08 juin 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #29

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.

Du lundi 25 mai au dimanche 7 juin 2015


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


   
   

"Un chemin en pente raide" est excellent et rempli de péripéties (4,5/5).
"La cité de verre" m'a un tantinet déçu mais il a été très addictif (3,5/5).
"After we collided" m'a un peu mieux plu même si ça reste un tantinet en-deçà de toutes romances (4/5).
"Le pont des héros ?" est vraiment surprenant et j'ai adoré les dessins (4,5/5).
"L'initiation" est amusant avec le nouveau arrivant, Krilin (4/5).
"80 notes de rouge" est moins décevant que le précédent tome et met un point final à la relation Summer/Dominik sans trop de réjouissance (3/5).
"Le jardin d'hiver" est vraiment incroyable. J'ai adoré m'y plongé et découvrir ce que renferme les magnifiques planches ainsi que l'histoire (4,5/5).
"La couronne de l'élue" est un deuxième tome beaucoup plus ténu et personnel pour le retour de nos compagnons Justin et Mae. Il m'a plu grâce au système de religion que Richelle Mead met en avant sans toutefois en faire trop (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?



A un petit peu plus de 30 %, ce deuxième tome se laisse lire et m'impressionne. Les premiers chapitres avant Poudlard sont excellent !

3. Que vais-je lire ensuite ?


 


Young and hungry #205 (3/5) : intéressant mais un peu malsain d'avouer ses sentiments dans un moment pareil.
Young and hungry #206 (3/5) : la situation de Josh est assez comique. Gabi et Sofia sont excellente tout comme Yolanda sur leur projet.
Young and hungry #207 (4/5) : beaucoup plus amusant et touchant.
Young and hungry #208 (3/5) : enfin du concret pour Josh. Elle est un peu compliqué Sofia mais amusante. Où se trouve Cooper ??
Young and hungry #209 (4/5) : Enfin ! Mais je trouve que ça a été mal mis en avant. Dommage !


Pretty little liars #508 (3/5) : je trouve qu'Alison va vraiment trop loin. Hanna me fait de la peine. Un épisode un peu plus sur les dents grâce à la découverte d'Aria, d'Emily et de Spencer.
Pretty little liars #509 (3/5) : ça commence enfin à ressembler à quelque chose. Par contre, commencé une intrigue et la retiré dans l'épisode suivant, c'est tuer dans l'oeuf toute intrigue. Ahahah, Alison, c'est dommage ce qui t'arrive.
Pretty little liars #510 (3/5) : Emily prend enfin conscience des choix décevants d'Alison, il était temps. On tourne en rond sur les secrets ainsi que les décisions à prendre.
Pretty little liars #511 (2/5) :  malgré la révélation de Melissa, les filles jouent un jeu dangereux même si des mystères s'éclaircisses.
Pretty little liars #512 (4/5) : intéressant l'évolution apporté à Mona et à Alison. La tournure des événements change et j'espère que le reste avancera tout autant.
Pretty little liars #513 (3/5) : j'ai bien aimé le thème de Noël, ça change de Halloween même si on n'apprend pas grand chose. Un épisode sympathique.
Pretty little liars #514 (3/5) : j'aime bien la tournure des événements pour Alison mais je trouve triste que l'avancée soit aussi lente. Un bon épisode dans l'ensemble.
Pretty little liars #515 (3/5) : on tourne en rond même si certaines choses sont un peu trop insidieux.
Pretty little liars #516 (3/5) : petit à petit, l'oiseau fait son nid. Bref, intéressant mais il manque quand même de profondeur et surtout que veulent les nouveaux personnages ...
Pretty little liars #517 (3/5) : de découverte en découverte. J'aime beaucoup la façon dont le piège se referme sur les filles.
Pretty little liars #518 (4/5) : Hanna m'a vraiment stupéfaite. J'aime la voir avec cette assurance. La découverte d'Hanna est un peu trop facile. Un bon épisode malgré tout.
Pretty little liars #519 (3/5) : on avance et on recule. Mike a vraiment son utilité et j'ai hâte de voir comment va finir son jeu. Je suis déçu pour Hanna. Un bon épisode dans l'ensemble.
Pretty little liars #520 (3/5) : ah, un épisode vraiment intéressant. Le pauvre petit Mike, il a été très touchant. Je suis déçu que les plans d'Hanna ne réussissent pas.
Pretty little liars #521 (2/5) : un peu trop prévisible comme épisode. Dommage !
Pretty little liars #522 (2/5) : j'ai du raté quelque chose. Comment la police a retrouvé cette preuve ? Bref, je m'ennuie et les épisodes empirent. Vivement que quelque chose d’excitant se passe.
Pretty little liars #523 (2/5) : comme de par hasard un personnage joue dans l'autre catégorie. Plus on avance vers la fin, plus la saison est décevante.
Pretty little liars #524 (3/5) : je savais que l'action allait arrivé. C'est dommage car même si ça remonte l'épisode, la fin reste tout de même bizarre.
Pretty little liars #525 (4/5) : pour un final, j'ai bien aimé. A préparait son coups depuis longtemps et c'est remarquable. Un très bon épisode.



Bonne semaine à tous !

39 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine tout en lecture, en séries et en films :)

    RépondreSupprimer
  2. ☀ Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe semaine!!! PLL j'ai un peu laissé tomber... :( Bonne semaine à venir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je te comprend pour PLL, il faut du courage pour la regarder !

      Supprimer
  5. Ooh moi j'avais adoré le tome 3 de The Mortal Instruments :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tout le monde :) Je suis un peu déçu de ne pas trop aimé mais il y a d'autres sagas qui me plairont peut-être plus ...
      Merci :)

      Supprimer
  6. Waouh t'as eu une semaine bien remplie! Plusieurs livres me font vraiment envie comme l’échiquier des dieux ou the mortal instruments que je n'ai toujours pas lu.
    Bonne semaine livresque à toi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'était deux semaines ... "L'échiquier des Dieux", je ne peux que te les conseiller et pour "The mortal instruments", beaucoup de personnes affectionnent la saga donc tu ne peux que te lancer :)
      Merci :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Le premier épisode de la saison 6 de PLL est génial, tu verras ! :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le découvrir alors :)
      Merci :)

      Supprimer
  9. C'est impressionnant le nombre de lectures de cette semaine :D je te souhaite de belles lectures, et de bons visionnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, deux semaines mais c'est grâce au challenge week-end à 1000 :)
      Merci :)

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. J'espère que tu aimeras Crossfire, moi j'ai adoré
    Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crossfire est un peu ressemblant à Cinquante nuances de Grey mais j'ai passé un agréable moment.
      Merci, belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  12. Saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez ima-giner une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
  13. Ouaou ça c'était de la semaine^^ De jolies lectures, je ne les connais pas toutes mais ça a l'air dans l'ensemble d'avoir été correct pour toi!
    Au niveau série je ne connais pas celles ci du tout
    le film prédiction était vraiment bien, du moins de mon avis !

    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plutôt correct pour deux semaines :)
      C'est une comédie pour Young and hungry et Pretty little liars est du genre dramatique !
      Il est même quasiment parfait !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  14. trèèèès jolie semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures :)♥

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi :)

      Supprimer