02 juin 2015

[Livres] Top ten tuesday #5

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 livres de X genre à lire pour ceux qui lisent d'autres genres
Par exemple : vous choisissez les 10 livres de science-fiction à lire pour ceux qui lisent d'autres genres. Puis dans votre article, vous pouvez le séparer avec par exemple : pour ceux qui lisent des romances, pour ceux qui lisent des dystopies, du contemporain, du policier...



Les 3 sagas de livres de sciences-fictions à lire pour ceux qui lisent d'autres genres :

  

Les 2 sagas et 1 auteur de livres de thriller à lire pour ceux qui lisent d'autres genres :

 
  

Les 2 sagas de livres de fantastiques à lire pour ceux qui lisent d'autres genres :

 

Une saga et un livre de jeunesses à lire pour ceux qui lisent d'autres genres :

 

Et vous, quels sont vos 10 livres de X genre à lire ?
Bonne journée à tous !

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce rendez-vous, même si je dois avouer que j'ai du aller voir tes articles précédents pour bien comprendre de quoi il s'agissait haha. Je pense que je vais le reprendre sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  2. Dans ta sélection, je n'ai que le Labyrinthe et c'est vrai que ce premier tome est une bonne introduction à la science-fiction. Je conseillerais la saga Uglies également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore lu peut-être que l'année prochaine, je le lirai :)

      Supprimer
  3. Intéressante sélection! Chevy Stevens <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteure vraiment intéressante et ces roman sont juste époustouflant :)

      Supprimer
  4. Belle sélection! De quoi me donner des idées de futures lectures! :)

    RépondreSupprimer
  5. Entièrement d'accord pour Chevy Stevens, une auteure à ne pas manquer ! L'échiquier des Dieux est dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, elle a une plume bien à elle ! La fin du dernier tome (le 2) a vraiment été une surprise ...

      Supprimer