11 juin 2015

[Livres] Dragon ball, tome 3 : l'initiation d'Akira Toriyama


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Goku se rend chez Tortue Géniale afin de devenir son disciple. Il n’est cependant pas le seul à vouloir apprendre auprès du vieux maître, et un rival vient rapidement le rejoindre : Krilin, le jeune moine.
C’est le début d’un entraînement extrêmement rigoureux…et d'une belle amitié entre les deux garçons, qui sortiront inséparables des épreuves qu’ils auront à surmonter.
Tortue Géniale les inscrira ensuite au 21ème Championnat du Monde des arts martiaux où ils rencontreront de formidables adversaires, comme le mystérieux Jacky Chun, ou le nauséabond Bactérie.


Ma note : 4/5.

Mon avis : Tortue géniale commence l'entraînement de Sangoku par la recherche d'une fille. Sangoku est vite rejoint par Krilin qui veut lui aussi être entraîner par Tortue Géniale. Leur entraînement va les mener au championnat du monde des art-martiaux.

Ce troisième tome est très intéressant grâce à l'entraînement qu'enseigne Tortue Géniale à Sangoku et Krilin. Malgré le doute de Tortue Géniale sur Krilin, il fait du bon travail au côté du Sangoku. C'est un plaisir de découvrir la force de Sangoku et son évolution même si il a encore du mal avec le monde des humains. J'aime bien l'entente qu'a été créé entre Sangoku et Krilin. Pour le championnat, j'aime l'ambiance et ce font Sangoku et Krilin ainsi que le retour de Yamcha et Bulma.

"L'initiation" est agréable avec la découverte de l'entraînement de Tortue Géniale ainsi que la motivation pour encourager Sangoku et Krilin.

Un peu plus :
Genres : manga, shônen.
Pages : 185.
Edition : Glénat.
Prix : 6€90.
Année : 1993.
Précédent tome*.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire