30 juin 2015

[Livres] Top ten tuesday #09

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :

La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus


Du plus ancien au plus récent.

01. L'épreuve, tome 0 : l'ordre de tuer de James Dashner
"Teresa contemplait son meilleur ami en se demandant ce que ça lui ferait de l’oublier."

02. Le jour où j'ai pu pardonner les crachats de ma mère de Martine L. et d'Elisabeth Bourgois
"Je suis née le 6 septembre 1961 à Rouen."

03. Mademoiselle S. : lettres d'amour 1928-1930 de Anonyme
"Excuse-moi, chéri, si ce mot est trop court ..."

04. La face cachée de Margo de John Green
"Voilà comment je vois les choses, tout le monde a droit à son miracle."

05. Crossfire, tome 2 : regarde-moi de Sylvia Day
"J’aimais New York avec passion."

06. Sublime de Christina Lauren
"À son réveil, la fille est dans une drôle de position."

07. Les idoles du stade, tome 4 : la ligne de touche de Jaci Burton
"La réputation de Cole Riley n’était plus à faire : on le savait têtu comme une mule, en particulier sur le terrain."

08. Walking dead, tome 14 : piégés ! de Robert Kirkman et Charlie Adlard
"Tu as dormi ?"

09. Eighty days, tome 4 : 80 notes ambrés de Vina Jackson
"J' ai toujours aimé les voyous."

10. La passe-miroir, tome 1 : les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
"On dit souvent des vieilles demeures qu’elles ont une âme."

A la semaine prochaine !
Bonne journée à tous !

8 commentaires:

  1. Quelques fois, la première phrase peut donner envie de commencer un livre...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Un livre vraiment magnifique et un univers incroyable !

      Supprimer
  3. J'adore le thème de cette semaine, j'ai enfin décidé de commencer à faire ce rendez-vous du coup, mon article sera en ligne un peu tard, mais toujours mardi ! On aura une phrase en commun, avec John Green. J'aurai pu mettre Walking Dead mais j'en avais 7 et ça n'aurait fait que 3 romans du coup, donc j'ai laissé tombé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton article était vraiment bien :)
      Ou tu aurai pu mettre la saga et réunir toutes les premières phrases mais ça fait du travail :)

      Supprimer
  4. Le livre sur les lettres d'amour donne très envie vu la première phrase :)
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais au bout de cinquante pages, les lettres sont un peu trop répétitif ce qui est dommage !
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer