28 juin 2015

[Livres] Sublime de Christina Lauren


Quatrième de couverture : Dès l’instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu’elle représente pour lui. Lorsqu’ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n’est pas un amour ordinaire. Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n’est pas comme les autres. Evanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ? 
« Je donnerais n’importe quoi pour ces moments volés ensemble ». 
Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s’il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu’il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort. Devenu drogué à l’adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d’être l’ange gardien qu’elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte.


Ma note : 3,5/5.

Mon avis : Lucy est un être différent des autres. Elle est attiré par un garçon, Colin. Ensemble, ils vont découvrir ce qui se cache derrière Lucy.
Qu'est-ce qu'est Lucy ?
Que veut-elle à Colin ?

Lucy est une jeune femme de dix-sept ans. Elle apparaît sur un sentier dans le pensionnat privé de Sainte-Osanna. Elle ne sait pas qui elle est mais elle est attiré par un jeune homme, Colin.
Colin est un jeune homme de dix-huit ans et orphelin. Il adore l'adrénaline et n'hésite à aucun moment de faire des cabrioles avec son vélo ou autres accessoires. Il est lui-aussi attiré par Lucy qu'elle pour lui.

L'histoire ne tourne pas vraiment autour du pot. Lucy est une revenante et elle est là pour une raison précise. Bien qu'elle soit ce qu'elle est, au début, elle évite Colin mais au fur et à mesure, c'est une obsession d'être avec lui. Tout comme Lucy, Colin veut savoir ce que cache Lucy et la raison pour laquelle ils sont aussi attiré l'un à l'autre.

L'intrigue qui n'en est pas vraiment une est de savoir qui est Lucy et quel est son rôle auprès de Colin. Car, Colin est un casse-cou qui remet sa vie en jeu à chaque occasion. A chaque péripéties, Colin et Lucy ne font que se rapprocher mais jusqu'où.

Je vous avouerai que l'histoire en elle-même est vraiment bien, mais elle manque de profondeur. Christina Lauren ne m'ont pas vraiment convaincu sur l'histoire autour de revenants alors que si elles avaient été plus en profondeur sur les personnages, surtout Lucy, j'aurai sans doute apprécier à sa juste valeur le roman. Colin est un personnage intéressant et compréhensible. Leurs sentiments qui est développé d'une façon  assez étrange donnent quelques indices sur la complexité de l'humain. J'ai adoré la description des lieux et c'est ce qui a sauvé en quelques sortes le roman. Car, malgré l'histoire autour des personnages, Christina Lauren ont réussi à transmettre deux mondes différents avec de superbes paysages hivernaux.

"Sublime" aurait pu être un roman incroyable mais par manque de profondeur des personnages, le roman est un tantinet décevant. Les paysages décrient rattrape le fond de l'histoire.

Un peu plus :
Genres : fantasy, jeunesse.
Pages : 395.
Edition : Hugo & cie.
Prix : 15€50.
Année : 2014.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire