13 juin 2015

[Livres] Le jardin d'hiver de Renaud Dillies et de Grazia La Padula


Quatrième de couverte : Sam, jeune garçon de salle dans un pub la nuit, a l'impression de ne plus comprendre personne et de ne plus être compris. Jusqu'au jour où une goutte d'eau tombe du plafond dans son café.


Ma note : 4,5/5.

Mon avis : Sam travaille en tant que barman dans un bar qui s'appelle le "Sunrise". Chez lui, il découvre que son voisin d'au-dessus à une fuite et que de l'eau s'infiltre sur son plafond. Il décide donc de remédier au problème.

Une histoire vraiment touchante d'un jeune homme qui n'a plus d'attache à part sa petite-amie. Une fois qu'il rencontre son voisin d'au-dessus, la vision de Sam change à cause du mal-être que que lui procure son voisin en pensant qu'il est son fils. La remise en question de Sam ne va pas se produire immédiatement, il lui faudra découvrir ce que cache réellement son voisin et quelques péripéties pour ouvrir les yeux sur ce qu'il l'entoure.

J'ai adoré le personnage Sam qui montre clairement ses doutes ainsi que le train de vie qu'il mène et qui le rend taciturne.

Les planches m'ont énormément plu et les couleurs choisies donnent une singularité au récit en montrant le désespoir qu'est la vie de Sam, tout comme la découverte, à la fin, des magnifiques planches colorées.

"Le jardin d'hiver" est vraiment une bande-dessinée captivante et je ne me suis pas douté un instant de ce que j'allais y trouver. Un pur bonheur pour les yeux ainsi que le texte qui donne de l'espoir.

Un peu plus :
Genres : bande-dessinée, contemporaine.
Pages : 66.
Edition : Paquet.
Prix : 15€00.
Année : 2009.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire