26 juin 2015

[Personnel] Mon rêve !

Bonjours les loulous !


Aujourd'hui, je vous laisse découvrir un de mes écrits personnels :

Depuis ma plus tendre enfance, je n'ai jamais vraiment eu de rêve puis dans l'adolescence, j'ai enfin compris certaines choses. Mais voilà, dans tout ça, j'ai choisi la facilité. J'ai fait des études de secrétariat qui n'ont abouti à rien car je déteste le secrétariat. J'ai eu mes diplômes, bien évidemment et même le bac avec une mention. Mais voilà, avec tout ça, je me suis perdue et je le suis encore.



J'ai un rêve et même plusieurs que je n'ai pas pu réaliser et j'espère qu'un jour, j'arriverai à le réaliser. J'ai l'impression de faire la même chose que dans "Raiponce" quand elle chante sa chanson "J'ai un rêve" dans le bar. Ce rêve est une partie de ma vie que je rêve voir réaliser un jour mais j'ai l'impression de trop en demander. J'avance les yeux fermés. Je n'ai pas de travail et l'impression de servir à rien. Mais c'était avant de parler avec Ailho de ce rêve qui est un de mes plus fous.

(sourceThe spiffy cookie)

Elle, qui me soutient depuis tant d'années, essaie de tout faire pour me lancer. Mais voilà, j'ai peur. Une peur atroce d'échouer. Je déteste échouer et je tombe vite dans une spirale de la déprime dès que ça arrive. Malgré son soutien indéniable, j'ai besoin de me prouver que je suis capable de réaliser ce rêve même si c'est un rêve fou et je veux tellement que cette peur me quitte que je ferai n'importe quoi pour qu'elle parte loin de moi.

(sourceFood-gifs)

Ce rêve le plus fou, c'est que je puisse ouvrir un restaurant. Je n'en dévoilerai pas trop car c'est une de mes plus grandes idées et je veux tellement que ça réussisse un jour que j'en ai terriblement peur. Ce rêve, je l'ai depuis ma quatrième, c'est-à-dire depuis l'âge de treize/quatorze ans. Voilà un peu plus de dix ans que ce rêve me poursuit et me trouble. Je n'ai aucun diplôme qui puisse m'être utile pour réaliser ce rêve et bien évidemment, j'ai peur qu'un jour je regrette mes décisions et de ne pas avoir franchi le pas.

(sourceLove and olive oil)

J'adore partager ma passion pour la cuisine, plus particulièrement la pâtisserie mais, est-ce que j'en demande trop. Beaucoup de personnes se reconvertissent vers ce domaine d'activité. Mon rêve est-il vraiment un rêve réalisable ? Le doute est toujours présent et ne me laissera sans doute jamais tranquille et la peur m'envahit toujours.

(sourceAnne's universe)

On me dit souvent de ne pas vivre dans le regret mais ce rêve est tellement dangereux en soi que je préfère la sécurité même si elle ne m'apporte rien de bon. Demain, peut-être que j'ouvrirai les yeux et que je me lancerai. J'aimerai tellement que ce soit facile comme pour certaines personnes. Moi, je préfère me cacher et vivre mon rêve par procuration. Un jour peut-être, ce rêve se réalisera ...

(sourceCute photo sets)

J'ai bien évidemment d'autres rêves mais c'est celui-là qui me tient le plus à coeur. J'espère que cet écrit vous aura plu et que vous en apprenez un peu plus sur moi malgré tout.

Bonne journée à tous !

6 commentaires:

  1. Je te souhaite de tout coeur de pouvoir ouvrir ton restaurant un jour ! J'ai réalisé mon rêve il y a 6 mois et ça m'a changé la vie. C'est effrayant bien sûr, et risqué, mais pour ma part je ne regrette pas de m'être lancée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est encourageant et j'espère pouvoir y arriver !

      Supprimer
  2. Y a de la peur mais à voir ton enthousiasme quand tu en parles, y a pas de raisons pour échouer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais comme tu le sais très bien, je pars toujours défaitiste !

      Supprimer
  3. J'espère que tu réaliseras ton rêve :D (et j'adore les images que tu as mis, ça donne l'eau à la bouche !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi :) Ce n'est pas fait exprès ^_-

      Supprimer