15 juin 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #30

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


   

"Joseph Carey Merrick" est une biographie qui est touchante avec des planches vraiment réaliste (4/5).
"Harry Potter et la chambre des secrets" est un deuxième tome vraiment sympathique et l'intrigue m'a vraiment plu (4/5).
"Dévoile-moi" est un tome qui ressemble quelque peu à "Cinquante nuances de Grey" de E. L. James et il est très addictif malgré les nombreuses scènes de sexe (4/5).
"L'ordre de tuer" est vraiment un tome intéressant et nous montre ce qu'il s'est passé treize ans avant le labyrinthe (4,5/5).
"Le jour où j'ai pu pardonner les crachats de ma mère" est un récit vraiment poignant et montre comment Martine s'en est sortie (4/5).

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?



Au début, j'ai pris du plaisir à la lecture mais au bout d'une cinquantaine de pages, les lettres tournent en ronds et Mademoiselle S. se répète inlassablement ce qui est d'autant plus énervant (65% de lecture).

3. Que vais-je lire ensuite ?


 


 

Speak (4/5) : un film touchant sur l'après-viol d'une lycéenne.
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (4/5) : un film vraiment amusant mais aussi avec des moments un peu plus poignant de futurs mères et de papa comblé par leurs rôles.




Samedi 13, j'ai fait des tiramisu au chocolat à l'assiette pour tester et je n'ai pas été très fière du résultat. La prochaine fois, j'utiliserai des emportes pièces pour tester. Dimanche 14 c'était le brunch du mois, j'ai réalisé des scones au pépites de chocolat et pour les plats, j'ai fait des croques-monsieur, des croques-madames et des sandwiches chaud au fromage pour hamburger. J'ai également réalisé deux mugs cake, l'un au yaourt et pomme et l'autre brownie chocobons.

Et vous, qu'avez-vous fait la semaine dernière ?
Bonne semaine à tous !

32 commentaires:

  1. Tu as eu de belles lectures, tant mieux :D la face cachée de Margot me fait très envie !
    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je m'étonnes encore d'aimer quasiment tous les livres que j'ai en mains !
      Merci, je te souhaite une bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Je te souhaite une excellente semaine livresque!

      Supprimer
    3. Merci, passe une excellente semaine livresque aussi :)

      Supprimer
  2. ♪ Belle semaine de lectures !
    Miam ! J'adoooore le tiramisu ! Chez moi, ce week-end, c'était mousse au chocolat au lait, et gâteau au yaourt =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi :)
      Il était vraiment délicieux ! Hum, il faudrait peut-être qu'un jour je ré-essaie la mousse au chocolat !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Parmi tes livres je ne connais que le préquel de "L'épreuve" et sinon j'ai pris 3 kgs rien qu'en regardant tes pâtisseries ^^
    Bonne semaine tout en lecture et en gourmandises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que c'est que en regardant les photos :)
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Ooh tu me donne faim ^^'
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé :D
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine emplie de belles découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui oh oui oh oui alors ! Tu l'as déjà lu La face caché de Margo ? Si ce n'est pas le cas j'espère vraiment qu'il te plaira !
    Je suis très intrigué par L'ordre de tuer de James Dashner. C'est une histoire courte ou c'est vraiment un tome en plus ? Je pourrais bien le lire en tout cas.
    Très bonne semaine et de belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai seulement commencé quelques pages hier soir de "La face cachée de Margo" et j'espère qu'il me plaira ^^
      "L'ordre de tuer" est un autre roman de 300 pages environs sur de nouveaux personnages, treize ans avant le Labyrinthe. C'est donc un tome en plus qui devrait se lire en tome 0 mais peut très bien se lire en 4ème tome !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Si je le trouve à la médiathèque où je vais je pense que je vais me laisser tenter par ce livre alors !

      Supprimer
  9. Rajouter des photos de bouffe à un bilan de lecture, ça aide pas les problèmes de bave partout ^^ Oh, "Regarde-moi", j'avais mis du temps avant de rentrer dedans dans celui là, mais au final la mayonnaise avait bien pris; En revanche la suite m'est complètement passée au dessus. Là j'ai le T4 qui attend, et j ne sais pas trop quand je vais l’entamer. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça s'est sûr ^^
      J'espère que la saga "Crossfire" continuera quand même à me plaire malgré tout !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Bonjour, saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Les Crossfire, j'avais beaucoup aimé le premier, nettement moins le 2e du coup je n'ai pas continué. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage peut-être que le troisième tome aurait peut-être rattrapé le deuxième ...
      Merci :)

      Supprimer
  14. La face cachée de Margo me tente beaucoup :) Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller mais d'après les avis il ressemble à "Qui est tu Alaska ?" que je n'ai pas encore lu !
      Merci :)

      Supprimer