana.

Petit point : 11 lecture en cours (1 commencé) || 754 livres PAL (-2) || 813Wish-list (+78)

   
 
(Vous pouvez cliquez sur les photos pour voir l'article correspondant).

Séries tv :


  • 37 épisodes

Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé la saison 2 de Sherlock (3 épisodes) et de l'épisode 1 à l'épisode 12 de la saison 5 de Pretty little liars (12 épisodes).
J'ai continué mon avancé dans : Young and hungry, de l'épisode 5 à 9 de la saison 2 (5 épisodes).
J'ai fini la saison 1 de Poldark (1 épisode), la saison 1 de Powers (1 épisode), la saison 1 de Banished (1 épisode), la saison 1 de Dig (2 épisodes), la saison 5 d'Hawaii 5-0 (4 épisodes), la saison 4 de Grimm (4 épisodes), la saison 10 de Supernatural (4 épisodes).

  
  
 
(Vous pouvez cliquez sur les photos pour voir l'article correspondant).

Films :


  • 11 films

J'ai regardé "Harry Potter et l'ordre du phénix" de David Yates, "Battleship" de Peter Berg, "Le hobbit : un voyage inattendu" de Peter Jackson, "Le hobbit : la désolation de Smaug" de Peter Jackson, "Le hobbit : la bataille des cinq armées" de Peter Jackson, "Captain America : first avenger" de Joe Johnston, "Iron man 3" de Shane Black, "Captain America, le soldat de l'hiver" d'Anthony Russo et de Joe Russo, "Harry Potter et le prince de sang mêlé" de David Yates, "Harry Potter et les reliques de la mort partie 1" de David Yates et "Harry Potter et les reliques de la mort partie 2" de David Yates.

   
  
(Vous pouvez cliquez sur les photos pour voir l'article correspondant).

Tourisme :




La visite de Remoulins et de Nîmes le vendredi 15 mai. Ailho et moi avons profité d'aller à la plage avant que je ne commence le challenge week-end à 1000, vendredi 29 mai.

Cuisine :


 

Un très bon cari saucisses-bringelles réalisé le samedi 16 mai. J'ai réalisé le brunch du mois le dimanche 24 mai et le lendemain, j'ai fait un plat de pâtes bolognaises au porc ainsi que des bouchons au porc et des samoussas au thon et aux petits-pois.

Challenge :


 

Ce mois-ci a débuté mon challenge Harry Potter et pour le moment, tout va pour le mieux. J'ai fini le mois avec le challenge "Week-end" à 1000. C'était ma quatrième participation ...

Nouveauté :



Durant le mois de mai, j'ai créé un nouveau rendez-vous où je répertorie les nouveautés dans ma wish-list et ma PAL concernant les livres, films et séries. J'ai été heureuse de voir que certaines blogueuses avaient aimé ce rendez-vous et il continuera pour les mois à venir.

Concernant le mois de juin :

Book box : je vous laisse découvrir en image les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi. Pour la "Science-fiction", j'ai choisi de lire le tome 0 de "l'épreuve" intitulé "l'ordre de tuer" de James Dashner. J'espère qu'il me plaira. Pour la "Romance", j'ai choisi de lire le quatrième tome de "les idoles du stade" qui s'intitule " la ligne de touche" de Jaci Burton.


Challenge : un nouveau challenge fera une nouvelle fois son entrée. Je l'avais déjà fait l'année précédente et cette année je recommence grâce à "Les petits mot de Saefiel". L'article paraîtra le vendredi 12 juin. Bien entendu, j’inclurai dedans tous les challenges que je fais et qui sont en cours.

Lecture commune : Ailho et moi, on n'a encore une nouvelle lecture en commun pour le mercredi 24 juin (pour elle le 27, et on s'est même disputées car elle a encore changé la date sans me prévenir...) et qui sera sur le deuxième tome de "l'ère des miracles" de Richelle Mead.

Anniversaire : ce mois-ci, aura lieu l'anniversaire du blog et il fêtera ses 2 ans. Un article y sera consacré.

Je pense que j'ai fait le tour du bilan et de tout ce qu'y arrivera en juin. Passez un bon mois de juin et profitez un maximum du soleil mais toujours avec de la crème solaire :)

Et vous, quel est votre bilan ?

Bon mois de juin à tous !

8 commentaires:

  1. Un bon récap' bien complet :) Moi aussi je me suis refait les Harry Potter ce mois-ci !!
    Je te souhaite un bon mois de juin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de blog se relancent dans la saga et je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose !
      Merci et je te souhaite également un bon mois de juin :)

      Supprimer
  2. Un mois de mai plutôt mitigé, j'espère que le mois de Juin sera plus simple pour toi ! Tu t'en sors tout de même avec un très bon bilan :)

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, t'as qu'à regarder les séries que tu as envie de voir, on peut switcher autant qu'on veut, enfin si y a d'autres séries qui te plaisent ^^ Fallait pas faire les ponts, en plus quand tu les fais, t'es pas droite (oui je parle de la figure "le pont") C'est ce qui est cool avec le permis : on a tellement de choses à découvrir et ça c'est la vie ! Ouais jolie phrase loool Pis arrête de me mettre dans tes articles, on dirait que tu vis avec moi, franchement pas possible ! loool J'arrête de t'embêter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je n'ai pas envie de switcher, c'est trop facile sinon ... Lol, ouais, je vais tester tes ponts ^^ Carrément, c'est un peu une liberté précaire ! Mais, on vit ensemble et tu es ma soeur donc, j'adore parler de toi :D

      Supprimer
  4. Wah, l'énorme pal O.O c'est un très bon bilan, je te souhaite encore de belles lectures pour juin ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'essaie de ne pas trop en avoir en plus même si c'est difficile !
      Merci, je te souhaite également de belles lectures pour juin :)

      Supprimer