22 juin 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif et Au programme #31

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


   

"Mademoiselle S." est un épistolaire érotique qui a été plaisant au début mais lassant dans la tournure de la relation qu'elle entretient avec son amant. C'est donc une petite déception (2/5).
"La face cachée de Margo" est vraiment un coup de coeur pour moi et j'ai adoré le fond de l'histoire ainsi ce que réalise Quentin (5/5).
"Regarde-moi" est un deuxième tome aussi addictif que le premier. L'histoire de Gideon et d'Eva évolue d'une manière assez bizarre (4/5).
"Sublime" est un roman assez spéciale et qui ne m'a pas vraiment fait aimé l'univers des "revenants" surtout la façon dont ça a été traité (3,5/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?



A 39% de lecture, je peux dire que j'adore l'univers dans lequel Jaci Burton plonge ses personnages dans sa saga "Les idoles du stade" et ce tome est pour le moment très bien mené.

3. Que vais-je lire ensuite ?


 


Sherlock #301 (4/5) : dans l'ensemble, j'ai bien aimé. Par contre, le fil de l'histoire qui est entrecoupé a été assez agaçant. Le retour de Sherlock avec un nouveau méchant et de nouvelles enquêtes est très prometteur.
Sherlock #302 (2/5) : Très amusant mais je n'aime pas le mélange passé/présent à la fin je ne savais plus à quel moment j'étais dans l'épisode. Dommage !
Sherlock #303 (3/5) : Comment vous dire, intéressant mais sans plus. Le méchant qui arrive seulement dans cet épisode, c'est nul ! J'ai quand même bien aimé la révélation sur Mary ...


 

L'arme fatale 4 : j'ai pris un grand plaisir à découvrir les deux inspecteurs en plein action. Le film allie parfaitement comédie et action puis bien sur Jet Li dans le rôle du méchant est vraiment incroyable (4/5).
Accusé par erreur : un téléfilm vraiment bien produit. J'ai beaucoup aimé la façon dont a été traité le sujet de l'accusation jusqu'à la découverte du véritable tueur (4/5).

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?
Bonne semaine à tous !

36 commentaires:

  1. Il y a des avis très différents sur la face cachée de Margot, mais je vais essayer de retenir ceux comme le tien ^_^
    Bonne semaine de lectures et de visionnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être parce que je n'ai pas lu "où est-tu Alaska ?". Pour ma part, je me suis retrouvé en Margot, du coup, ça passe mieux :)
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je me régale avec le livre de notre fiston, étrange de le lire, je n'arrive à imaginer que c'est lui... et pourtant je reconnais sa patte; magnifiquement écrit et du suspens!


    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Une bonne semaine de passé, moi j'ai recommencé la séries The 100 pour pouvoir me mettre à la saison 2 avec des souvenirs bien frais :)
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "The 100" est dans ma wish-list livre et série. Un jour, je réussirai à les regarder !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine de riches lectures

    RépondreSupprimer
  7. L'arme fatale :D Cette série elle me met toujours le sourire ! Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  8. Belle semaine et bonnes lectures ツ

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Des lectures plutôt variées pour toi :) Je te souhaite une très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne semaine de lecture à toi! et bon anniversaire à ton blog au passsage :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est un très joli bilan ! J'ai sublime dans ma PAL et je me demande si je vais apprécier... Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'apprécieras un peu plus que moi !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  14. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai pas spécialement accroché avec le tome 2 de Crossfire. Et bonnes lectures (entre autres) avec Walking Dead !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, j'ai trouvé qu'il restait au même stade que le premier tome même si il de nombreuses incohérence !
      Merci :) Walking dead était génial ...

      Supprimer