27 juin 2015

[Livres] Crossfire, tome 2 : regarde-moi de Sylvia Day


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...


Ma note : 4/5.

Mon avis : Eva et Gideon vivent leur amour dans un tumulte de jalousie. Gideon va prendre ses distances avec Eva pour se rapprocher de son ex-fiancée. Eva va mal le prendre et rompt.
Pourquoi Gideon esquive Eva ?
Que va faire Eva après la découverte que l'ex-fiancée de Gideon l'accompagne ?

Nous retrouvons le couple juste après la fin du premier tome. Leur amour est toujours aussi fort et se maintient grâce à leur promesse. L'histoire tourne toujours autour de la jalousie et de la possessivité de l'un et de l'autre. Le tout est entrelacé avec leur passé. Un ex d'Eva fait son apparition dans la première partie du roman et pour l'autre partie, Gideon s'éloigne d'Eva sans aucune raison.

Les péripéties sont entremêlé par l'amour que se porte Eva et Gideon et c'est un peu le jeu du "je t'aime, moi non plus". De nouveaux personnages vont entré en action et mettre le feu au poudre dans le couple. Gideon réussit enfin à parler de son passé à Eva et elle, elle comprend les raisons de l'éloignement de Gideon après avoir appris l'élément déclencheur de se revirement de situation.

J'ai aimé retrouvé Gideon et Eva même s'ils n'arrivent pas vraiment à communiquer. Je ne me lasse pas de leur histoire et avoir tendance à approuver ce que comprend Eva à la fin de ce tome sur sa relation avec Gideon. L'auteure met en avant des problèmes que des couples peuvent avoir et qu'ils peuvent se régler avec psy. C'est sans doute une des raisons qui m'a permise de vraiment adhérer à l'histoire car l'éloignement de Gideon était vraiment un peu trop facile et évident.

Même si on le voit que très peu, j'ai adoré le père d'Eva car sans lui, Eva aurait pu mal finir et s'autodétruire.

"Regarde-moi" est addictive et plaisant. Le couple s'affronte toujours autant et rend la lecture vraiment intéressante avec de bons comme de mauvais rebondissements.

Un peu plus :
Genres : romance, érotisme.
Pages : 376.
Edition : J'ai lu.
Prix : 13€00.
Année : 2013.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire