18 juin 2015

[Livres] Crossfire, tome 1 : dévoile-moi de Sylvia Day


Quatrième de couverture : Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.


Ma note : 4/5.

Mon avis : Jeune diplômée, Eva commence une nouvelle vie à New-York avec un nouvel emploi. Elle sera loin de se douter de ce qui l'attend au sein de l'immeuble dans lequel elle ira travailler. Derrière cet immeuble se cache le plus irrésistible et milliardaire des hommes, Gideon Cross. D'un simple regard naîtra une passion. Mais, leurs démons ne se cachent pas loin.
Eva et Gideon arriveront-ils à faire la part des choses ?
Leur relation réussira-t'elle ?

Eva est une jeune femme de vingt-quatre ans. Elle vit avec son colocataire/ami Cary. Son futur job est d'être l'assistante de Mark Garrity dans une agence de pub.
Gideon est un homme de vingt-huit ans et il est le patron de Cross Industries. Il est un riche et célibataire homme.
Les deux personnages ont un lourd secret qui les hante chacun d'une façon différente.

L'histoire commence doucement et sûrement. Une rencontre, le coup de foudre - si je peux le dire. Eva et Gideon sont deux personnages différents. Une fuit et l'autre maintient sa position. Bien que le couple forme une parfaite idylle et se complète quand ils sont ensemble, le couple ne réussit pas à se maintenir face aux indécisions.

Les péripéties se succèdent d'une fluidité inquiétante. Eva n'arrive pas à voir leur relation se maintenir. Elle a des peurs concernant son passé et ses doutes ne l'aident guère. Gideon, quand à lui, adore tout contrôler et Eva ne lui facilite pas la tâche. Ils sont d'une jalousie maladive et possessive. Durant l'évolution du couple, les péripéties s'accumulent d'autant plus que le couple n'arrête pas de se séparer et de se conduire comme des lâches.

Sylvia Day rend ses personnages humains mais je trouve qu'elle a mis la charrue avant les bœufs en les précipitant l'un chez l'autre dès le début de leur relation. La rapidité de l'action du couple est aussi délicate que d'après le roman de E. L. James avec "Cinquante nuances de Grey" et le roman d'Anna Todd avec "After". J'ai eu l'impression de lire un remake mais avec d'autres problèmes et un environnement différent.

"Dévoile-moi" est un premier tome réussi. Le roman se lit incroyablement vite et ne m'a pas laissé le temps d'appréhender la prochaine péripétie.

Citations :
"Mmm… Rien ne me vient à l’esprit. Permets-moi de te donner un conseil amical. Tu devrais passer un moment avec l’une de ces femmes qui rampent à tes pieds et te donnent l’impression d’être un dieu vivant. La baiser jusqu’à ce que vous ne puissiez plus marcher ni l’un ni l’autre. Quand tu me reverras lundi, tu domineras tes envies et ta vie reprendra son cours obsessionnel compulsif habituel."
"- Pourquoi veux-tu que je me lève ?- Parce que quand tu es allongée, tu n’es pas debout."

Un peu plus :
Genres : romance, érotisme.
Pages : 407.
Edition : J'ai lu.
Prix : 13€00.
Année : 2012.

Source : livraddict.

4 commentaires:

  1. J'ai toute la saga sur ma liseuse ! je vais peut être la commencer cet été, mais je voulais finir After avant... en tout cas ce premier tome a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de voir que ce premier tome t'a plu :) J'ai eu beaucoup de mal, pour ma part, mais il faudrait peut-être que je réessaye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ressemble quelque peu à Cinquante nuances de Grey et le deuxième tome est un peu mieux sans toutefois être satisfaisant !

      Supprimer