06 juin 2015

[Livres] One piece, tome 4 : un chemin en pente raide d'Eiichiro Oda


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Crow a pour projet d'assassiner mademoiselle Kaya pour s'approprier ses richesses! Nos amis décident de se dresser sur sa route et aident Pipo à défendre le village des hommes d'équipage du "Chat noir". Pourront-ils vaincre ce terrible adversaire?


Note : 4,5/5.

Mon avis : Pipo qui a découvert que Krapador est un pirate appelé "Crow" prévient les villageois d'une attaque imminente de pirates mais personne ne le croit. Il décide donc de s'occuper des pirates. Luffy et ses amis vont lui prêter main forte.

Un quatrième tome qui tourne en rond face aux pirates du Capitaine Jango, l’hypnotiseur. La bataille qui dure durant tout ce tome montre de quoi sont capable les héros même si on va dire que Pipo mérite que personne le croit. La force n'est vraiment pas là où on l'attend. J'ai aimé découvrir les capacités de Pipo. Puis, le courage de Luffy, de Nami et de Zorro est vraiment agréable même si Luffy n'est pas au centre des péripéties mais Zorro.

"Un chemin en pente raide" est vraiment agréable et rempli de péripéties face deux ennemis pirates. Les touches d'humour ne sont pas négligeables et donnent une fraîcheur aux péripéties.

Un peu plus :
Genres : manga, shônen.
Pages : 192.
Edition : Glénat.
Prix : 6€90.
Année : 2001.
Précédent tome : *

Source : babélio et livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire