04 juin 2015

[Livres] Angelfall, tome 2 : le règne des anges de Susan Ee


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : La mère de Penryn et sa soeur sont saines et sauves après l'explosion du nid des anges. Hélas, Paige a fait l'objet d'expériences menées par les scientifiques humains à la solde des anges. Elle est désormais munie de crocs et couverte de cicatrices. Penryn est faite prisonnière et destinée à décorer une soirée organisée par les anges. Elle y fera une rencontre improbable.



Note : 4/5.

Mon avis : Penryn se remet de sa paralysie auprès de sa mère, de Paige et de la résistance. Elle va vite comprendre avec la résistance que les anges ne sont pas facile à tuer. Mais, Paige qui est désormais différente a du mal à se nourrir et s'enfuit lors d'une attaque.
Penryn arrivera-t'elle à retrouver une nouvelle fois sa soeur ?
Raffe est-il toujours en vie ?

J'ai été heureuse de retrouver Penryn dans ce second tome même si je ne l'ai pas autant apprécié. Il est très addictif et d'une facilité sidérante à lire. Mais voilà, pour ce second tome, les 3/4 du livres nous livrent les péripéties de Penryn tandis que le dernier quart, nous avons droit à des retrouvailles entre Penryn et Raffe.

Dans le précédent tome, Penryn est laissé pour morte auprès des siens par Raffe. Mais une fois que le récit débute, Penryn commence enfin à reprendre vie après sa paralysie. Elle reprend vite des forces pour se remettre à aider la résistance ainsi que sa mère avec Paige qui est devenu "un monstre". Mais voilà, après le calme arrive la tempête. Paige va une nouvelle fois disparaître. Cette fois-ci, elle part seule. Penryn se lance donc, une nouvelle fois, à sa poursuite.

Voilà ce à quoi se résume les 3/4 du roman. Bien évidemment, il va y avoir une série de péripéties qui va mener Penryn à se faire prisonnière des anges. Ce qui l'amène à côtoyer des anges à une soirée où elle retrouve enfin Raffe pour le quart du roman restant.

Dans ce tome, Penryn nous montre de quoi elle est capable grâce au cours de combats ou de self-défense à laquelle sa mère l'a inscrite. Elle est beaucoup plus combative et c'est ce qu'elle veut. Elle profite de toutes les opportunités qui lui sont donné pour avancer. Même si elle laisse derrière-elle les personnes qu'elle aide et qui l'aide.

Mais, voilà, ce tome ne met pas assez un avant les anges qui est quand même la menace majeure du roman bien que d'autres créatures se montrent. C'est grâce à la soirée organisée qu'on peut prendre conscience de quoi sont capable les anges. Même entre eux. Et l'arrivée de Raffe qui fait une grande différence à l'aide qu'il apporte à Penryn et vice-versa. Nous avons également beaucoup de révélation des deux camps tout au long de l'opus et de surprenantes phases.

Vous pourrez remarqué dans cet opus la personnalité des humains qui travaillent pour les anges et de quoi ils sont capable. C'est assez étonnant de voir les évolutions entre une organisation qui fait son possible pour détruire les anges et les humains qui aident les anges pour leurs petites personnes. Et, je vois clairement ce qu'ont pu vivre certaines personnes durant les guerres en aidant leurs bourreaux.

Susan Ee réussit une fois encore à me surprendre même si le premier tome a été un coup de coeur. Elle a mis en place tout un système qui fonctionne en mettant avec parcimonie des éléments importants pour comprendre l'histoire et nous mettre dans le bain pour le prochain tome qui sera le final.

"Le règne des anges" est un peu moins intense que le précédent tome mais néanmoins, il est très instructif avec des péripéties et des combats qui comblent quelques lacunes. Un tome réussit et addictif pour les fans d'anges.

Citation :
"Je ne m’occupe que de mes affaires personnelles, en ce moment. Chaque bataille que je mène est personnelle."

Un peu plus :
Genre : fantastique.
Pages : 433.
Edition : Pocket.
Prix : 17€90.
Année : 2015.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire